Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fèlbo, les débuts de l'aventure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marietm's

1,04

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:07    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà c'est fait

Depuis déjà plusieurs mois je regarde, je lis toutes les discussions du forum. Je ris souvent de vos messages, de vos histoires, je prends tous vos conseils, en pensant à mon petit pépère qui est né mi mai.

Et bien voilà, Fèlbo, est avec nous. Petit fox à poil lisse, né d'un papa lof, mais d'une mère non lof, (désolé pour les puristes).
Une nouvelle vie commence pour lui. Il était avec son frère, sœur, sa mère et sa tante dans les montagnes de Cévennes. Et la le voilà a Nantes dans un 55 m2 au 5 ème étage (avec ascenseur....) ... deux balcons (en espérant que nous déménagions vite, pour trouver un brin de verdure)...
Petit pépère, il est un peu perdu.. il nous colle, il s'endort sur nos pieds.. il pleure quand nous nous éclipsons deux minutes...
La première nuit, a été ponctuée de ahhhwouhhhhhh, qu'il fait très bien avec sa petite voix, sa niche était juste derrière la porte de la chambre, réveil 6h30 !! pour un dimanche....
Nous le rassurons lui parlons beaucoup..
Aujourd'hui deuxième jour, et un petit cadeau caché dans un petit coin...bon normal.. pas évident de trouver des repères p'tit  pépère...
Un vrai gourmand, aussi, je me dis que c'est bon signe
Les balades sont nombreuses dès qu'il est réveillé, et ça fonctionne .. (pourvu que ça dur..) les odeurs de la ville et des autres congénères ça stimule...
Fèlbo supporte pas trop le collier (ggrr ça gratte...), mais il nous suit à la trace.. nous faisons de nombreuse parties de cache cache.. et il accourt à l'appel de son prénom..
Jusqu'ici tout va bien, il se fait petit a petit aux règles de la maison (non je ne craquerais pas le canap, c'est ma niche à moi)....mais un chouilla fouineur dès qu'il ne voit plus personne.

Nous avons quatres semaines de vacances pour qu'il s'habitut à être seul...est ce mission impossible ???
To be continued
Merci pour vos conseils astuces

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:21    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ! si tu déménages ça ira mais il va vite s'ennuyer un ti fox dans un appartement ? je te souhaite de trouver une maison en tout cas bon courage dans ta recherche Okay
ne t'inquiètes pas tu vas y arriver ce n'est qu'une question de temps, il va s'y habituer si tu lâches pas l'affaire d'un pouce il couinera mais il saura vite qu'il devra s'y faire ;D à la limite, tu peux lui donner un objet qui aurait ton odeur pour la nuit cela le rassurera !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:29    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bienvenue à toi !  de nouvelles aventures en perspectives !

Bien sûr il faut que ton chiot s'habitue à toi et s'acclimate tranquillement.
Veille cependant à ne pas lui offrir 4 semaines de présence constante si tu ne peux continuer ce régime ensuite, ça serait très difficile pour lui. De quel temps disposes tu pour ton chiot en dehors des périodes de vacances ?

Visiter le site web du posteur
Marietm's

1,04

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:36    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Merci Astro de ta réponse

Nous lui avons laissé une couverture avec l'odeur de sa Môman dans sa niche ainsi qu'un jouet qu'il avait quand il était avec sa fratrie.
Je sais que le mot d'ordre pour les fox : c'est surtout ne pas lâcher, ne pas céder car ils sont tenaces..
Cette semaine nous allons rendre visite a un club canin, pour en premier lieu quelques conseils c'est toujours bon a prendre.  Mais aussi pourquoi pas une inscription ultérieur, éducation pour les jeunes, puis pourquoi pas a l'agility pour notre petit pépère.
Je sais que l'appart ce n'est pas l'idéal, alors nous profitons du beau temps en extérieur pour courir, et jouer a cache cache...et surtout se défouler Smile
Nous aussi nous nous remettons au sport .... joyeux

A bientôt
Souries

Marietm's

1,04

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 22:00    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

De quel temps disposes tu pour ton chiot en dehors des périodes de vacances ?

Hello Mum !!
Nous sommes deux à la maison. Mon homme a des horaires ordinaires, 8h/17h30. On se passera le relais..
Et moi en horaires décalés 14h/21 ou 14h/0h00..ou encore  6h30/15h..
Mais c'est vrai que question repères mes horaires ... même moi je ne m'y fait pas trop a mon emploi du temps..

Nous allons faire des exercices.. 5, 10, 15, 20 etc de temps d'absence.. pour voir comment il réagit....

Et hop un petit pipi,  inauguration sur le tapis le premier dans l'appart depuis son arrivée (c'est quoi cette maitresse qui papote sur l'ordi au lieu de me balader).je vous laisse, ca mérite, un gros Non, un tour dans l'ascenseur et une petite balade...zioup
A bientôt
Sourires

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 08:45    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bienvenus a tous sur le forum!

Il faut de la constance, du bon sens, de la patience et du calme pour l'education du petit. Une vie tres rythmée pour qu'il ait des points de reperes et ne soit pas trop perturbé sont une bonne aide au début... Repas a telle heure, sortie dans les 5 mn apres.

Ne le traine pas au bout de la laisse et laisse le decouvrir calmement son entourage. Sans stress, sans cris, sans ennervement.
Absente toi une fois qu'il a été nourri, sorti, a joué un moment.... 15 minutes ou 10 minutes. Laisse lui au debut la radio, la télé ou le lave vaisselle qui tourne... ça fait un ron ron rassurant. ne le laisse pas te suivre partout (ferme la porte de la salle de bain, des toilettes, ne le laisse pas aller dans la chambre). ça l'habituera a te quitter.

Ton chien etait au chenil ou en famille ?

Le plus important pour le moment c'est qu'il soit bien. (evite les lits, les canapés, les bras trop souvent). Laisse le au calme et ne le laisse pas mordiller personnes. Pour le reste ça viendra après. Des caresses quand tu le décides. Ne te prends surtout pas trop la tete si globalement ça va. N'en fais pas un enfant gaté. Ne va pas vers lui dès qu'il pigne. Laisse le pigner.

Profite bien et tiens nous au courant !

Nymphéa

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 09:59    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Que de joie et d'animation dans la maison !!! Et tout comme toi, j'ai aussi redécouvert la joie du sport. Et ils apprennent tellement vite.

Marietm's

1,04

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 10:58    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bonjour à tous

Sympa vos commentaires, merci, de vos soutiens.
Deuxième couché hier soir en mode, non non je ne te regarde pas... Et hop je file me coucher.... Jute quelques couinements .. pi la nuit fut globalement bonne jusqu'à à 6h30....(on avait dit vacances...et grasse mat..SIC..), on a tenu jusqu'a 8h30... Et un petit cadeau du matin...
Et pas une bêtise, pourvu que ca dur... je croise les doigts et tout ce qu'il faut pour ça....
La sortie du matin, c'est plutôt pas mal passée, il a réussit à faire ce qu'il devait faire....bon point
Fèlbo explore toujours le quartier, sans laisse dès que c'est possible (endroit calme si on peut dire en ville, petit bout d'herbe, et surtout sans voiture )

Du coup il apprend petit à petit a retourner se coucher dans sa niche, si l'un de nous deux disparait de sa vision, et que l'autre l'ignore quand il pleure.. ca dur 30 secondes et il file se coucher avec un énorme SOUPIR..

Pour répondre à ta question Lili, Fèlbo était avec trois adultes souvent présents dans une grande maison avec un jardin de 55 hec. (ca c'est chez mes parents, ils ont deux fox depuis 9 ans). Sa sœur, son frère, trois chats, deux ânes.. et des sangliers à chasser.. Nous y retournons en vacances dans une dizaine de jours.....(en espérant que cela ne le perturbe pas trop de retourner dans son ancien chez lui).
Bonne journée a tous
A bientôt
Sourires

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 12:56    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

et bien super !!!
ça a l'air d'aller comme il faut tout ça.

les promenades en liberté c'est bien mais habitue le bien a la laisse et au collier. Quitte a laisser trainer une longe de quelques metres derriere lui, au cas ou. laisse lui collier tout le temps jusuq'a ce qu'il ne se gratte plus.

Il va etre ravi de retrouver ses "penates" avec vous !!

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 13:35    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bienvenue Marieetm's (pas facile à dire et à écrire Smile ) j'adore le nom de ton chien. Il a l'air très sympa et facile à vivre.
Continue sur ta lancée, ça a l'air de marcher Okay

tex

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 15:35    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bienvenue!
Moi, je me suis très vite acclimaté:Une grande pâture, 40 poules et coqs, plus les autres animaux...
J"ai maintenant 1 an et, évidemment, il y a moins de poules. Il en reste quand même une quinzaine;
de quoi me faire les dents pendant 2 ans.
Mais j'ai aussi des lapins, et c'est amusant de creuser pour essayer de las attraper.
Evidemment le maître n'est pas souvent content et... il rouspète!
Tous pareils les humains!

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 19:14    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bienvenue !!! avec tous ces conseils, tu y arriveras. Nous avions un fox en appartement avant Snoopy. Nous le sortions beaucoup. Et quand nous étions absents : radio. Il n'entendait pas les chiens dehors et il dormait. Tu as l'air de bien savoir comment t'y prendre, c'est super. Bonne chance et bon sport !!! ça maintient en forme un fox ! Smile

Marietm's

1,04

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 10:03    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires, et vos conseils.

Troisième nuit pour Fèlbo c'est toujours aussi difficile. D'ailleurs il en fait pipi dans son panier, je n'avais pas remarqué hier matin, mais découvert ça dans l'après midi, une belle auréole, et la même hier soir quand je me suis relevée pour vérifier quelque chose.. une flaque dans sa niche. (alors qu'il avait fait une heure avant en sortie) Heureusement y' a mirexpress.....Je pense que ca le stress vraiment, de plus nous voir. Pire quand nous la lumière est allumée dans la chambre et nous papotons sans lui.. Couinement et hurlement le loup est de retour ...
Bon pas de nuit correcte, je me ferais une petite sieste cet après midi Cool
La question que je me pose, car ce petit pépère nous fait un hyper collage : est soit pour la nuit je remets la niche juste derrière la porte mais pas dit qu'il comprenne pourquoi elle se retrouve la..( sa niche n'est qu'a 15 mètres de notre chambre dans le salon..)
Soit je fais ma tête de mule et je lâche pas d'un pouce, mais je rêve de m'endormir sans awouhhhh !!!
Patience patience me direz vous, bien sur j'en ai plein en stock, mais c'est certainement nous qui nous y prenons mal .. vos conseils sont les bienvenus. J'ai plus l'habitude d'éduquer les humains car c'est mon boulot, que les petits cabots.

De plus c'est un vrai gourmand, je pense que ça le rassure de manger .. alors on régule moitié de portion le matin idem le soir.
Pour les sorties, dès qu'il trouve un truc alléchant il le croque, mouchoirs, morceau de nourriture.. m'enfin tout ce qui traine en ville des choses bien sales...Alors non non  non même si il est vacciné, pas moyen.. vous avez une tactique ???

Au niveau de ses besoins nous sommes presque a 60% de déjections faites dehors Okay
La sortie ce matin a été super, les deux en un, je suis très fier de lui !!! bravo
Nous avons calé des horaires fixes pour les sorties, pour l'instant ca à l'air de fonctionner

Il adore aller à la rencontre des gens et les suivrait volontiers.. un vrai charmeur et vas y que je te fait ma tête de cabotin.. que je te saute dessus....Tous les voisins craquent..On n'a jamais autant papoter avec eux... et pour l'instant pas de plainte de ses cantiques la nuit !!!

Aujourd'hui exercices, nous allons sortir de l'appart ( si si pour de vrai...) quelques minutes..... à suivre.
Puis balade avec la longe, pour cultiver son coté indépendant !!

A bientôt
Sourires

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 10:46    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

pleins de bons points...
Oui les sorties et gamelles a heures fixes vont te faciliter la propreté (comme pour les enfants)

2 gamelles par jour ne sont pas suffisantes a 2 mois.
sortie pipi au reveil (7h)
gamelle puis re-sortie dans les minutes qui suivent pour l'intestin
il va jouer puis s'endormir
au reveil sortie
puis gamelle a midi (sortie dans les mn) et rebelotte
gamelle le soir (sortie ensuite)
sortie avant la nuit, juste avant de vous coucher fatigue le bien a ce moment là

laisse lui un "doudou" (t-shirt par ex) dans son panier, un truc a machouiller (os en peau)
S'il est suffisament sorti dans la soirée, il sera crevé

pour les saletés, tu n'as que la laisse pour l'en empecher. Apprends lui le "NON" ou "LAISSE".
C'est tres long. Vers l'age de 2 ans ça passera. Il a besoin de découvrir. Ne le poursuis pas il en ferait un jeu.
Enleve lui des dents (emporte des gants latex au cas ou ....) sans t'ennerver. Le mieux est de l'empecher de prendre en tirant sur la laisse et en disant non. Certains developpent une manie d'attraper tout ce qui traine par jeu.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 11:44    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure Répondre en citant

Citation:
alors on régule moitié de portion le matin idem le soir.

un chiot de cet âge doit avoir 4 repas, combien lui donnes tu en quantité ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Fèlbo, les débuts de l'aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation