Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement de domination
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pimousse

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:20    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Pimousse que j'ai adopté depuis un mois a tendance à vouloir dominer en montant sur les autres chiens. J'ai lu via le lien de l'ethologie de Mumm que c'était de la domination. Qu'elle attitude adopter? Je lui dit "NON" fermement. Autre situation il le fait parfois a la maison sur son oreiller. Je lui dit "NON" aussi, mais je me remets en question aussi. Est ce que je suis pas assez chef de meute? est ce que je suis trop maternelle avec lui?
Enfin donnez moi vos avis....

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 21:34    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Aux autres chiens de réagir suivant leur staut respectif. S'ils acceptent, eh bien c'est leur problème. S'ils n'acceptent pas, eh bien ils le lui feront savoir. A moins que ça ne dégènère en féroce bagarre, moi je n'interviendrais pas. L'oreiller s'est plaint?

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:09    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

+1 Mort de Rire laisse le vivre sa vie..... sifffle et ignore le quand il fait ça

Pimousse

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:35    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Avec les congénères lorsqu'ils sont en liberté je les laisse faire, mais lorsque je rencontre un autre chien et qu'ils sont tous les deux en laisse c'est génant... Sad
Euh pour l'oreiller je lui demanderai... lol
C'est juste que j'avais compris que c'était notre relation qui n'était pas équilibrée et je ne n'étais pas assez dominante et qu'il fallait l'en empécher... Mais si vous me dites que non bah je vais le laisser faire sa vie...
Merci de m'avoir répondu...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 10:41    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Quand on dit que le maître est le chef de meute, c'est juste qu 'il ne tolère pas de démonstration de dominance du chien envers lui même.
En ce qui concerne les autres individus, c'est leur problème, qu'ils règlent en général très bien tout seuls, et il vaut mieux ne pas intervenir sous peine d'envenimer les choses.
Ce qui arrive fréquemment quand un chien est dominant par rapport à un autre, et qu' il est régulièrement remis en place par le maître, c'est qu'on chamboule tout le processus hiérarchique qui s'établit naturellement entre les chiens. C'est là en général que ça dégénère.

Bref, ton Pimousse est un caïd, un peu obsédé sexuel ( ça c'est pour l'oreiller).

Pimousse

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 13:42    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

ok bon bah heureusement qu'il est castré alors..... Mort de Rire

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 19:14    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Encore heureux! Mort de Rire

ptipay

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2010 - 19:24    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

bonjour a tous. j'ai acheter un chien répondant au nom de GOOGLE, il va avoir 1 an au mois de septembre. J'ai un gros soucis avec lui:
Il ne supporte pas les autres chiens!!! quand un autre chien s'approche de lui alors qu'il est en laisse, il grogne. Pire encore si il est détaché il se jette rageusement a la gorge du chien en le secouant au maximum donc vraiment dangereux!!! il lui arrive aussi de ne rien dire au chien qui s'approche de lui mais dès que celui ci a le dos tourner il lui attrape les pattes arrières en les secouant comme un fou!!
alors je me demande comment je pourrait rectifier cet énorme problème!!
Merci d'avance a toutes les personnes qui sauront me conseiller.
Steve

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 07:49    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Direction le club canin, je ne vois que ça.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 08:00    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

+1

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 08:01    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

HEU oui c'est embêtant ça....Google fait il ça depuis tout petit ? 

ptipay

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 06:06    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

ba moi sa fai 2 moi ke je l'ai donc je sais pas tro commen il étai avant. les anciens propriétaire s'en son séparé parce ke google s'amusai a mordiller les jambes des enfants.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 07:29    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Merci d'écrire en français !!!!

ptipay

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 22:11    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

c'est compréhensible se que j'ai écrit!!! mais désolé question d'habitude!!! je vais essayé de faire attention

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 10:04    Sujet du message: Comportement de domination Répondre en citant

Darius depuis l'arrivée de Figaro, n'arrete pas. Il cherche sa place, chevauche le petit, qui le chevauche a son tour. Il a essayé avec Onix mais s'est vite fait remettre en place... Je trouve etonnant que le petit chevauche Darius (ils sont exactement de la meme taille). Essayerait il deja de le dominer ?

Autre comportement du meme type : il s'est remis a lever la patte dans la maison (cuisine uniquement ou ils sont la journée quand je ne suis pas là). Devant moi, il oserait jamais. Les endroits varient, mais les pieds de table et le comptoir sont ses poteaux favoris. Est ce que le répulsif est efficace ? si vous en connaissez quelle marque ? Ou une astuce pour le faire cesser.
Est ce que vous croyez que ça passera quand Figaro sera "propre" ? (Les 3 males sont ensemble jour et nuit)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Comportement de domination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation