Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdue petite fox terrier poil lisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> SOS Fox-terriers -> Retrouver les chiens perdus ou volés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libellule

1,03

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:02    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Celà fait longtemps que je ne suis pas venu me manifester sur ce forum, mais parfois je viens faire un petit tour pour prendre des nouvelles.

Aujourd'hui je fais appel à vous car hier soir le maître d'une de mes petites fox DAKKA  qui a 2 ans m'a appelé vers 22h pour me dire qu'il l'avait perdue. En arrivant sur les lieux de leurs vacances à Biarritz, dans le quartier St Charles, la petite foxette est sortie de la voiture comme d'habitude, mais une moto est venue pertubée le début de ses vacances. Elle a pris peur c'est sauvée, le temps de fermer le coffre de la voiture de voir ou elle était partie et plus rien, il a sillonné tout le quartier toute l'après midi. Il a prévenu gendarmeries, il a vu sur le botin un refuge, je lui ai conseillé les pompiers car hier soir il y avait un feu d'artifice à Biarritz. Pauvre petite louloute, j'espère qu'elle a été accueillie dans un foyer, et qu'ils auront l'idée d'aller chez un véto pour vérifier si elle est identifiée par une puce. Elle a un joli collier mais pas de numéro du maître dessus, pourquoi les maîtres n'écoutent pas ce qu'on leur dit, on n'oublie pas les papiers du chien en partant en vacances, mais on oublie de lui mettre le numéro du maître sur le collier. J'espère qu'il va vite la retrouver, en bonne santé, pas trop perturbée par cette nuit agitée de vacanciers et de bruits de feu d'artifice, et que celà lui servira de leçon.
Merci, merci si vous êtes dans la région de regarder si vous ne voyez pas d'annonces concernant cette petite Dakka
Une petite photo de la puce quand elle était encore jeune en ballade avec son maître.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:52    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

C'est terrible....je fais suivre à quelqu'un que je connais qui vit par la...pauvre petite.

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 09:54    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

quelle coordonnées pour joindre le propriétaire stp ?

Libellule

1,03

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 10:47    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

On peu le joindre sur son portable, je te le donne en MP, merci Pim

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 13:58    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

La tuile !

bien sûr je ne peux que rappeler les conseils basiques donnés sur le site "chienperdu.org"
Citation:
Suivez bien tous les conseils qui vous seront donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal. N’en négligez aucun, ils ont tous leur importance. Beaucoup de chiens sont retrouvés grâce aux affiches. Même quand ils ont été volés, les affiches permettent aux personnes qui ont vu quelque chose de vous prévenir. Allez d’abord voir chez tous vos voisins. .N’oubliez pas que tout le monde n’a pas internet, alors mettez VITE des affiches avec sa photo chez les commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs. Donnez des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens là et demandez-leur de mettre une affiche sur leur véhicule. Mettez des affichettes dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, sur les poteaux dans les parkings., les poubelles. Les affiches attirent l’attention des gens. Mettez en aux endroits où on vous a signalé l’avoir vu. Prévenez la police, la mairie. Allez VOIR sur place à la fourrière, à la SPA, allez voir même si vous avez téléphoné, Même si pucé ou tatoué!!!. Lancez un appel sur les radios locales, sur les journaux. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez et donnez leur une affichette avec sa photo et votre n° de téléphone. Surtout gardez ESPOIR.
Regardez dans les annonces des « trouvés « même si trouvé dans une autre région n’en tenez pas compte. Même pucé ou tatoué allez quand même VOIR sur place à la fourrière et SPA

Visiter le site web du posteur
Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 15:45    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

TRÈS UTILES CES INFOS, MUMM. Merci.

Libellule

1,03

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 17:21    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Je viens de l'avoir au téléphone, tout le monde aux alentours est prévenu et même certaines personnes lui ont dit, 'oui on est au courant tout le monde dans le quartier en parle. Ce qui me paraît bizarre c'est que cette petite chienne a monté des escaliers en face de leur résidence,  qui mènent à un petit jardin et cours et ensuite une autre sortie sur une autre rue. Le temps pour lui de fermer la porte de la voiture, de traverser la route, de monter les escaliers et là plus de chienne même sur la rue en face. Elle est tellement attachée à son maître qu'il me disait que lorsqu'il la laissait chez des amis, elle restait tout le temps derrière la porte à l'attendre. Si elle est dans le quartier, elle se sauvera et peut être qu'il la retrouvera. Il a prévenu toutes les concierges des immeubles des alentours, les femmes de ménages etc.... je lui ai dit d'aller écouter à toutes les portes s'il n'y avait pas un chien qui pleurait .... Je lui ai dit de voir si je ne pourrais pas lui envoyer des photos de Dakka chez une personne ayant internet et qu'il mette des affiches partout. La canine a déjà diffusé aux gendarmeries, vétos, mairie etc....
Un chien a été retrouvé écrasé cette nuit, ce n'est pas elle OUF Il me disait qu'à Biarritz en temps normal il y avait 16 000 personnes et hier il y en avait 60 000. Je lui ai tout de même dit qu'il ne fallait jamais faire confiance à un fox et lui ai rappelé toute ma vigilance même lorsque mes chiens sont en caisse, en ouvrant la porte de la voiture je vérifie toujours à ce qu'une caisse ne soit pas ouverte.

Je croise les doigts pour cette petite chienne, depuis hier soir je regarde partout sur internet, je vais mettre des annonces etc....
Merci de votre soutien et Mumm pour ces informations, c'est très utiles surtout les affichettes.
J'espère vous donner de très bonnes nouvelles très bientôt.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 22:07    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Pas de nouvelles je suppose ?  Sad

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 08:14    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles, les maîtres sont rentrés chez eux à Annecy, c'est la rentrée pour leur petit garçon, et la vie continue.....  Ils espèrent qu'elle est dans une bonne famille et qu'elle réapparaîtra chez un véto un jour pour un vaccin, ou autres... Pas très motivés pour faire des affiches, comme elle avait été signalée chez les vétos de Biarritz, j'ai envoyé quelques mails a certain qui avaient une boîte.
Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles en espérant que ce sera avec ce smilies pompomsmiley joyeux

Tilt

1,04

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 08:26    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

J'ai cherché sur des sites "Perdu- Trouvé"   je cherchais aussi Jack Roussell car les gens ne connaissent pas bien le Fox poil lisse....  

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 20:39    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Sad  bon on espere avec toi Libellule

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 21:11    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Sad quelle tristesse. J'en serai malade.

Libellule

1,03

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:34    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Merci à vous tous, toujours pas de nouvelles. J'ai eu les maîtres qui trouvent la maison et le panier bien vides, ils espèrent toujours un coup de téléphone

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 17:54    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Triste histoire. Crying or Very sad Si cela devait m'arriver j'en pleurerai jours et nuits.
Je dis toujours et j'applique cette devise : Ne jamais faire confiance à un Fox.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 - 10:37    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse Répondre en citant

Tiens ça me vient a l'esprit, mais quand on a emmené les chiens a la chasse dimanche, on a inscrit sur les collier "chien épileptique"... en supposant qu'un mal intentionné ne s'encombrerait pas d'un chien malade...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Perdue petite fox terrier poil lisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> SOS Fox-terriers -> Retrouver les chiens perdus ou volés
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation