Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOP35

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:34    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acquis un nouveau chiot de 9 semaines sur lequel j'ai fait ma première longue épilation à la main.  Sauf que j'ai possiblement fait une erreur en retirant tous les poils plus longs ne laissant que le sous poils, hors le chien est très beau, belle coloration bien définie.

Cependant, je me questionne en lisant que le sous poils repousse plus rapidement de les poils durs...hors la coloration de mon chien deviendras grisâtres et ternes puisques les poils durs poussent plus lentement.

Comment faire pour renverser le tout !

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 15:33    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Ne t'inquiete pas. le fait d'epiler le chien va rendre son poil plus dur et de meilleur qualité
Surtout ne touche pas au sous poil qui le ferait pousser.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:03    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Citation:
.........je me questionne en lisant que le sous poils repousse plus rapidement de les poils durs...hors la coloration de mon chien deviendras grisâtres et ternes puisques les poils durs poussent plus lentement.

Il ne faut croire tout ce qu'on lit ici et là sur l'épilation... Certains n'y connaissent rien et écrivent des âneries. Adresse-toi à des pros ! Les éleveurs de Poil dur sauront te conseiller.
Je viens de rectifier (sur un forum) quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait jamais récupérer le poil dur d'un fox qui a été tondu....
Je confirme ce que te réponds Lilli. Et j'ajouterai que s'il y a vraiment trop de sous-poil,(trop épais) il faut "alléger", désépaissir un peu mais en laisser aussi. Sur un chiot de 9 semaines mieux vaut actuellement laisser tout ce sous-poil.

TOP35

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:24    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Merci à tous les deux pour les conseils !  Ici au Québec, des "PROS" il n'y a en a pas, mise à part mon éleveur qui m'a lui même très vaguement conseillé lorsque je suis allés en prendre possession, en disant simplement de pincer les poils entre les doigts pour retirer ceux qui s'enlève facilement , il ne m'a jamais parlé de sous poils ... c'est ce que j'ai fait pour tout le chien, j'ai épilé tout le chien de cette façon en laissant le sous poils en place.... Maintenant, je crains que les poils durs ne puisse reprendre le dessus sur le sous poils.

Actuellement, son sous poils n'est pas si dense pour le moment, mais comme il pousse plus rapidement, les poils durs vont-ils-reprendre le dessus ?  C'est là la question !

Une image vaut milles mots, le voici qui fait dodo, une fois l'épilation terminée !

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:39    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

tu as drolement bien travaillé. Billy s'est laissé faire ?

TOP35

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 21:57    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Merci beaucoup PIM !  Oui Billy dormait sur mes genoux pendant que je l'épilait... faut dire que je l'ai fait échelonné sur 3 jours... mais à chaque, il profitait de l'expérience pour faire dodo sur me genou, bien étendu de tout son long hihihi !

Marcus

1,47

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 02:08    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Comment vous faite pour ne pas enlever le sous-poil Sad Moi incapable...Marcus palit après chaque épilation...

TOP35

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 02:12    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Ca fait seulement 2 semaines que j'ai épilé Billy... peut-être qu'il pâliras lui aussi... j'espère que non !

Marcus

1,47

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 04:01    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Moi y palit immédiatement après.... Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 08:00    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

bravo TOP35 , tu as parfaitement expliqué et réussi ton épilation...
1è phase : Pour ne pas enlever le sous-poil, il faut enlever les poils durs de dessus sans aller creuser dans la fourrure !
2è phase : certains fox ont du sous-poil grisonnant. Alors-là pour obtenir un sous-poil noir, on doit travailler du bout des doigts avec délicatesse et une énorme dose de patience pour n'enlever que ce sous-poil gris. Sans faire de trous, SVP ! Et c'est à faire régulièrement !!!...

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 09:03    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

une vocation ! tombe à la renverse
Mort de Rire

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 10:13    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

un sacerdoce tu veux dire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 13:42    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Mais non, mais non ! Simplement passion et application !

TOP35

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 13:44    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Merci FoxVox pour tes précieux conseils, j'apprécie, surtout que je ne connais pas trop cette race magnifique !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 18:21    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR Répondre en citant

Tu sais TOP35 , tu as la meilleure toiletteuse de Poil Dur comme conseillère (tu peux admirer son travail jusque sur son avatar...), il faut en profiter.

Et puis, comme elle nous l'a appris si bien "Un Poil Dur négligé, cela ne ressemble à rien !" alors bon courage . Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: ÉPILATION DE BILLY * CORRIGER UNE ERREUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation