Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chien auxiliaire du quotidien ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Avec les récentes histoires de nos fox, je me demande, dans le cas du cheval de Mumm, si les chiens ont prevenu qu'il y avait quelquechose d'anormal...
Idem Darius hier tout embeté m'a clairement montré la route jusqu'a sa mere...

Je pense que les exemples ne manquent pas. Des cas ou des chiens previennent ou essayent d'arranger les problemes a leur maniere.
Qu'ont ils dans la tete a ce moment là ? Une situation inhabituelle les dérange vraiment ou savent-ils que seuls nous pouvons regler certaines affaires ?

le mystere reste entier.

Dernière édition par lili le Mar 11 Mai 2010 - 12:44; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 09:23    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Pour prévenir ils préviennent ça c'est sûr, c'est une vraie vocation, c'est presque devenu un job à plein temps  Mort de Rire
Et effectivement avec l'habitude je différencie le ton et c'est cela qui nous avait alerté. En gros j'ai interprété ça comme "Il y a un truc bizarre, anormal, inhabituel et qui nous inquiète". Mais une fois qu'on était sur place, juste à coté de la clôture, elles se sont mises au ferme sur mon petit vieux et je crois bien qu'elle l'auraient croqué comme un simple gibier.

Parfois ils nous "interpellent" plus directement. Par exemple la spécialité de Mimi étant de se retrouver enfermée dans le cellier, c'est régulièrement Rosy qui me prévient, plantée devant la porte avec des yeux de veau et un "Mououou" très particulier.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 10:15    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Ce n'est pas une photo mais une video qu'il nous faut de Rosy avec ses yeux de veau et ses Mouououou ....

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 10:36    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

+1 bravo

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:03    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Il y a de la solidarité entre tes chiennes, Mumm. Pas entre les miennes... Lorsqu'il m'arrive d'en enfermer une dans une grange, je peux toujours chercher et appeler... Et essayer de me remémorer mes allées venues pour trouver l'énigme !
Aucune ne me montre qu'elle est enfermée là.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:35    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Moi, je trouve très rassurant l'histoire de Darius qui a montré le chemin à Lili.
Les filles de Mumm pour le cheval, c'est vrai que c'est autre chose mais ça a été bien utile.
Et la Rosy, c'est très rigolo.

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:46    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Sardine qui est la meilleure et la plus brave des chiennes me montre très souvent où se trouve Dynamite
et quand la miss ne veut pas rentrer, on fait souvent appel à elle pour la ramener au bercail. Par contre
la mini princesse se fout complètement de l'endroit où peut se trouver Sardine mais je crois qu'elle rigolera
moins quand sa vieille mémère aura disparu !!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

ça me rappelle une histoire : Je devais avoir 7 ou 8 ans et on venait de m'offrir un lapin. Le lapin, le roi de la vadrouille car mal cloitré (décidement c'estr récurant chez moi, les histoires de grillage). Le lapin s'etait evadé pour la enième fois et ma premiere fox "Nax" etait venue me prevenir qu'il etait parti sur la route... elle est venue pigner et m'a indiqué au pas de course ou se trouvait la bestiole. Chienne de chasse dans l'ame, elle ne l'a pas touché, ni avant ni apres mais s'est mise a l'engueuler une fois attrapé.

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:01    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Sardine n'est ni chien de chasse ni chien ben, de je ne sais pas de quoi mais la naine
se fait régulièrement enguirlandé quand elle ne fait pas ce qu'on lui demande surtout
si c'est un ordre que Sardiner connait bien, c'est à mourir de rire parfois !!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:18    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Mort de Rire BBM dit souvent que les chiens sont des "collabos" ... ça se confirme!

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:19    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

-collabos
-mouches du coche !
-marie mele tout

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:22    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Elle a raison BBM, combien de fois Sardine nous faite remarquer que la Naine est à l'étage alors
qu'elle n'a pas le droit d'y être !!!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:23    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

LA S........ !!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:31    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

Dénonciateurs dans l'âme !!!

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:41    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ? Répondre en citant

lili a écrit:
LA S........ !!!!

comment qu'tu causes de ma chienne  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Chien auxiliaire du quotidien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation