Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Féline
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphéa

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:47    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Je change de place dans le forum car je pense que celle-ci est plus appropriée.

Féline est très attentive à tous les bruits qui l'entourent (milieu urbain). Et parfois, certains lui font un peu peur. Tout comme les chiens, quand ceux-ci arrivent en trombe sur elle, elle couine puis se met à jouer avec eux. Hier soir, elle en suivait un petit jack russel et partait même avec lui (elle n'était pas en laisse). J'ai appliqué le rappel et elle est revenue à mes pieds. J'étais super contente. En l'espace de 10 jours les progrès qu'elle a fait.

Hier, ayant pu accéder à l'étage, elle a joué avec mes pelotes de laine. Elle tricote bizarrement mais c'est un début .  Ce matin, elle a fait ses besoins en promenade. C'est la première fois qu'elle fait en balade.

J'ai aussi essayé un tout riquiqui bout de carotte, elle a beaucoup apprécié (comme nouveau jeu sifffle ).

Adorable, elle mordille toujours un peu et saute et ce, malgré le "non". Ca finira bien par rentrer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 18:05    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Le "non" "pas sauter" a pris près d'un an avec mon loustic, alors bon courage....

Il faut dire que certains visiteurs le laissent faire genre "mais laissez, on aime les chiens"  et il comprend très bien que le terrain est favorable, alors il devient sourd à mes "non". 

Nymphéa

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 19:05    Sujet du message: Féline Répondre en citant

En tout cas, ce ne sera pas mon cas. Le "non" et le journal est présent chaque jour. Elle est très jeune mais c'est comme pour les enfants, plus on s'y prend jeune et mieux ça rentrera.  Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 08:40    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Le "mordiller" surtout doit passer très vite car une fois installé et avec les dents d'adultes qui vont arriver vers 4/5 mois ce comportement est bien pire. Dès qu'elle le fait tu dis "non" sèchement et tu te détournes d'elle.

Visiter le site web du posteur
Nymphéa

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 09:41    Sujet du message: Féline Répondre en citant

C'est ce que je fais mais elle a constamment la gueule ouverte. Tout y passe : doigt, doigt de pied, main, bras, jambes, lobe des oreilles et sans compter les objets. En fait, tout y passe. Je l'ai même mordu "doucement" une fois. Rien. Le "non" fonctionne au bout de 2-3 fois en augmentant la fermeté de la voix mais elle recommence tout de même. La patience et le temps seront mes points forts.
Je ne passe, quasi rien, aux enfants, ce n'est pas avec elle que je vais commencer. Déjà qu'elle même mon Astico par le bout du nez. En plus, il se laisse faire. Moi, il y aurait longtemps que je l'aurai gnaqué.

En tout cas, ce week end, je vais pouvoir m'occuper d'elle. Promenade, jeux...

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 19:04    Sujet du message: Féline Répondre en citant

J'ai résolu ce problème en quelques jours  en lui fourrant son jouet dans la gueule à chaque fois, après le non ferme. C'est un os en caoutchouc dur et il le saisi depuis lorsqu'il a envie de mordre (mordiller, mâchonner bref, actionner ses machoires)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 20:18    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Avec mes chiots, dès 1 mois, je commence à les dissuader de me mordre mes pieds, mes mains, de tirer mes lacets, de s'engouffrer derrière moi dans la maternité quand ils sont dehors, etc...  Pour ceux qui insiste je leur pince la peau du cou en disant NON (comme fait la mère)
Le NON est une consigne acquise quand ils quittent mon élevage.

Nymphéa

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 20:37    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Je vais les appliquer. Okay Je vous tiendrai au courant.

Nymphéa

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 21:13    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Le rendez vous est pris. Samedi, nous allons voir le vétérinaire pour la vaccination et le puçage. Et oui, tous mes animaux sont pucés. Le tatouage à la pince m'a laissé un mauvais souvenir. Ma première chienne, Jolia (caniche décédé l'année dernière à l'âge de 15 ans et que j'ai vu naître) a pleuré lors du tatouage malgré qu'elle soit totalement anesthésiée. Je ne supporterai pas de revivre ça.

Bref, sinon, tout va bien. Féline est très joueuse, commence à faire des trous dans le jardin, est curieuse de tout mais a un peu peur des chiens qui aboient ??? Trouve des jouets insolites :

Dors dans une drôle de position :

Joue dans de drôle de position :

Voici une photo du papa de Féline, chasseur de blaireaux, renards... faisant parti d'un rallye de vénerie sous terre :

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 21:37    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Elle est mimi ! love  Et son papa est rigolo avec ses oreilles dressées !

boyboy

1,06

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 07:38    Sujet du message: Féline Répondre en citant

elle est à croquer la petite bibiche et son papa aussi

Nymphéa

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 20:44    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Je n'ai pas résisté à l'envi de vous faire partager le finale d'une des promenades de Féline.

Dépêche-toi, on rentre :

J'hallucine, Féline tient la laisse. Où est mon maître ???

A ces jeunes toujours pressés.

Mais puisque je te dis que la maison est par là...

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 20:49    Sujet du message: Féline Répondre en citant

C'est mignon ! love

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 06:50    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Smile elle promet cette puce !! j'avais une copine, perdue de vue depuis, dont le chien rentrait ou sortait le cheval du box comme ça. Pratique non ?

Visiter le site web du posteur
Nymphéa

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:25    Sujet du message: Féline Répondre en citant

Aujourd'hui, première visite chez le vétérinaire. Tout va très bien pour Féline. 2kg650, une puce en plus (électronique) et une en moins (vrai) sifffle . Et aucun problème au niveau du coeur. Elle a eu tellement peur, qu'elle a baptisé le cabinet (petit et gros besoin).

C'était sa deuxième sortie en voiture. Donc, je l'y ai d'abord mise puis démarrer le moteur pour l'habituer au bruit. Ensuite, pendant le trajet je l'ai rassuré. Tout c'est bien passé. Elle s'est couchée et n'a pas dit un mot.

Le "vient ici" et "assis" sont acquis. Nous passons au "coucher". Le "non" est aussi acquis sauf quant elle fait sa têtue. C'est fou à la vitesse où elle apprend.

Elle vient d'avoir un nouveau jouet. Un renard qui fait pouet, pouet. Elle l'a adopté. Astico étant jaloux, je vais lui en prendre un aussi. Un lapin, je pense. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Féline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation