|
Le forum des fox-terriers Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
|
Nouveau ! Le forum des fox-terriers est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
isavan
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:17 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
le journal d'un chien. > Le journal d'un chien > > > Semaine 1: > > > Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, Quel bonheur > d'être arrivé dans ce monde! > > > > > Mois 01:> > > Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire. > > > Mois 02: > > > Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et > m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille > humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait. > > > > Mois 04: > > > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs > enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". > Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords > pour jouer. > > > > > Mois 05: > > > Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que > j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais > dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je > ne me plaignais pas! > > > > > > > > Mois 12: > > > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres > disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils > doivent être fiers de moi !
> Mois 13: > > > Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris > ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai > reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé > sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux > presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, > que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe. > > > > > Mois 15: > > > Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très > seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim > et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.
> Mois 16: > > > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma > famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de > joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent > avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route > et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis > descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à > la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et > sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai > courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse > grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et > qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié. > > > > Mois 17: > > > J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la > maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens > de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à > manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais > qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils > disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre. > > > > > Mois 18: > > > L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein > d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché > et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui > visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne > vois plus de celui-ci. > > > > > Mois 19: > > > Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi > quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à > changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de > balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
> Mois 20: > Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser > la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je > pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai > jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un > écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il > m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne > réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe > au bord de la route.
> Mois 21: > > > Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans > manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me > sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon > poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres > disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une > force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a > fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils > t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, > il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut > plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La > gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé. > Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la > remerciant de m'aider à trouver enfin le repos. > Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour > toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me > voulait. > La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. > Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire > prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés. >
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Mumm
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:59 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
Merci isavan , je déplace ton message afin qu'il soit visible par les visiteurs du forum
Dernière édition par Mumm le Mer 30 Juin 2010 - 07:44; édité 2 fois
|
|
|
 |
FoxVox
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 - 07:42 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
Ce message, il faudrait le placarder sur tous les pare-brises de certains vacanciers peu scrupuleux ou criminels... 
|
|
|
 |
laura
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 - 19:56 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
Triste mais tellement reel.Beaucoup d'animaux vont subir ce triste sort en ces périodes estivales.
|
|
|
 |
tex
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 07:31 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
A13, début Juillet: LA HONTE!
A mi-chemin entre Paris et Deauville: Une aire de repos. Ces petits là, offerts aux enfants à Noél, avaient trop grandi. Ils n'iront pas à la plage cet été...
Et... il n'y a pas que les chiens... J'ai récupéré un lapinou mâle superbe; Adopté par ma fille.

|
|
|
 |
FoxVox
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 09:30 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
Miam, un nouveau gibier pour moi !!!!!!!!.............
***Elliott, mangeur de poules, Normand et fier de l'être!****
|
|
|
 |
DEENY
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 11:11 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
Bravo Tex-Noë , ton arche se peuple chaque jour 
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:57 Sujet du message: Ne l'abandonnez pas ou journal d'un chien |
|
|
|
|
|
 |
|
|