Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Voici Bad !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michaela

1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:07    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un joli petit fox de 4 ans il est à la maison depuis hier joyeux Je l'ai eu par une famille qui ne pouvait plus le garder...

Avant j'avais une belle fifille Rott, elle nous a quittés en octobre dernier comme vous pouvez imaginer ce fut extrêmement douloureux, et il a fallu tout ce temps pour essayer de faire le deuil, et surtout d'arrêter de pleurer dès que je pensais à elle et comme j'y pensais sans arrêt car tout me ramenait à elle, ce fut vraiment dur mais 11 ans d'une relation si merveilleuse si complice, quand ça s'arrête ça vous déchire juste le cœur !!!  ma belle restera dans nos cœurs pour l'éternité, et je suis heureuse d'avoir eu la chance de partager une si forte amitié.
love

Bad a besoin d'un bain, d'un toilettage car poils beaucoup trop long doit avoir trop chaud mais surtout il y a toutes les herbes qui s'accrochent dessus et puis il n'arrête pas de se gratter part ça il est trop mignon on dirait un petit nounours là

C'est la première fois que je prend un chien déjà adulte, j'espère que ça se passera bien, et que sa première famille ne va pas trop lui manquer, faudra du temps et plein de câlins. qu'en pensez vous ?

Au départ je voulais prendre un chiot puis je me suis dit les refuges sont plein de chiens qui attendent une deuxième chance, et l'occasion s'est présenté avec Bad.
Merci pour ce forum dans lequel  je pense pouvoir trouver réponses à mes questions et échanges intéressants avec d'autres passionnés.
Bonne fête de la musique à tous, et vive l'été sifffle

PS : photos la prochaine fois pas eu encore le temps - merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:21    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Bienvenue à toi et bravo pour Bad !

Visiter le site web du posteur
Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:23    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

pompomsmiley   Super, nous attendons avec impatience le récit de vos nouvelles aventures et des photos du "Bad", je trouve que ce nom sied parfaitement à un fox !

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 15:50    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton Bad ! pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley   On attend les photos avec impatience ! joyeux

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:47    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Bienvenue à vous deux  , Pim tu m'enlèves les mots de la bouche concernant le nom de ce petit fox !!!!!!

michaela

1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 21:42    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil  Wink

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Super, Michaela. Ne t'inquiètes pas pour ton chien, il va très vite comprendre que son confort est auprès de toi. les chiens s'adaptent très vite à leur nouvelle famille pourvu qu'ils aient le gîte, le couvert et une bonne dose de papouilles.

nicobel

1,05

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 03:19    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Bienvenue à toi et bravo pour ton adoption.
On a hâte de voir les photos pompomsmiley

michaela

1,00

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 16:13    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Merci à vous tous !
En effet je m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il soit malheureux et qu'il s'ennuie de son maitre (ancien)en plus je me rends compte qu'il n'obéit presque pas c'est embêtant pour l'instant je n'ose même pas le promener sans laisse, et ça même dans des endroits tranquilles. Il va falloir du temps je sais, quelqu'un parmi vous a déjà vécu ça ?

En même temps il y a une semaine on ne se connaissait pas donc oui il va falloir du temps qu'il prenne ses marques et que la confiance s'installe. Il a son petit caractère ! c'est bien ! bientôt les photos Wink merci

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 13:07    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Courage ! le fox s'adapte vite, tu verras. Notre Snoopy a changé deux fois de maîtres en peu de temps : de son premier en retour chez l'éleveuse puis 1200 km pour nous arriver. Il s'est adapté impeccablement. Il est venu d'une ferme avec plein d'animaux en appartement pour arriver finalement en maison.

Quant à l'obéissance, vas-y prudemment, tu auras de très bons conseils sur ce forum. Donne lui beaucoup d'amour et tout ira déjà bien.
L'adoption est quelque chose de magnifique.
Je te mets le lien de mon blog, si tu as le temps, tu pourras voir la belle histoire de Snoopy, que nous avons adopté grâce à ce forum super.
http://capucine4819.skyrock.com/1.html

Pimousse

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 19:38    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

bienvenue à toi et a ton petit fox.
Je vis la même chose que toi puisque ça fait un mois que j'ai adopté Pimousse 3 ans croisé fox.
Alors je ne le lache pas souvent parce que le rappel est moyen et le reste du temps c'est la laisse. Le problème c'est que la laisse il ne devait pas connaitre avant et je fais office de drapeau derrière. Sad
Je dois bien amuser les gens dans le quartier mais pas grave.... Mort de Rire
Je pense m'inscrire à la rentrée dans un club canin pour enfin faire de longue ballades agréables pour nous 2.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 09:10    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Il faut toutes les 2 que vous laissiez le temps au chien d'etre en confiance et ensuite (et c'est tres important pour l'ecoute) que vous vous affirmiez comme le "Maitre A Bord" ! Sinon ces chiens que vous avez adoptes ne vous considereront pas comme leur leader et n'en feront qu'a leur tete. Associez les commandes a des choses agreables pour eux, habituez les au rappel avec friandise a la clé. Quand vous sentez qu'ils ont confiance en vous et votre autorité c'est gagné ils vous suivront au bout du monde. Bon courage et tenez bous au courant. C'est surtout votre feeling qui est important et pas celui des autres..

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 09:20    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Vous pouvez vous entrainer au rappel en parc fermé aussi, sans la laisse.
en parc fermé vous pouvez faire plein de petits exercices pour renforcer votre lien avec eux. n'oubliez pas les friandises et le ton enjoué comme avec les bébés mais encore plus exagéré ! (oui on est un peu ridicule mais en fait, l'enjeu est important).

chemec

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 11:04    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Bienvenue et félicitations!
Au début il faut observer le chien et créer une relation de confiance et de stabilité et tout ira bien.
Les fox aiment bien l'homme et s'adaptent vite.
De toute façon bon courage!
Ce que je pratique avec mon chien, c'est la promenade avec le corde (10 mètres environ)laissé librement par terre comme ça. Tu controles ton chien (et tu peux l'arrêter s'il faut) et il peut courir autant qu'il veut. Il s'habitue à la laisse et après tu pourras pas à pas le controler un peu plus.

Pimousse

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 20:49    Sujet du message: Et Voici Bad ! Répondre en citant

Pour ma part je pense que la relation est déjà bien avancée. Mais je ne dispose pas d'un parc fermé a proximité de mon domicile. Crying or Very sad
Je le lache que le week end aux écuries quand il n'y a plus personne donc plus de chevaux à l'attache pour éviter les accidents.
Le rappel est plutot satisfaisant pour un mois de cohabitation, mais il reste aléatoire si d'autes chiens passent dans le chemin...
J'ai essayer de le promener avec une longe de 10m mais c'est du matériel pour chevaux et le mousqueton est gros et lourd donc il ne bouge quasiment pas Sad
C'est pour cela que j'ai fini par le détaché...

Merci pour vos conseils Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Et Voici Bad !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation