Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marchand de chiens et contrat d'élevage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:11    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

Hier à l'expo de Bourges, je me suis faite "branchée" par ce Monsieur qui recherche des lieux de placement...
Voir son site et le concept, "unique en France" se gargarise-t-il
http://terriersdechasse.creation-website.com/index.php?pgid=23290

Peut-être certains d'entre vous connaissent déjà son existence...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:20    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

Pas celui là, mais c'est une pratique courante en Belgique et cela s'appelle le "métayage" ou "contrat d'élevage"... pour moi un "attrappe couillons" GRRRR
Tout est décortiqué sur ce site : http://www.best.of.ghostdance.jed.st/contrat_elevage.htm

Visiter le site web du posteur
moon

1,01

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:24    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

J'allais mettre le lien Mumm, tu m'as devancée !!!!

plouf

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:28    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

et malheureusement en ce moment, il y a pas mal de "couillons" qui se font bien avoir, et qui semblent même en être fiers ! (pas de s'être fait avoir car ils ne s'en rendent pas compte)....mais d'avoir "un chien venu d'ailleurs" comme si c'était un signe de qualité, alors qu'ils ne récupèrent que les troisièmes couteaux invendables  !

plouf

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:34    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

ce sujet mériterait d'être développé largement ailleurs que dans "tout et rien" !
que cela se sache.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:37    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

La définition exacte du marchand de chiens s'applique aux personnes qui en font "commerce" c'est à dire achetant des chiots ou des chiens pour les revendre. Ces personnes sont interdites d' exercer des responsabilités dans les clubs de race, canine régionale ou autres instances cynophiles
Le fait de vendre sa propre "production" ( désolée c'est le terme juridique) est une activité agricole mais non commerciale.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 16:27    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

plouf a écrit:
ce sujet mériterait d'être développé largement ailleurs que dans "tout et rien" !
que cela se sache.
J'ai cherché où le mettre... Pas dans "Elevage" en tous cas ! Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 17:39    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

j'y pensais, je pense qu'il serait utile de le passer dans "accueil du chiot" que je devrais d'ailleurs diviser j'y pense depuis un moment : une partie "OU acheter un chiot" et une autre pour l'arrivée du chiot à la maison

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 18:45    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

Copier coller du site info

Il ne peut l'obliger à utiliser un étalon précis ou lui redonner une partie de la vente des chiots pour une future lice ... (sauf dans le cas d'un contrat de fermage qui n'est pas une vente).

Definition de fermage

fermage: Contrat par lequel le propriétaire loue à un fermier sa terre, moyennant une redevance annuelle indépendante des résultats obtenus.

Par conséquent en stipulant que le chien est loué pour une somme fixe par an (prix portée par exemple), la loi accepte le contrat?

Aussi je comprend pas trop bien l'illégalité de ces contrats, si le particulier n'a pas de carte d'identification à son nom.
Le chien reste la propriété de l'éleveur, donc il ne s'agit jamais de contrat de cession???
Je ne sais pas comment le propriétaire peut se retourner contre l'éleveur?

Voilou edité pour une meilleure compréhension

Dernière édition par bouzoukiki le Lun 22 Fév 2010 - 19:27; édité 2 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 19:09    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

Explique toi, je ne comprends rien...

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 19:36    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

plouf a écrit:
et malheureusement en ce moment, il y a pas mal de "couillons" qui se font bien avoir, et qui semblent même en être fiers ! (pas de s'être fait avoir car ils ne s'en rendent pas compte)....mais d'avoir "un chien venu d'ailleurs" comme si c'était un signe de qualité, alors qu'ils ne récupèrent que les troisièmes couteaux invendables  !

MDR Tout le monde est heureux, où est le problème? Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 19:40    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

Mumm a écrit:

j'y pensais, je pense qu'il serait utile de le passer dans "accueil du chiot" que je devrais d'ailleurs diviser j'y pense depuis un moment : une partie "OU acheter un chiot" et une autre pour l'arrivée du chiot à la maison
Suggestion : L'acquisition ou l'achat d'un chiot/chien

Car ces vendeurs ou placeurs peu scrupuleux, placent aussi des adultes...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:23    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

bouzoukiki je ne comprends toujours rien ..... tombe à la renverse tu ne défends pas ces pratiques quand même ? rassure moi Sad

Oui FoxVox tu as raison, je ferai ça demain

tex

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 08:39    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

Choisir un chien: Il faut encore le répéter, hélas!
(Ce petit rappel n'engage que son auteur, qui n'est pas éleveur).

D'abord, on a, ou on n'a pas eu de chiens précédemment.
Ensuite:

- Qui veut un animal à la maison? Les enfants?, les parents?
- Pourquoi un chien?
- L'habitation: maison, maison avec jardin et bonne clôture, appartement: Les contraintes ne sont pas les mêmes!
- Peut-on lui réserver une place individuellelle à la maison?
- Et pendant les vacnces, que faire du chien? Proximité d'une pension? Coût?
- Quelle race? Pourquoi?
- Quel budget (achat, nourriture, véto, etc...)?
- L'animal restera t'il seul une partie de la journée?
- Qui le sortira quotidiennement (également tôt le matin et tard le soir!)?
- Est-on prêt à accepter les petits "désagréments" de la jeunesse?
- Qui sera chargé de son éducation? Quelles connaissances en matière canine, quel temps disponible?
- A-t'on consulté les sites de Clubs de race? Et leur forum?
- A t'on consulté la littérature sur le sujet?
- Etc... Etc...
- A-t'on bien réfléchi à toutes ces contraintes?

Oui? Toujours d'accord?
On peut donc prendre contact avec un éleveur reconnu, réputé, et s'informer en "situation réelle".
Et... Faire son choix, en évitant le "coup de coeur" spontané! (Pas toujours facile s'il y a des enfants!).

Réfléchir encore, réfléchir, réfléchir...

C'est fait? Alors on a un compagnon pour les 10 à 15 années à venir, voire plus pour certaines races.
Un compagnon formidable, ou détestable... à l'image de la manière dont vous l'aurez éduqué!
Un compagnon de tous les jours, un complice, etc...
Et, quel que soit votre âge, vous verserez des larmes lorqu'un jour, il vous quittera...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 08:46    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage Répondre en citant

bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Marchand de chiens et contrat d'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation