Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FRELON ET AUTRES BESTIOLES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eclair-eliott

1,00

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 20:56    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite question suite à une promenade cette après-midi: avec le retour du printemps, les bourdons et autres insectes resortent et Eclair a essayé d'en avaler un. Il l'a croqué et l'a recraché tout de suite. Mais je me demande si un bourdon peut piquer dans la gueule du chien, si oui, que faire ( à part courrir chez le véto! ) et est-ce que avec l'expérience, les chiens évitent les insectes ( mon labrador n'était pas du tout interessé par les insectes)?

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilt

1,04

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 23:59    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Tilt essaye toujours de les attraper Rolling Eyes Il va avoir 8 ans !!! Il sait que c'est interdit mais il essaye quand même Rolling Eyes

Un de mes chiens un Boxer a gobé une guêpe et recraché, Piqûre à la lèvre, œdème très impressionnant !!!

Le chien était docile, j'ai bien regardé, pas de trace de dard, je lui ai mis de la glace et c'est parti tout seul.

Pour info : ça ne l'a pas empêché de recommencer à chasser les insectes, bien au contraire Rolling Eyes

Dernière édition par Tilt le Dim 28 Mar 2010 - 12:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 09:04    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Cela arrive souvent ! A surveiller dans les heures qui suivent, si la babine est piquée cela va gonfler puis passera sans problème. Mais le risque est d'une piqure dans la gorge.

Pim

1,10

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:39    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

le fox est un chien très curieux de son environnement, donc il faut avoir l'oeil en permanence....

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 13:15    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Chez nous, pareil : Snoopy adore les tout gros bourdons. Nous devons être vigilants en ce moment... Il adore manger les insectes qu'il trouve en été, mais heureusement, tous ne piquent pas. Ses mets favoris : les gros tipules... et les mouches

eclair-eliott

1,00

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:13    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Merci pour vos réponses; mais en cas de piqure dans la gorge, est ce que le chien peut faire un oedeme de Quinck comme chez les humains?

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:39    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Je pense que c'est dangereux pour lui, mieux vaut agir vite

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:17    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

eclair-eliott a écrit:
Merci pour vos réponses; mais en cas de piqure dans la gorge, est ce que le chien peut faire un oedeme de Quinck comme chez les humains?
Si ton chien fait une réaction allergique importante à la piqure, ce n'est pas la localisation de la piqure qui déclenchera l'allergie. Mais même sans réaction spectaculaire, une piqure dans la gorge par sa localisation particulière est préoccupante et necessite une visite véto en urgence.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 14:25    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Bien sur que les guepes, abeilles piquent dans la gueule !
Si le chien ne change pas de comportement, pas de soucis
S'il se couche, , titube ou parait sonné, c'est que l'insecte l'a piqué.
-> chez le véto ! surtout s'il a été piqué dans la gorge

Erwick

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 14:40    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

le pire c'est le chenilles processionnaires ...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

un petit sujet là-dessus : http://fox-terrier.xooit.fr/t564-Chenilles-processionnaires.htm?q=chenilles

eclair-eliott

1,00

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 17:38    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Alors là merci! je ne savais pas du tout que les chenilles processionnaires pouvaient être si dangereuses pour les chiens; Sad

Erwick

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:49    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Ben nous le beauceron en a touché ... il a eu un sacré gonflement de la langue et des babines ... mais pas de suite négatives heureusement ...
On a du le prendre à temps bravo

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:56    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

eclair-eliott a écrit:
Alors là merci! je ne savais pas du tout que les chenilles processionnaires pouvaient être si dangereuses pour les chiens; Sad
C'est redoutable, il faut prendre la peine de lire ce qui est dit car il y a des erreurs à ne pas faire si le chien en a eu sur la langue.

Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 16:07    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES Répondre en citant

Moui bah tout à l'heure mon chien loup Flach était intrigué par un gros insecte un bourdon ! brrr mon mari l'a vite écrabouillé car c'est dangereux j'ai un peu flippé je vous avouerai qu'il le gobe ! mais il est courageux mais pas téméraire le petit hihi Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: FRELON ET AUTRES BESTIOLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation