Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Fox, pas tous les jours faciles ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dixi

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 12:09    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Voilà, je me suis inscrite ici afin d'avoir de nombreux conseils, et notamment sur l'éducation de ma petite boule de poil.
Dixi est arrivé en juin 2009 à la maison à l'âge de 4 mois. J'ai totalement craqué pour lui car ce petit mal de nature craintif est tout de suite venu vers moi. En arrivant à la maison, un Dalmatien âgé de 6 ans faisait déjà parti de la famille ainsi que 2 chats ... et les problèmes sont apparus ^^

Avec le Dalmatien : Dixi est très jaloux de ce chien mais cela dépend des moments. Un jour ils vont s'amuser tous les deux, et 2 min plus tard Dixi va se mettre à grogner (et souvent sans raisons) et lui sauter dessus pour le mordre méchamment. Nous n'avons pas réussi à le faire arrêter, donc si avez des conseils, cela nous serait très utile et cela rendrait la maison plus calme ....

Avec les chats : alors là c'est toute une histoire ^^ Dixi ne s'intéresse pas vraiment à l'un d'entre eux mais dès qu'il voit Vénus (qui a de très très longs poils), il devient tout de suite incontrôlable. Il a plusieurs fois essayé de la bouffer. On ne sait pas non plus comment lui faire comprendre qu'il lui est interdit de la toucher ... Donc si vous avez aussi une punition efficace, je l'a prends volontiers.

Avec nous : Dixi est vraiment calin et même si ce n'est pas facile tous les jours, j'adore ce chien. Par contre il est vraiment têtu ^^ Le problème que l'on rencontre avec lui est que le matin pour nous dire bonjour il saute et nous mordille. On a aussi essayé de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit mais rien à faire ... Je pense que notre éducation doit etre la cause de tous ces petits problèmes mais je continue de croire qu'à son âge, une amélioration est encore possible, alors je compte sur vous ...

ps: le dalmatien est sourd de naissance donc forcement l'éducation n'a pas était la même, on communique avec lui par les gestes. Et heureusement pour lui qu'il est sourd car cela lui évite d'entendre les grognements répétitifs de Dixi ^^ 

En tout cas j'attends vos conseils au plus vite et je vous remercie de m'avoir lu :-)

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:03    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

C'est justement parce que ton dalmatien est sourd et que ton fox bien sûr ne le sait pas, que la communication entre eux est compromise. Ton fox a-t-il déjà blessé ton dalamtien. Quand on a pas l'habitude on peut se méprendre, les fox adorent jouer à la bagarre.

Le fait qu'il mordille est un déficit d'éducation, cela aurait du être appris très tôt. Il ne faut plus accepter ça, dès qu'il mordille un"NON" ferme et coup de journal. Cette consigne doit être appliquée par TOUTES les personnes de la maisonnée et à CHAQUE fois.

Pour ce qui est des chats rappelle toi que le fox est à l'origine un chien de chasse.... Rares sont ceux qui cohabitent avec des chats.

Visiter le site web du posteur
Dixi

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:20    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Disons que le Dalmatien le laisse faire, mais dès qu'il décide que DIxi va trop loin cela se termine en bagarre ... Bien heureusement Titou sait qu'il a plus de force que Dixi donc il le mord et s'allonge dessus afin de lui faire comprendre que s'est fini et que c'est lui qui a le dessus ! Dixi le mord au départ pour jouer, mais bien souvent il mord très fortement par la suite ... mais ce qui nous inquiètes, c'est les grognements à répétitions.

Pour ce qui est du coup de journal, je retiens la leçon et je vais essayer !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:34    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

qu'apelles-tu bagarre ..? y a-t-il déjà eu du sang, des blessures à recoudre ?

Dixi

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:46    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Jamais de sang mais il est arrivé que l'un des deux boîte pendant quelques minutes suite aux accrochages ... Mais il y a des coups de crocs !! 

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 07:44    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

et est ce que vous intervenez ?
Le probleme de la surdité du Dalmatien est qu'il n'entend pas les avertissements sonores de l'autre, du coup il continue a faire ce qui deplait a l'autre. Es tu sur que ce sont de vraies bagarres et pas du jeu, meme si c'est impressionnant ?

Dixi

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:54    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Désormais on laisse faire car Dixi attaque sans raisons ... Donc le dalmatien n'a rien à se reprocher car il est très gentil et ne le cherche jamais. Pour ce qui est du jeux ou de la bagarre, on le voit très bien. Lorsqu'ils se battent, le dalmatien prend le dessus et Dixi est sur le dos et tremble. Une fois que le message est passé il part la queue entre les jambes. 

Perle

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 13:37    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Dixi a écrit:
Voilà, je me suis inscrite ici afin d'avoir de nombreux conseils, et notamment sur l'éducation de ma petite boule de poil. Dixi est arrivé en juin 2009 à la maison à l'âge de 4 mois. J'ai totalement craqué pour lui car ce petit mal de nature craintif est tout de suite venu vers moi. En arrivant à la maison, un Dalmatien âgé de 6 ans faisait déjà parti de la famille ainsi que 2 chats ... et les problèmes sont apparus ^^ Avec le Dalmatien : Dixi est très jaloux de ce chien mais cela dépend des moments. Un jour ils vont s'amuser tous les deux, et 2 min plus tard Dixi va se mettre à grogner (et souvent sans raisons) et lui sauter dessus pour le mordre méchamment. Nous n'avons pas réussi à le faire arrêter, donc si avez des conseils, cela nous serait très utile et cela rendrait la maison plus calme ....

Avec les chats : alors là c'est toute une histoire ^^ Dixi ne s'intéresse pas vraiment à l'un d'entre eux mais dès qu'il voit Vénus (qui a de très très longs poils), il devient tout de suite incontrôlable. Il a plusieurs fois essayé de la bouffer. On ne sait pas non plus comment lui faire comprendre qu'il lui est interdit de la toucher ... Donc si vous avez aussi une punition efficace, je l'a prends volontiers.

Avec nous : Dixi est vraiment calin et même si ce n'est pas facile tous les jours, j'adore ce chien. Par contre il est vraiment têtu ^^ Le problème que l'on rencontre avec lui est que le matin pour nous dire bonjour il saute et nous mordille. On a aussi essayé de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit mais rien à faire ... Je pense que notre éducation doit etre la cause de tous ces petits problèmes mais je continue de croire qu'à son âge, une amélioration est encore possible, alors je compte sur vous ...

ps: le dalmatien est sourd de naissance donc forcement l'éducation n'a pas était la même, on communique avec lui par les gestes. Et heureusement pour lui qu'il est sourd car cela lui évite d'entendre les grognements répétitifs de Dixi ^^ 

En tout cas j'attends vos conseils au plus vite et je vous remercie de m'avoir lu :-)

Bonjour Dixi
Nous avons nous aussi un fox terrier Méo de 3 mois et une chatte Molly et nous avons le même problème Méo est toujours entrain d'attaquer Molly il a même faillit l'étouffer. Nous punissons souvent Méo en lui donnant une bonne tape et en l'envoyant se couché dans son panier il écoute parfois et recommence toujours lorsque qu'il voit Molly. Méo commence à écouter un peu mais ça prend beaucoup de patience Okay

Bonne chance

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:57    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Bonjour Perle ... une petite présentation nous ferait plaisir : http://fox-terrier.xooit.fr/f10-Presentez-vous.htm

Les fox terriers sont à l'origine des chiens de chasse et même si nombre d'entre eux ne chassent plus cet atavisme est très fortement présent dans leurs gènes.. les faire vivre avec des chats n'est pas garanti à tous les coups Wink

faro56

1,10

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:13    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Bonsoir.

Avec ma fox, pendant 15 ans, avec les chats (des voisins) cela a été une bagarre permanente, et elle ne les craignait pas, ils finissaient dans les arbres ou même entre ses crocs Sad .

J'essaie de calmer mon jeune Faro en lui parlant doucement lorsque nous croisons un chat, mais malheureusement ce dernier ne trouve rien de mieux que de feuler et mon matcho de Faro, il aime pas, donc ce n'est pas gagné.

Et comme dit Mumm, je pense que c'est dans les gênes.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 15:04    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Normalement, quand le chat est déjà là à l'arrivée du chiot, il ne devrait pas y avoir de problème. Un chat, chez lui sait très bien se faire respecter même si pour cela il doit mettre quelques coups de pattes sur le museau de l'importun...
C'est ce qui s'est passé chez nous.
Tilt ne tolère aucun chat étranger mais il ne touche jamais à "ses chats" qui se frottent contre lui, il joue même avec la petite dernière à se poursuivre dans le jardin... Quand elle s'arrête, il s'arrête, et ils repartent à fond de train.

Nous ne tolérons aucun grognement, aucune brutalité de Tilt envers les chats. C'est "NON" et coup de journal en cas de besoin. Par contre, si les chats s'approchent trop près de la gamelle, nous disons : "c'est pour Tilt" et nous éloignons le chat.

Bon courage, on peut y arriver avec une bonne dose de patience Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 15:50    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

non non non ... ! detrompez vous sifffle
un fox reste un fox, et tout ce qui cavale le met en joie !

surtout chez lui !

Tilt

1,04

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 21:41    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ... Répondre en citant

Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Mon Fox, pas tous les jours faciles ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation