Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comportement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaelle

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 19:42    Sujet du message: comportement Répondre en citant

bonsoir,

Mon chien gaby a bientot six mois il est accompagner de mon jack de 6 ans que d ailleur il domine, (mon jack lui céde sa paniére ses jouets). Il est pratiquement propre sauf la nuit je le sors toujours, tous se passe bien sauf depuis quelques jours celui ci quand on le laisse seul se venge dechire tous se qu il peut trouver sur son passage (annuaire, papier qui traine un meuble). Du coup, suite a sa je les isolent dans un petit couloir et  malgres les punitions, celui ci ma arraché ma tapisserie du couloir que je venais juste de refaire! De meme j ai remarquer qu'il n est jamais rassasié, par les conseils d'un véto je lui donne a manger 3 fois par jour et il mange tous ce qu'il traine dehors lors de ses promenades ( papiers, dechets, tous quoi). Quels conseils me donner vous pour son education et son alimentation et de meme j ai remarqué qu'il à trés mauvaise halaine malgrés brossage des dents c'est insuportable, est-ce normal??

merçi me répondre

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 09:38    Sujet du message: comportement Répondre en citant

bonjour Gaby, ton fox a-t-il été habitué a rester seul ou est-ce une nouveauté ? À 6 mois il doit tenter de devenir le chef de la famille je pense. Il ne faut rien céder.
La nuit tu peux peut être le faire dormir dans un vari kennel ? (qui ne doit pas devenir un lieu de punition). Pour ce qu'il ramasse dans la rue, il faut lui apprendre le mot "laisse" : tu commences à la maison avec un bout de gruyère que tu lui présente et tu dis un gros "laisse!" ensuite tu l'autorise à prendre en disant "tu prends!". Le ton du l"aisse" doit être ferme, le ton du "tu prends" doit être doux. Répète l'exercice autant que possible jusqu'à ce que ton chien reste en attente devant le bout de fromage au sol et ne le prenne que sur ton ordre. Le fait qu'il ramasse des trucs dans la rue n'a rien a voir avec la faim, mon fox faisait pareil. ça va se calmer mais tu dois être très vigilante car il peut avaler des trucs très dangereux.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 11:30    Sujet du message: comportement Répondre en citant

+ 1

Tilt avalait tous les mouchoirs papier qu'il trouvait dans la rue. La pratique du "laisse !"  et "prends"  a bien fonctionné mais il faut de la patience (beaucoup de patience et de persévérance), cela ne marchera pas en une semaine ... 

Visiter le site web du posteur
Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 11:44    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Et si ça marche pour un vieux kleenex pourri, ça ne marchera pas forcément pour un bon truc bien goûteux !.....

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 11:54    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Wink exact ! faut rester vigilant et anticiper les obstacles  !

j'avais remarqué aussi beaucoup de provoc : nous accordions trop d'importance à ces proies. De temps en temps Delta rechute, mais c'est pour obtenir un gateau car si je ne dis rien, il laisse de lui même l'objet au bout de quelques mètres. Si je dis "laisse" il s'exécute instantanément et dirige son regard vers ma poche !! quel potron ! Mort de Rire

gaelle

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 13:23    Sujet du message: comportement Répondre en citant

merci pour vs reponse mais qu'est un vari kennel?

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 14:06    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Delta avait tendance à faire des bêtises la nuit entre 2h et 4h du matin. Du coup nous avons remplacé son panier par un vari kennel et une fois qu'il s'y est habitué (très vite en fait), nous avons fermé la porte pour la nuit.

ça va obliger ton chien à se retenir la nuit car les chiens en principe ne souillent pas leur couchage.

gaelle

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 14:40    Sujet du message: comportement Répondre en citant

C'est pendant mon absence que gaby me fais des betises depuis peu avant il me faisait rien, je ne comprend pas pourquoi d'un coup samedi il ma manger un annuaire et hier il ma arracher la tapisserie du couloir, comme la veille il ma fais des betises je les mis dans le petit couloir fermer,et merci le chantier je venait tout juste de tapisser mon couloir! je suis pas contente apres lui j'ai peur qu'il me fasse toujours se genre de betises et quand je vais travailler, va-t-il se calmer? Et quand sa vessie sera-t-elle faite car la nuit je le sors encor , sur la propreté rien a dire il me reclame la nuit mais je voudrais pas sa devienne une habitude pour lui.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 15:45    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Je dois te dire Gaelle qu'il n'est pas normal qu'un chiot de 6 mois ne soit pas propre ... et la nuit en plus ! Il a pris la mauvaise habitude de te réveiller la nuit c'est tout.
Pourquoi dis-tu qu'il fait des bêtises quand il est seul alors que tu as un autre chien ? Je ne comprends pas bien ... tu les sépares quand tu t'en vas ?

gaelle

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 15:55    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Oui j'ai un jack russel de 6 ans et je suis obliger de le punir aussi a le mettre avec mon fox dans le couloir car sinon mon fox va me detruir ma porte. Avant je les laisser a deux dans le salon mais depuis quelques temps gaby fais des siennes me mange tous c'est donc pour ca que je le puni avec mon jack dans le couloir, en plus a mordu mon jack quand je suis rentrer avais plein sang sur lui mon fox est trop dominant je perd patience.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 16:32    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Le comportement de ton chien n'est pas une vengeance et le punir après ne fait qu'aggraver son stress d'être seul.
As-tu changé de mode de vie. Etais-tu plus présente les mois précédents ?

gaelle

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 17:01    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Suis toujours avec lui sa doit etre ca, quand je m absente il se venge je pense viens partira l'instant et quand suis rentrer se batter avec mon jack!! Pas évident tous ca!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 17:11    Sujet du message: comportement Répondre en citant

ce sont 2 mâles ?

gaelle

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 17:16    Sujet du message: comportement Répondre en citant

oui 2 males

gaelle

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 18:56    Sujet du message: comportement Répondre en citant

Que faire pour qu'il ne me fasse plus rien a la maison quand je pars.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation