Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PELLICULE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOP35

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 18:18    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?  Billy fait des pellicules blanches sur sa fourrure noire pendant le brossage !  Est-ce normal ?

Il ne ne gratte pas, sa peau est très belle !

Merci !

Michel

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nymphéa

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Si cela peut t'aider, ci dessous il y a un lien qui t'apportera peut être des réponses :

http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general2.cfm?id=2&no_id=1&…

TOP35

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 20:26    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Merci Nymphéa, c'est intéressant en effet !

nicobel

1,05

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:04    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Qu'est-ce que tu lui donnes comme nourriture?

TOP35

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:09    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Bonjour Nicole,

J'utilise la moulée que le vendeur m'a remis lors de l'achat du chien  "IAMS pour chiot",  moi j'aurais préféré lui donner de la Royale Canin, elle est plus coûteuse, donc devrait être meilleur, mais tout le monde me conseille de demeurer avec les standards de l'éleveur Sad ... voilà !

nicobel

1,05

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:15    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

J'ai remarqué que leurs chiens avaient pas mal de pellicules aussi.
Moi j'utilise la Orijen et je n'ai pas du tout de problème de cet ordre.
Je n'ai pas eu droit à ma petite visite Wink

TOP35

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 20:47    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Merci Nicole,  Ouin faudrait peut-etre que je change de nourriture, je suis allé voir le site de Orijen, sa bouffe semble plus de qualité que la IAMS.. je vais voir le vétérinaire demain pour son rappel de vaccin je lui en parlerai !

Rolling Eyes  effectivement nous ne sommes pas retourné à Joly finalement encore... et comme l'été tire à sa fin le camping aussi   Quoi qu'il en soit, il reste encore des belles journées avec l'automne qui se pointe et j'irai faire un tour en auto dans ton coin avec ma tornade Mort de Rire .  J'appellerai avant si tu es chez toi !

Merci encore !

A+

nicobel

1,05

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 21:10    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

J'ai hâte de la voir ta petite tornade Smile

Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 13:47    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

TOP35 a écrit:
Bonjour Nicole, J'utilise la moulée que le vendeur m'a remis lors de l'achat du chien  "IAMS pour chiot",  moi j'aurais préféré lui donner de la Royale Canin, elle est plus coûteuse, donc devrait être meilleur, mais tout le monde me conseille de demeurer avec les standards de l'éleveur Sad ... voilà !

OUh là surtout pas Royal Canin on se fait drolement avoir sur la quantité qualité prix ! les iam's sont très bien et contiennent très peu d'additifs, j'en donnais à mon B.A et son poil magnifique.

As-tu pensé au shampooing aussi ne fait-il pas une allergie au parfum ou aux parabens ?

J'ai trouvé un shampooing à base d'huile essentielle de niaouli (je m'y connais un peu en huiles et j'avoue que celle ci a des propriétés antifongique impressionnantes) le ph est très correct, pas de parfum chimique ouf car Astro etait allergique au shampoo des labos Héry (d'ailleurs c'est une horreur l'odeur du shampooing reste plus d'une semaine ! beurk) quand je lavais mes fox étant plus petite, j'ai pas le souvenir d'une odeur de parfum aussi forte décidément c'est la mode du chimique rah ! Sad
Voici la composition du shampooing :

acide de pomme verte, agents nourrissants, huile essentielle de niaouli, cucurbitine, extrait de saponaire(ce doit être l'agent lavant, qui remplace le savon), extrait de lichen (lol), agents hydratants et pour finir glycérine.

voilà, c'est le moins chimique j'ai pu trouver.

Le nom c'est EFA Treatment Shampoo des labos LDCA (Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale) www.dermoscent.com

Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 13:48    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

TOP35 a écrit:
Merci Nicole,  Ouin faudrait peut-etre que je change de nourriture, je suis allé voir le site de Orijen, sa bouffe semble plus de qualité que la IAMS.. je vais voir le vétérinaire demain pour son rappel de vaccin je lui en parlerai !
Rolling Eyes  effectivement nous ne sommes pas retourné à Joly finalement encore... et comme l'été tire à sa fin le camping aussi   Quoi qu'il en soit, il reste encore des belles journées avec l'automne qui se pointe et j'irai faire un tour en auto dans ton coin avec ma tornade Mort de Rire .  J'appellerai avant si tu es chez toi !

Merci encore !

A+

J'ai beaucoup de doute sur le fait que ce soit la nourriture... ça me laisse perplexe ton problème.

Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 13:52    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Nymphéa a écrit:
Si cela peut t'aider, ci dessous il y a un lien qui t'apportera peut être des réponses : http://www.cyberanimaux.com/html/chroniq/general2.cfm?id=2&no_id=1&…

Ouaip ton lien est bien en effet il faudrait creuser de ce côté, en donnait de la levure de bière cela pourrait marcher je pense !

nicobel

1,05

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 14:02    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Si j'ai parlé de la moulée, c'est que son chiot vient du même éleveur et a je crois un lien de parenté avec ma Juliette.
Quand ma petite est arrivée elle avait ce problème de pellicules et quand j'ai changé de moulée, le sac terminé: plus rien.
J'avais remarqué que les chiens de l'éleveur avaient aussi ce problème

Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 14:06    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Ah vi ok

TOP35

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:20    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Voilà, Billy sort de chez le Vet pour son rappel de vaccin et le Vet a vérifié son pelage et la peau, tout semble normal...selon lui, peut-être dû à un rincage inadéquat, ce que je doute mais bon.. je vois pas autres choses.  Selon lui, ça ne vient pas de sa moulée le problème.

Merci Astro pour tes suggestions, je crois que je vais vérifier son shampoing !  Ca pourrait provenir de là aussi !  C'Est bizzare puisque les pellicules sortent seulement lors du brossage au niveau de colonne vertébrale.. pas ailleurs !  Bref, au moins, il n'a pas de problèmes de peau !

A+
Michel

Astro dans les étoiles

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:25    Sujet du message: PELLICULE Répondre en citant

Oki super tiens nous au courant, astro a fait une réaction au parfum du shampooing dis moi ta marque à la rigueur je regarderai la composition et sinon la levure de bière c'est pas mal mais normalement dans les Iam's y a tous les nutriments donc j'y crois peu ;D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: PELLICULE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation