Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
 
 FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une relique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Sur le thème fox-terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plouf


Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:15    Sujet du message: Une relique Répondre en citant

Paru dans ce numéro d'aout de la Gazette du Kennel Club consacrée au Smooth Fox Terrier.
Je trouve cette histoire pleine d'émotion et de respect du souvenir des "grands" qui ont été les pionniers de notre belle race.
voici le scan de cet article, que j'ai traduit ensuite (du moins mal que j'ai pu).





TRESORS  du Kennel Club

 
Ceci est une nouvelle rubrique mensuelle dans laquelle nous mettrons en valeur des peintures, sculptures, livres et modèles de la magnifique collection du Kennel Club.
 
Ce mois ci le sujet n’est pas une fameuse impressionnante peinture, mais en fait est en rapport avec un de nos plus fameux tableaux : « The Totteridge XI ».
C’est la chaîne utilisée comme laisse d’exposition par Francis Redmond.
Elle avait été donnée par le regretté Peter Winfield un célèbre spécialiste de terriers qui malheureusement est mort très récemment. Peter qui était membre d’honneur du Kennel Club avait parmi ses nombreux attributs une grande connaissance de l’histoire des terriers et était un grand soutien de la galerie d’art et bibliothèque du Kennel Club.
Lui et son épouse Frances ont fait don de la chaîne au Kennel Club lorsqu’ils sont partis en Australie il y a quelques années.
Francis Redmond avait utilisé cette chaîne pour présenter la fameuse fox-terrier «Ch  Donna Fortuna », photographiée ici.
 
Francis Redmond a été le troisième Président du Kennel Club (1922-1925) et il avait fait peindre par Arthur Wardle « The Totteridge XI » en 1897 ; cette œuvre représente 11 de ses fameux fox-terriers. C’est un exemple classique du portrait canin et a été exécutée sous le regard attentif de Francis Redmond lui-même.
Wardle a fait remarquer bien plus tard que « Mr Redmond se tenait sur moi et me faisait parfaire chacun de ses chiens, raccourcissant leurs dos, allongeant leurs encolures et museaux, faisant leurs oreilles et pieds plus petits qu’ils ne l'étaient réellement. Aucun d’entre eux était à moitié aussi bon que sur le dessin ».
 
Au décès de Redmond la chaîne a été donnée au Captain Tudor Croswaite, l’homme du Fox Terrier qui a légué le tableau « The Totteridge XI » au Kennel Club.
Le cynophile Crosthwaite a soigneusement transmis la chaîne au Captain John Glover du Hewshott Smooth Fox Terriers. Par la suite la chaîne a été précautionneusement acquise par Peter et Frances Winfield.
Peter Winfield avait certains merveilleux souvenirs des gens fameux du Fox Terrier qu’il a connus lors de ses premières années dans la race et se rappelait d’une connaisseuse éleveuse et propriétaire Miss Emery qui avait connu Mr Redmond lorsqu’elle était jeune. Elle a dit : « il attachait beaucoup d’importance à élever avec bons devants et pieds ».
 
Ch Donna Fortuna a été considérée par beaucoup comme un des plus grands exemples de smooth fox terrier qui ait jamais existé. Elle a constamment été exposée pendant cinq ans et n’a jamais connu de défaite, ensuite elle a été formée pour le travail.
Elle a passé le reste de sa vie avec le garde chasse de Francis Redmond et à sa mort elle a rejoint les chiens célèbres empaillés du musée de Tring où on peut encore la voir actuellement.
Peter Winfield ne s’est servi de la fameuse chaîne qu’une seule fois, et c’était pour présenter un chien nommé Riber Redmond au championship show du Fox Terrier Club.
Peler pensait que ce chien était le meilleur mâle que lui et Frances aient jamais élevé et il avait fait enregistrer le nom pour seulement un tel chien.
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 076
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 21:03    Sujet du message: Une relique Répondre en citant

Extraordinaire histoire ! Et quelle passion !!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Une relique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Sur le thème fox-terrier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com