Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aérophagie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:04    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Grosse frayeur ce week end (évidemment) pour Tazz. Vendredi : apathique, haletant, me collant aux basques. Je file illico chez le véto qui suspecte une occlusion intestinale. Radio puis échographie nous rassurent car rien de coincé, tout est à sa place, si ce n'est qu'il est rempli d'air! Tous les organes dilatés, donc forcément , il souffre. Une seule chose à faire : attendre au calme. Dimanche matin, le dégazage fatal (pour nous) commence, et le chien se sent déjà mieux. Il réagit même quand je m'affaire en cuisine. Depuis hier , je fractionne la ration et les croquettes sont désormais proposées mouillées, ce qui ralentit son absorption. OUF...

Donc attention aux chiens qui mangent comme s'ils étaient entourés par une meute de loups, des fois ça coince et ça fait très mal, sachant que ce genre de gonflement peut entraîner le retournement de la rate ou de l'estomac.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:07    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

oops ! pauvre tazzmout
il a du morfler.

Tu fais bien de prevenir, les fox sont tellement gloutons!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:15    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Hou la la, il a eu de la chance ton pépère !
Est-ce qu'il mange de façon vorace lui aussi ?
Car mon mâle se tresse toujours quand c'est l'heure des croquettes. Et il avale ça à la vitesse d'un aspirateur sans les mâcher. Ensuite peu de temps après l'ingestion, il lui arrive assez souvent de tout vomir. Je n'ai jamais pensé à les lui mouillées... Je vais essayer.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:19    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

ça marche très bien, enfin avec le mien, la prise ne gueule étant un peu ralentie. Pour les chiens qui avalent sans mâcher, cela semble fonctionner. Et le mien est dans ce style là, 350gr avalés en 15 secondes chrono Rolling Eyes

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:23    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Idem je mouille toujours et laisse gonffler les croquettes dans la gamelle, 5 mn avant de servir.

pucca

1,00

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:23    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

contente qu'il aille mieux Okay Okay Okay

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:56    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

samedi prochain, attention au retour de La Police!

pucca

1,00

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:58    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

yes!! le nounours est de retour
Eden sera sur son 31 pour ses fans!!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 12:14    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Ils sont tous pareils ces chiens à manger comme des morfalous ! Caresses à Tazzounet ! love

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 07:28    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Effectivement BBM, ils mangent bien moins vite quand on mouille les croquettes. Merci pour cette bonne idée.
Mais bon il va falloir programmer ça dans la tête (mouiller un moment avant la distribution)

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 07:42    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Oups j'avais loupé le ce post, il a eu chaud le tazzmout et tu as du avoir la trouille.
Je vais peut être mouillé les croquettes pour Sardine parce qu'elle est du même
genre, engloutir la gamelle en 30 secondes !!!!

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 09:28    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

La Tazzmout est vorace !! pourtant il n'a pas de concurrence à la maison ? La chat peut être ?  Wink
Contente qu'il aille mieux. Pour le dégazage c'est une chance que nous oyons au printemps : aération de la maison faisable ! Mort de Rire

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:09    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Effectivement! Mort de Rire

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 07:56    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Sujet qui tombe a pic. Je viens d'avoir 48 heures de frayeur avec Darius. C'est ce sujet qui m'a fait peur en fait.

Voila 2 jours que je trouve Darius ballonné, en arrière des cotes, lui qui est maigre comme un coucou. Donc suite a ce sujet je le mets a la diete. Le ballon est toujours aussi gros après 24 heures, je surveille qu'il n'aille pas manger le granulé dans la grange du voisin.... je me suis dit que j'attendais de voir aujourd'hui pour le montrer au véto. J'inspecte la cuisine, cherche s'il n'aurait pas mangé une éponge, la galette en mousse qui lui sert de couette. Tout est en place, intact...Casse tete ... des vers ? pas gros comme ça en 2 jours quand meme!? Et puis ce matin, je le trouve dans le garage, en train de taper copieusement dans la réserve à croquettes. Il arrive a baisser la poignée et va se gaver quand bon lui semble.... je trouvais ça bizarre cette porte ouverte, j'ai meme engueulé la pauvre Mathilde.

Malin le pépère...mais je le voyais deja sur le billard ...
Sad

Dernière édition par lili le Ven 11 Juin 2010 - 07:57; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 07:57    Sujet du message: Aérophagie Répondre en citant

Mort de Rire malin et discret en plus !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Aérophagie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation