Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rappel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalistéa

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 12:56    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

bonjour, voilà alors j'ai un soucis avec ma mule Mort de Rire

le rappel ... c'est bien la seule chose qu'il refuse d'apprendre le gros vilain ...

petite anecdote :

dans la semaine dernière j'ai été me promener au bord d'un plan d'eau avec une amie et sa chienne Callie (dogue argentin de 3 ans), il a été super mon doudou meme au rappel ça allé a peu près, il suivait callie, jouait a "va chercher" avec des bâtons etc ... la super grande classe .Callie lui avait donner quelques conseils a la maison avant d'y aller ...du style "me touche pas j'suis une femelle ! et pas la peine de sentir là bas j'suis stérile !"...bref Doudou se tenait a carreau avec elle.

et puis ce week end je fait la meme chose sur un autre plan d'eau et avec le chien de ma mère Eager (Berger blanc suisse de bientot 6 mois), j'le détache confiante, puisque avec Callie tout s'était bien passé.Mais Monsieur en avait décidé autrement cette fois ci.Comme eager est plus jeune c'est eager qui suit, donc lui il fesais son kéké et n'importe quoi il a fait un sprint de 500 mètres environs pour aller voir des gens qui avait un autre chien et fuyait dès que je m'approcher de lui ...bref le stress car a ce moment là j'me suis rendu compte qu'on était juste a coté de la route Sad et biensur Eager le suivait. et rien n'y faisait j'avais pourtant prévu croquette et jouet mais rien du tout ne intéressait

et puis hier, en rentrant de l'arret de bus de ma fille ...arrivé devant le portail je le détache et m'apprete a l'ouvrir ...quand Lana me dit "Doudou est parti !" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je le rappel de toute les façon possible : (je donne le ton donné pour vous faire une idée hein je ne lui sort pas des phrase de plus de trois mot sinon ) "mon gentil doudou viens là, vient me voir", "VIENS OU TU VA PRENDRE UNE RACLEE! "où c'est qu'il est le doudou a sa mèmère" ...bref rien il s'est retourné du fonc du jardin de la voisine, me regarde, et repart comme si de rien n'était.....
j'ai réussi tant bien que mal a l'attraper et puis couché a la porte "ET PAS BOUGEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRR!!!!!!!!"

bref voilà donc moi je ne suis pas une adepte de la laisse mais là j'avoue ...j'ai pas confiance du tout en lui donc obligé de l'attacher en ballade.

je reessayerais avec Callie pour voir comme c'est une chienne et qu'elle le domine...

si vous avez des truc et astuce ...sachant que Doudou se fout des croquette et des jouets.

sinon une seule chose a dire .... VIVE LES FOX!

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 13:47    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

Ton chien n'est plus à l'âge des apprentissages et si le rappel laisse à désirer la plus grande prudence s'impose à proximité des routes.
Tu peux quand même refaire quelques tentatives de rappel réussi dans un endroit sans risque et quand il est seul.
Les principes : toujours appeller d'un ton enjoué, récompenser quand il revient, le laisser repartir. etc .... Te cacher pour l'inquiéter (elle est où ???? panique ...retrouvailles, joie !)
Ne jamais s'énerver quand il tarde, même s'il te fait attendre, tu dois lui montrer que tu es contente qu'il soit revenu.
Peut être a-t-il manqué de rencontres dans sa vie d'avant et croiser les congénères le rend tout fou, il devrait se calmer avec le temps à condition justement de rencontrer souvent d'autres chiens et d'échanger avec eux.
Il doit aussi te trouver + interessante que tout le reste pour revenir, c'est la base.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 13:58    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

+1

Kalistéa

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 16:01    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

oui j'suis ok avec tout ce que tu dit

par contre il avait l'habitude des con génère mais comme j'avais dis dans un autres post, il était en ville donc rencontrait beaucoup de monde mais en laisse il n'y avait rien a faire il attaque même sans sentir le congénère et ça même a des mètre de lui ... là je lui fait rencontrer des chiens (amis famille etc) dans leur ou mon terrain et ça se passe nickel on les laisse se faire comprendre qui domine qui etc jamais eu de grosse bagarre encore sauf là en ballade avec le chien d'un monsieur qui n'était pas attacher non plus au plan d'eau et qui n'écoutait pas grand chose non plus ....au moment où je réussi a attrapper doudou l'épagneul du monsieur se jette sur doudou .... j'ai failli faire pipi dans ma culotte j'ai tout lacher pour ne pas prendre un coup de dent qui ne m'était pas destiné après ...il l'avait cherché na ! débrouille toi

et tu as soulevé LA phrase  : "Il doit aussi te trouver + interessante que tout le reste pour revenir, c'est la base."

c'est ce que j'essaye de faire depuis qu'il est arrivé a la maison

c'est super dur de rééduquer un chien de  4 ans mais c'est mon challenge donc je ne desespère pas Smile

ptite anecdote .... j'ai fait monter doudou sur les cabane des jeux d'enfant ... au début trop trouillard le loustic mais j'ai recommencer et il adore ça d'ailleurs la deuxieme fois c'était au 2 eme plan d'eau et je l'ai redétacher car il ne voulait faire que ça ..on verra plus tard pour l'agility Mort de Rire

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 17:04    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

Rencontrer des chiens en laisse ne leur apprend pas les codes canins bien au contraire, mais là tu es sur la bonne voie ... Okay

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 20:16    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

je retrouve des attitudes de Delta, assez cycliques. En ce moment il y a pas mal de chiennes en chaleur aussi, ça n'aide pas.
Sur les conseils de Lili nous avons acheté un sifflet (sans bille, celui qui n'explose pas les tympans humains) et avons commencé à la maison a associer le sifflet à "ici" et hop bout de jambon quand le chien est assis au pied...On duplique en ballade avec une longe de 10 m (corde légère) qui permet de laisser le chien se ballader tout en induisant des ordres de type "laisse" (le congénère à 200m ou à 50m) et si il ne laisse pas on ne répète pas et on tire sur la corde en disant "ici" en le ramenant à nous.

c'est efficace, il faut le voir rappliquer ventre à terre au coup de sifflet-jambon ! Okay je pense que ton loulou à 4 ans va très bien comprendre ça ! Smile

d'ici quelques temps nous supprimerons la longe. C'est vrai qu'avec un chien plus agé, tout est plus facile..il n'y à qu'à suivre !

Myrlou

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 05:31    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

Perso les croquettes ..... si il en mange tous les jours, il est blazé, essaie un truc qu'il n'a pas souvent et servira vraiment de recompense style p'tits bout de fromage, ou de foie trés cuit mais avec la longe au debut pour réinculquer les bases du rappel.

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 09:02    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

tout à fait d'accord !! le jambon chez nous est uniquement réservé au rappel réussi en conditions de ballade sans laisse (avec longe encore). Et ça marche super bien !

Kalistéa

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 10:51    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

oui alors les croquette que je lui donne pour "dressage" ne sont pas les même que celle qu'il mange quotidiennement. j'ai pris des royal canin junior 32 médium pour le dressage ...bien grasse et couteuse...heu gouteuse j'veux dire 

vous m'avez donné de bonne idée : longe + knacki Okay allé au boulot! merci encore pour vos conseils Smile

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 12:54    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

La récompense infallible, testée et approuvée : le foie de boeuf séché.
Faire bouillir des tranches de foie de boeuf pendant 20 minutes. Mettre par la suite le foie au four à 150° pendant environ 30 minutes.
Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de liège. Couper en petits morceaux lorsque froid.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:35    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

y en a vraiment qu'on rien a foutre Rolling Eyes

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:52    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

Top également : le hareng-saur dans la poche Okay

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 13:59    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

ou le foie gras sur toast

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:02    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

pourquoi un p'tit pot au feu c'est pratique en ballade  

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 14:03    Sujet du message: Le rappel Répondre en citant

oui ou des tripes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: Le rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation