Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COLLIER DE DRESSAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EASY

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 22:08    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

Le collier de dressage est-il vraiment efficace?
Perso je ne vois pas là un outil d'une grande pédagogie, il me semble violent.
Nos fox ne sont pas nés de la dernière pluie, je les entend déjà " Gaffe j'ai mon collier EDF faut que je me tienne à carreau" et puis " oh l'autre il m'a pas mis de collier...c'est parti..."
Je me trompe peut etre mais j'aurais peur de dégrader la relation "chien~maitre" Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 22:16    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

A n'utiliser que dans des cas très précis et dans des mains expérimentées. Je ne recommande absolument pas son utilisation.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 07:54    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

+1 il faut faire tres attention.

Nous avons utilisé le collier avec Capsul pour le rappel quand elle etait jeune, a sa premiere saison de chasse. Uniquement dans le cadre du rappel. Il etait equipé d'un bip precedant la "chatouille". On l'avait emprunté de peur qu'elle ne revienne pas, traverse une route au mauvais moment. On s'en ai servi une fois alors qu'elle ne revenait pas au sifflet (partie derriere des chevreuils a la chasse), et une fois alors qu'elle cavalait derriere des vaches et n'ecoutait pas nos rappels. Elle l'a gardé toute la saison, a chaque sortie. Mais on a pas eu a s'en resservir. Depuis le rappel est excellent. Elle n'en a plus besoin, ne va plus voir les vaches et revient illico au sifflet. Le collier est reparti chez son proprietaire.

Donc voila le retour d'experience. On ne l'a jamais utilisé sur les fox.
Efficace dans ce cadre là, mais ça peut etre dramatique utilisé n'importe comment.

EASY

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 13:04    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

C'est bien ce que je pense...c'est un outil à utiliser avec parcimonie et dans des cas précis.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:07    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

Parcimonie? Un nouveau chien?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:29    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

Rolling Eyes Mort de Rire

EASY

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:22    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

Allé en voiture Simone...par ici Monique (parcimonie)...ca charrie gentiment sur ce forum Okay

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 21:32    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

C'est juste pour le sport, impossible de la laisser passer celle là! joyeux

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:10    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

BBM a dit un jour que le sens de l'humour était juste une question de survie sur ce forum .... Wink

EASY

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 07:36    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

Vrais...il faut rigoler, ce doit être le meilleur remede qui existe.

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 13:07    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

Mumm a écrit:

BBM a dit un jour que le sens de l'humour était juste une question de survie sur ce forum .... Wink
je dirais, dans la vie en général.... Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 18:31    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE Répondre en citant

ah non ! j'en connais un tas qui seraient déjà mort(e)s sifffle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: COLLIER DE DRESSAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation