Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'accroche pas avec mon chien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sap01

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 12:53    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Après avoir fait notre présentation il y a quelques temps, je me tourne vers vous pour vous exposer mon gros problème. C'est assez complexe car il y a plusieurs facteurs agravant.

Comme je l'ai dit dans "présentation", j'ai eu une petite fox quand j'ai eu 16 ans (pas choisie, c'était la seule femelle!) et elle a vécu jusqu'à mes 35 ans. Maintenant, j'en ai 37 et donc oui, ça fait 2 ans qu'elle nous a quitté Crying or Very sad  . J'y étais méga super attachée. Je faisais même des cauchemards où elle était emporté par les flots (raz de marée ou autre) et je me disais "ben maintenant qu'elle n'est plus là, je n'ai plus qu'à mourrir aussi .

J'ai donc repris naturellement un fox car je voulais retrouver ma kikinette (Equinox). J'ai donc choisi un fox qui avait les mêmes taches et en plus, presque le même nom (il commençait par Echo! Echo/Equi...!). Puis une fois sur place, je ne l'ai pas pris parce que mon mari m'a dit non, qu'il ressemblait trop à Equi. Alors qu'il était venu se coucher sur mes genoux... Sad  . J'ai donc choisi son frère car c'est vrai, il avait une bonne tête et qu'il était venu me voir en premier. Mais bon, il a le corps tout blanc... sauf 2 toutes petites taches. Dès le début, je l'ai regrêté. Je n'arrêtais pas de regarder sur le site de l'éleveuse les photos de son frère. en plus, il n'a pas été vendu de suite. Maintenant, je regrête de ne pas avoir fait un échange, ou mieux, avoir choisi son frère de suite. Pourtant, je sais bien qu'il ne faut pas reprendre le même chien! Qu'on ne peut pas avoir le même!

Mais ce qui se passe pour moi, c'est que j'ai quitté une région où j'y étais depuis 12 ans. Les landes, les grands espaces, les lacs, les promenades à cheval (j'avais des chevaux), etc... où mes 2 chiens, Equi et sapin étaient toujours avec moi (soins aux chevaux matin et soir, ballade à vélo, promenade au lac et à l'océan), maison avec jardin en lisière de forêt, bref, le rève!!! Et là, depuis 3 ans, je me retrouve en centre ville, en appartement et je vis très mal ce déménagement. Donc, je pense qu'inconsciement, heu faut être honnête, consciement aussi, je me suis dit que la vie avec une autre fox me ferai retrouver la vie (comme) avec ma kikinette. Et là, le coup de bambou, rien n'est comme avant Sad . Forcément, mon nouveau fox n'a rien en commun avec ma chienne, ni la couleur, ni son caractère. Ma vie n'a rien à voir non plus : on est en appartement, il est constament en laisse. Et franchement un fox en laisse, ben c'est plus que moyen. Biensur, on va aussi faire de promenade à cheval mais c'est environ 1 ou 2 fois par semaine. J'ai 2 jeunes enfants alors je ne suis pas disponible. Car entre la théorie "oui je connais le fox/oui on fera de grande ballade/oui on fera si/oui on fera ça" et la réalité "j'ai toujours le enfants avec moi/je ne monte pas souvent à cheval/promener 2 chiens avec enfant, poussette, en centre ville = l'horreur/etc...", ben il y a un gouffre. En plus, mon mari s'absente 6 à 8 mois de l'année, donc je suis souvent seule et je craque (fatigue, iritabilité, souci, etc...). Ce qui rejoint ce que je disais plus haut, je voulais retrouver "ma vie d'avant" avec un fox!

De plus, se rajoute le souci suivant : mon chien à la maison est adorable. Mais une fois dehors c'est l'enfer. Comme tout fox, il ne pense qu'à jouer et à prendre le dessus. Dès le début de son arrivée, il a chercher à nous attrapper les chaussures, les vêtements, les bas de pantalon. Et on a jamais réussi à lui faire passer. Il tire à fond sur la laisse, mort celle-ci et aime se faire tracter en grognant. Je n'ai jamais accepté ça : secouage par la peau du cou, couchage au sol, gros "non" bien ferme, coup de cravache sur le fesse, etc... Et bien, rien n'y fait!!! Donc, comme je suis seule avec les enfants, je dois les emmener avec moi pour les sorties pipi (du moins le petit) et souvent je manque de tomber! En plus, je ne peux pas le lâcher dans le sanichien (un parc de 8m sur 20m de long environ) car il ne fait que d'aboyer à mes pieds de l'autre côté du grillage, quelque soit l'heure. Donc forcément, ça me stress, ça m'énerve, j'ai des remarques des voisins, etc... La seule solution est que j'ai la laisse à ralonge qui passe par dessus le grillage. Et on fait plusieurs fois la longueur, et il tire et il tire. C'est pas une vie pour un fox... supernul  .

Sinon, X-tra est un super chien : je l'emmène au club canin car je fais les "chiots" avec lui et de l'agility avec Sapin. Ils n'ont jamais vu un fox aussi sociable! Il peut cotoyer tous les chiens sans problème. Il est gentil, il est propre, il n'aboie pas à la maison, même si on sonne! Il est sage, il est très beau (il est LOF) Mais voilà, tout cet ensemble de choses fait que je n'accroche pas avec lui. J'en pleure souvent (de tristesse, de colère, de ma vie qui va pas). Je n'ai pas de moment où je joue avec lui. N'ayant pas de jardin, c'est sortie pipi/caca et on rentre. Je vais bien voir mon cheval avec lui mais je ne peux pas y aller tous les jours. Et puis quand je monte ou que je m'en occupe, ben lui, il fait sa vie (joue avec les chiens de la proprio de l'écurie, joue avec Sapin, etc...). Je m'efforce de prendr le temps pour lui lancer la balle mais je peux pas faire 15km tous les jours avec pour ça! Pourtant c'est hyper agréable de jouer à la balle avec lui! Il peut faire ça indéfiniment et il lache la balles juste à mes pieds! Pas besoin de lui courir après!!!

Mais l'autre problème est que je suis lasse de passer mon temps à être "après lui" : dire toujours non, le mettre sur le dos, se fâcher contre son comportement en extérieur. Je suis stressée, nerveuse, je crie également après mes enfants, alors avoir un chien pour aussi faire la même chose, c'est au-dessus de mes forces. J'avoue, j'aurai besoin d'un chien calme. Les enfants l'excitent, font tout de travers exprès. Mon grand lui fait manger exprès ses chaussures, lui courre après dans la maison en poussant des cris d'animaux qu'on égorge, fait la même chose dehors. Quand j'appelle X-tra, exprès, il l'appelle à l'opposé de la bonne direction. Bref, je passe mon temps à hurler après tout le monde.

Alors quoi faire? Insister en sachant que ce n'est pas une vie pour un fox? Lui trouver une nouvelle famille mais ça me rend triste? Je ne sais plus quoi faire... Comment se fait-il que je n'ai pas "accroché" dès le début? Rien que pour ça je m'en veux .

Je ne savais pas où poster... Car c'est un problème de comportement d'humain!

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sap01

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 16:36    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Car les conseils que j'ai, c'est d'être encore plus sévère, et patati et patata. De le mettre à la maison dans un vari-kenel, de partir en balade avec Sapin et pas lui, sous ses yeux, pour lui montrer qui commande, etc... Mais c'est hors de question! C'est simple, je ne peux pas. Si j'ai un chien, c'est pour qu'il soit avec moi. Quand un éducateur canin me dit qu'un chien n'est jamais malheureux, j'ai des doutes... supernul

Un sentiment peut-il changer? Comment savoir si j'ai fait le deuil de mon précédent fox? Vous avez connu des gens à qui c'est arrivé et qui on eu un déclic envers leur chien? En fait, c'est pas que je l'aime pas, c'est que j'ai pas les mêmes sentiments qu'avec mes autres chiens.

C'est vrai, je suis complètement obsédée par le fait qu'il n'ai pas de taches... GRRRR

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 19:24    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Ben voilà bien des malheureux !!! je compatis mais ne sais quoi te dire. Un fox en appartement, c'est vrai que c'est galère dans ton cas. Tout le monde souffre : toi, tes enfants, tes chiens. Personnellement, je dirais qu'il faut te séparer de ton fox tout en cherchant une famille qui puisse le rendre aussi heureux que tu pensais le faire. Tu auras d'autres réactions sur ce forum. Ici, on écoute et on aide. Courage

moon

1,01

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 19:31    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Ton histoire n'est pas simple et j'ai cru comprendre qu'entre les enfants, ton mari qui est souvent absent, ton déménagement et le Sieur Cracra (j'adore ce nom), ce n'est pas simple. Mais la vie n'est simple pour personne !!!
Tu as choisi de reprendre un fox après avoir vécu, d'après ce que j'ai compris une histoire fabuleuse avec le premier. C'est dur de ne pas faire de comparaison mais cela ne sert à rien. Aucun chien ne se ressemble, ils ont tous des défauts et des qualités tout comme nous. Si vraiment tu ne te fais
pas à ton loulou, décide toi vite à la donner/vendre mais dis-toi simplement une chose  Equinox est partie et tu ne retrouveras jamais plus le même chien.
Je suis désolée d'être direct mais ne te rends pas malheureuse et ne rends pas ton fox malheureux. La solution c'est doit qui la trouver ou la prendre.
Si cela peut t'aider, un tout petit extrait du standard du fox poil lisse :

COULEUR

Le blanc doit dominer ; tout blanc, blanc avec des marques fauves (tan), noires ou noir et fauve ( noir et feu). Les marques bringées, rouges ou marron (foie) sont inacceptables.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 19:32    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Citation:
Je ne savais pas où poster... Car c'est un problème de comportement d'humain!

Et bien tu as tout à fait résumé la situation... Et faire une fixation sur ton Fox qui subit ton "comportement humain" ne va rien arranger.
Il ressent bien que ta relation avec lui est inconfortable. Peut-être essayer de te faire aider, dans ton entourage, pour retrouver un peu plus de sérénité. Ce serait bénéfique pour toute ta maisonnée !

sap01

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:11    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Et comment savoir si mon chien est malheureux? Rolling Eyes

A la maison, il est très sage. Il joue avec son copain Sapin. Il connait le "assis", le "couché", le "assis-pas bougé" devant sa gamelle (bon, pas plus de 3 sec, il n'a que 8 mois!), le "file au panier". Il est assez soumis à la maison. Plus petit, il faisait même pipi de peur dès que j'haussais la voix. Et quand je m'approche de son panier, il fait queue-queue et me montre son ventre pour que je le carresse. Et une fois dehors c'est en mode  "je n'ai plus de maître". J'ai oublié de préciser qu'il n'avait que 8 mois. Je sais que c'est un mauvais cap à passer.

Alors, est-ce parce que je n'accroche pas avec lui, que ce cap est dur à passer? Ou est-ce parce que le fox est un chien "pas de tout repos" que justement je n'accroche pas?

Bon, quand je dis que je n'accroche pas, c'est pas que je l'aime pas ou que je lui mets de coup de pied aux fesses GRRRRR . C'est plutôt que je me pose la question de savoir si on est fait l'un pour l'autre, ou non. Ce qui me fatigue avec lui, c'est de toujours se battre pour garder ma place de chef . C'est usant! GRRRR .

Y en a-t-il parmis vous qui ont un fox en appartement? Ca se passe bien ou c'est aussi galère? Doit-il forcément courrir pendant 1h tous les jours? Si un chien se dépense beaucoup physiquement, je suppose qu'il doit laisser son maître tranquile d'un point de vue hierarchique, non?

Dernière édition par sap01 le Dim 30 Mai 2010 - 20:31; édité 2 fois
sap01

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:14    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

moon a écrit:
Ton histoire n'est pas simple et j'ai cru comprendre qu'entre les enfants, ton mari qui est souvent absent, ton déménagement et le Sieur Cracra (j'adore ce nom), ce n'est pas simple. Mais la vie n'est simple pour personne !!! Tu as choisi de reprendre un fox après avoir vécu, d'après ce que j'ai compris une histoire fabuleuse avec le premier. C'est dur de ne pas faire de comparaison mais cela ne sert à rien. Aucun chien ne se ressemble, ils ont tous des défauts et des qualités tout comme nous. Si vraiment tu ne te faispas à ton loulou, décide toi vite à la donner/vendre mais dis-toi simplement une chose  Equinox est partie et tu ne retrouveras jamais plus le même chien.
Je suis désolée d'être direct mais ne te rends pas malheureuse et ne rends pas ton fox malheureux. La solution c'est doit qui la trouver ou la prendre.
Si cela peut t'aider, un tout petit extrait du standard du fox poil lisse :

COULEUR

Le blanc doit dominer ; tout blanc, blanc avec des marques fauves (tan), noires ou noir et fauve ( noir et feu). Les marques bringées, rouges ou marron (foie) sont inacceptables.

Alors en fait, il a la tête noire, le corps blanc mais pas vraiment. C'est à dire qu'il a deux taches noires de 2 ou 3cm de diametre et c'est surtout qu'il a le corps tout "truité"! Ca se dit pour les chevaux, je ne sais pas si pour les fox c'est pareil? 

Quant à son surnon cracra, ça vient de 2 choses : mon fils n'arrive pas à prononcer X-tra, il dit "i-cra" et il adore courir dans l'eau ou dans la boue, sauter dans les fossés rempli de je ne sais quoi... tombe à la renverse

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 07:09    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Citation:
Mon grand lui fait manger exprès ses chaussures, lui courre après dans la maison en poussant des cris d'animaux qu'on égorge, fait la même chose dehors. Quand j'appelle X-tra, exprès, il l'appelle à l'opposé de la bonne direction. Bref, je passe mon temps à hurler après tout le monde.

Essaie d'être avant tout le chef pour tes enfants, ça ira de soi pour ton chien. Il est en période ado et c'est un cap à passer. Pour ce qui est des taches je ne peux même pas imaginer que ça soit ça qui t'empêche d'accrocher. Tu nous décris un mal-être dont il est n'est aucunement responsable.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 07:27    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

+1  Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 07:42    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Un chien n'est pas un autre. Ce n'est pas parceque tu as eu de supers souvenirs avec un fox que tu retrouevras forcément la meme chose avec celui là.

Je pense qu'on garde de son 1r chien d'enfance un souvenir impérissable. Quand le 2eme arrive on a tendance a comparer, a vouloir retrouver exactement les memes rapports avec celui là et on est toujours déçu. Le jeune n'ecoute pas, aboie, fait l'andouille, mange les godasses etc... Sauf que le 1er faisait les memes conneries, mais qu'a 10 ans on trouve ça drole...

Essaye de voir le positif des choses. Tu as un bon chien, il est jeune et sera encore + cool plus tard. Laisse lui juste le temps de grandir. Les enfants doivent t'ecouter. + 1 avec Mumm sur ce point là !

Quant au look du chien, ça ne peut pas etre un element de déception, enfin ça je ne peux pas le concevoir...

Peut etre es tu un peu "perfectionniste" ? Wink

:zen:

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 08:45    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Houla, passage dur dans la vie...je me demande si ton cra cra qui a 8 mois à quand même l'air d'être vraiment un bon chien (on vit aussi en appart avec un jeune fox et le passage des 8 mois a été très très dur) ne serait pas le point d'ancrage de tout un tas de déceptions ou de frustrations. je ne voudrais pas faire de psycho à deux balles mais son arrivée coincide-t-elle avec ton déménagement ? A te lire j'ai l'impression qu'il faut un coupable à tes malheurs récents et que le cracra étant le dernier arrivé c'est sur lui que ça tombe. Je pense que tu es a bout de nerfs, un jeune chien c'est très fatiguant surtout un fox male en appart et je sais de quoi je parle. Ne te culpabilise pas trop et donne toi le droit de ne pas être parfaite. Tu as un bon chien, soit tu ne te sens pas assez d'amour en stock pour lui et là il faut lui trouver une bonne maison, soit tu penses que tu passes un cap difficile personnellement et là tu réalises la chance que tu as d'avoir un fox tel que tu nous le décrit et vous vous donnez du temps pour vus apprivoiser ! Ses petits défauts de jeunesse lui passeront ! Et pour les enfants n'en ayant pas je n'ai pas trop de conseils à donner mais je trouve la réaction de Mumm très rationelle !

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:02    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'avais vécu 12 ans en appart avec un fox. A Paris. Ma mere, 3 gamins pré-ados.. et la petite chienne de 2 mois. Qui ne demandait qu'a faire des conneries. Et puis avec l'aide de tout le monde, ça c'est bien passé. On la sortait et s'en occupait a tour de role. Elle passait quasiment 8 heures seule mais je rentrais a midi, ou ma mere. Quelques pots de terres renversés, des fil machouillés, des godasses eventrées... Et puis ça c'est passé. Super bien, la chienne nous suivait partout des l'age de 2 ans, etait de toutes nos parties. C'etait genial. Quand ma 1ere chienne est morte, je ne voulais pas de "remplaçante". J'ai mis une bonne année a l'aimer vraiment. Et ça a été la plus merveilleuse des chiennes.

Il va falloir faire la leçon a tes enfants, pour que la vie a la maison soit mieux reglee, organisée. Courage les vacances arrivent pour tout le monde !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:47    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Voilà des réponses pleines de bon sens qui devraient te remonter le moral !
Je n'ai pas d'enfants mais 5 Fox poil dur adultes + une Poil dur de 7 mois en ce moment. Et je vis en campagne où mes chiens s'éclatent en meute toute la journée sur 6000m2 de terrain. Et bien, la benjamine ne fait que des conneries, elle mange tout et détériore ce qui est à portée de nez (les tuyaux d'eau, les robinets, les pieds de chaises de terrasse, le toit de la niche, les roues de la tondeuse, etc... etc...) Elle fait de la résistance à obéir. La marche en laisse de présentation pour de futures expos est un calvaire, elle résiste et finit par se coucher. La propreté n'est pas encore acquise... etc... Derrière ses airs angéliques ça fourmille de bêtises inimaginables !
C'est simple, parmi tous ceux que j'ai élevé, elle est la première à me donner autant de fil à retordre.
Effectivement, c'est galère mais je sais aussi que c'est la période réac d'ado et que ça lui passera avant qu'elle use ma patience !!!
Et puis je la voulais toute blanche et sur une épaule des tâches noires apparaissent et que faire ? Surtout ne pas se prendre la tête...
Aucun chien n'est parfait même le meilleur parmi les meilleurs.
Je te souhaite courage, patience, compréhension et indulgence. Smile

sap01

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 13:18    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Oui, merci de m'aider! love

En fait, ça fait 3 ans déjà que j'ai déménager. Donc non X-tra n'est pas le responsable. Ca n'a rien à voir. Quant à son âge, je ne pense pas que ça soit la cause de mes problème car il n'a pas changé par rapport à quand je l'ai eu à 11 semaines. Car, désolé, j'ai du mal m'exprimer Embarassed , mais non, il ne fait pas de bêtise!!!
A la maison, il est sage comme une image! Si, il en a juste fait 2 grosses mais c'est normal pour un chiot Wink . Il ne mange pas les jouets des enfants, juste quelques crayon de couleur en bois quand ils restent au sol trop longtemps! Et quand, au pire il a un truc dans la gueule, j'ai juste à dire "lache" et poum, l'objet en question est direct au sol! 
Quand je dit qu'il mange mes chaussures, c'est qu'en fait il "attaque" mes chaussures, la laisse, etc... dès que je le sors et à chaque fois. Donc oui, je dois me fâcher constament mais maintenant (vu qu'il le fait depuis tout petit) je me lasse car c'est stressant et usant. Je ne peux pas tous les 4m le coucher au sol par la peau du cou en hurlant "non, non et non" à longueur de journée! Car le problème est là : je n'ai pas grand chose à lui offrir vu que je n'ai pas de jardin, que je ne peux pas le détacher en toute tranquilité car je suis en ville, et que je ne peux pas le balader aussi souvent que je le voudrais. Je ne peux pas sereinement me dire, tiens je vais à l'école avec si c'est pour me fâcher tout le temps, avec enfants, poussette, etc. Car il ne le fait (nous attaquer les pieds, la laisse, grogner, répondre "même pas mal" quand on se fâche) qu'avec moi (et mon mari quand il est là). Au club canin, il ne le fait à personne d'autre.

Biensur, je sais bien qu'un fox se "dresse". C'est un petit bandit qui n'attend qu'une chose : prendre le pouvoir!!! Et mon problème est que je ne suis pas 100% dispo pour lui. Aussi bien en "dressage" qu'en "amusement". J'ai très peu de moment où effectivement je peux jouer avec et donc apprendre à apprécier mon chien. Alors biensûr, les enfants vont grandir, me laisser du temps pour moi, etc... mais en attendant, je n'ai qu'un bou de laisse à proposer à mon chien, et pour un fox, ça me fait de la peine pour lui. Dois-je tout faire pour lui éteindre sa joie de vivre, sa gaité, casser son instinct de petit chasseur parce que je ne peux pas lui proposer une vraie vie de chien? C'est aussi de l'égoïsme de ne pas vouloir se rendre compte de ça, et de se dire "mon p'tit gars, tu n'as qu'à t'adapter, point barre".

Lui proposer juste 5m de laisse enrouleur mais dire je garde mon chien, c'est le mien. Ou avoir le courage de dire "je te trouve une bonne famille" et reconnaitre son erreur?

L'un comme l'autre est difficile pour moi.

Je vous envie tous d'avoir plein de truc à raconter avec vos chien . C'est génial de vous lire!

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 13:38    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien Répondre en citant

Excuse Sap01 et surtout ne le prend pas mal, mais c'est toi le problème c'est pas "Cracra" (désolée mais j'adore love )!!!
Tu le dis toi même ton chien est super gentil, il écoute, ne fait pas de bêtise et même à l'école du chiot il est super. Peut-être
manques-tu un toutpeutipeu de patience Wink mais bon un fox est un fox avec tous ses bons côtés et ses tous petits défauts
Courage ça va aller, ils sont trop géniaux ces bestiauxxxx pour qu'on s'en sépare bisou

Dernière édition par moon le Lun 31 Mai 2010 - 17:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Je n'accroche pas avec mon chien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation