Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rencontres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:48    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Favorisez vous les rencontres entre chiens (pour leur sociabilité j'entends).

Avec Darius qui va avoir 2 ans cet été, on provoque les rencontres aussi souvent que possible avec males et femelles. On espere eviter qu'il devienne grincheux voire odieux.

J'espere que ça portera ses fruits. Pour le moment ça va nikel. Peut etre plus sur la reserve avec les males mais pour le moment ça se passe bien. On croise les doigts.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:53    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Cela me paraît tout simplement INDISPENSABLE!

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 09:58    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Ce n'est pas toujours facile, et je regrette qu'il n'existe pas de "Dog Park" comme aux US .
C'est gratuit, très soigneusement clos et on peut y aller quand on le souhaite, pas d'horaires contraignants.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:13    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Ils sont en groupe a la maison, alors ça doit aider. Stan disait qu'a Paris au bout de sa laisse il sautait sur tout ce qui bouge.

Marrant aussi, une jeune croisée beauceron est venue a la maison ce week end. Elle est toujours seule (c'est triste pour elle); A la maison elle a sauté pour jouer sur tous les chiens. Beware, Capsul et Onix l'ont gentiment remise en place. Les femelles pas trop sympa avec elle d'ailleurs, genre je bouge un orteil et c'est le regard qui tue !...
Darius s'en est donné a coeur joie. le lendemain on fait un pic-nique au bord del'eau. Le copain vient avec sa chienne. Elle n'a meme pas été saluer les "malaimables" pourtant pretes a deconner en terrain neutre...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:26    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir des Fox très sociables avec les autres chiens. Que ce soit à l'extérieur (expo, épreuve travail, dans la rue ou ailleurs) ou que ce soit chez moi. A la maison, ils sont toujours très heureux de recevoir du monde canin. Je suis plus réservée pour la promiscuité entre mâles... Le mien est sympa avec les autres mais l'inverse n'est pas évident. Alors pour éviter qu'un jour il ne devienne agressif suite à une agression subie, je ne le mets pas en contact (chez moi) avec un autre mâle, car en sortie il ne pose aucun problème.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:33    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

big boy mama a écrit:
Cela me paraît tout simplement INDISPENSABLE!

+ 1000, ne pas oublier que la rencontre "en laisse" n'a rien à voir avec la "rencontre en liberté".

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:51    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

J'ai toujours pris l'habitude de laisser mon chien faire connaissance avec les autres en liberté, sous surveillance évidemment, sachant que l'australien est plutôt connu pour son tempérament dominant avec ses congénères.. De ce fait ça se passe plutôt bien. Au pire un bon coup de gueule pour remettre les kékés à leur place. Ainsi s'il y a embrouille, il sait qu'il peut se dégager facilement pour éviter l'adversaire. En 6 ans, je n'ai eu à déplorer qu'une touffe de poils arrachée à un malotru. Les seuls fois où Tazz s'est fait réellement attaquer, c'est lorsqu'il était attaché. J'ai remarqué que bon nombre de propriétaires ont peur pour leur chien, et en les tenant très court contre eux, il les mettent dans une situation très délicate, les obligeant à afficher une certaine hostilité envers les autres. Cercle vicieux.

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 13:21    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

DEENY a écrit:

Ce n'est pas toujours facile, et je regrette qu'il n'existe pas de "Dog Park" comme aux US .
C'est gratuit, très soigneusement clos et on peut y aller quand on le souhaite, pas d'horaires contraignants.

Il existe des parcs canins. Par chez nous : parc de l'Ile St germain ou encore au parc de Sceaux par exemple.
Nous les avons fréquenté très tôt avec Delta et avons tout fait pour qu'il fasse un max de rencontres. Je crois que celà a porté ses fruits car aujourd'hui si l'autre vient sans comportement dominant il n'y a pas de problème. Au parc de St CLOUD les chiens sont également tolérés sans laisse : très bon exercice pour le rappel et la sociabilité (joggeurs, enfants, footballeurs, toutous de tous poils...).
Un de mes voisins ne détache jamais son petit Welsh de un an. Résultat : il y a deux jours sous la pression générale Elixir est laché et en deux secondes il se fait remettre a sa place par une femelle Husky car il était trop excité. Ce pauvre petiot a été rattaché illico. Crying or Very sad

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 15:35    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Je reviens de ballade et voila ma question ou plutôt mon problème :

J'arrive avec mes deux chiens en laisse au départ d'un chemin que nous empruntons souvent. J'attends toujours de vérifier la présence éventuelle d'autres chiens en liberté (une fois deux amstaffs en face, fort heureusement super dressés) pour les lâcher. 
Aujourd'hui, je me fais foncer dessus par un BA de belle taille, mes deux zozos en laisse,  la maîtresse du BA invisible mais je l'entends crier mollement ICI, ICI, le chien nous tourne autour le poil hérissé, la schnauzer naine, hyper dominante déjà mordue plusieurs fois par des géants, qui grogne et aboie sans arrêt en faisant face au BA, le fox qui tire pour aller saluer le BA et jouer, et moi les jambes dans les laisses, qui me mets devant mes chiens pour les protéger et chasser le BA a grand coups de gueule et de pas en avant . Cela a duré 5 très longues minutes et j'étais prête à lui fiche des coups de pied au mépris de toute prudence. Il a fini par fuir.
La triste nouvelle de la journée m'avait sans doute rendue trop émotive et mon imagination galopait, mais quand j'y repense, je ne sais pas ce que j'aurais du faire. 
Avez-vous des conseils ?

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 15:52    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Dans un cas comme celui là, mon conseil serait de lâcher tes chiens. De cette façon, tu leur laisse la possibilité d' échapper au chien d'en face, qui lui est détaché s'il s'avérait agressif. En les gardant en laisse, tu les maintiens à la merci d'un potentiel agresseur, et du coup comme ils le savent, cela les rend eux même souvent plus agressifs. Donc, tu reste zen, tu fais comme si de rien n'était, et tu attires tes chiens dans une autre direction.

Mon chien avait un ennemi déclaré au club, un jeune groendael . Ces 2 chiens en laisse se seraient sauté dessus. Un jour de grand ras le bol, j' ai proposé au maître que nous allions ensemble promener les 2 chiens détachés. Eh bien les 2 kékés se sont balladés autour de nous sans même se regarder. Depuis, ils se croisent au club sans aucun problème.

PS ; Poil hérissé ne veut pas dire forcément dire "agressivité", mais " émotion", exactement comme chez nous la chair de poule.

bernadette

1,09

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 17:07    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Je suis d'accord avec Bg boy mama toujours les mettre en liberté face a ce danger

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:58    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Oui, les lâcher c'est la meilleure attitude.
Quand j'ai eu mon premier Fox (1989), mâle très dominant, personne pour m'aider à l'éduquer. J'ai fait des conneries parce que j'avais peur que les autres me le tuent... (le protéger, le soulever dans mes bras, etc...) Tout ça l'a rendu agressif envers tous les congénères qu'on croisait...
Puis un jour, alors que je le promenais en liberté dans les champs, il était très éloigné de moi quand un congénère (agressif) l'a rejoint. Je les ai vu se toiser, se tourner autour, tout poil hérissé. J'ai eu peur. Je pensais "Castagne assurée". Je suis partie en courant dans le sens opposé en l'appelant. Il est venu à mon rappel. L'autre l'a suivi puis s'est arrêté. Ils n'ont pas bagarré.
Depuis ce jour, je l'ai laissé rencontrer les autres, en liberté, pourtant j'avais l'angoisse...  je m'éloignais de lui en l'appelant UNE seule fois, il cessait de toiser l'autre et me rejoignait.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 10:28    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Merci de votre aide, la prochaine fois je vais donc les lâcher en contrôlant mon angoisse.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 10:31    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

T'inquiètes pas, un BA contre à 2 terriers, je mise sur les terriers!

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 10:45    Sujet du message: Les rencontres Répondre en citant

Même un Sweety comme le mien qui veut toujours jouer ou faire des léchouilles aux autres chiens ?

Je suis curieuse de voir l'effet de meute , dans quel sens cela pourrait aller, sympa comme le fox ou hargneux comme la schnau ?

La dernière fois la Jack R de mon père ,avec laquelle Destiny faisait des parties géniales il y a un an, a grogné sur lui et j'ai vu la Schnau lui sauter dessus en gueulant et faisant mine de la gaffer (c'est du normand ,pour TEX) jusqu'à terroriser la JR qui est restée dans son panier jusqu'à notre départ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Les rencontres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation