Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand doit-on intervenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicobel

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 15:59    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

Willie est un amateur de frisbee et balle. Juliette beaucoup plus petite que lui, ne peut jouer elle aussi.
Sa façon de faire: elle court après lui qui court après la balle et lui saute dessus avec un peu d'agressivité. Lui la laisse faire la plupart du temps, mais parfois il rouspète.
Est-ce que j'ai un rôle à jouer là-dedans, à part de tugger avec elle en même temps que lancer le jouet, pour éviter que la frustration monte?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 17:39    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

Arrete les jeux de balles, batons, freesbee avec les 2 chiennes en meme temps.
Cela ne fait qu'exciter les chiens et les monter l'un contre l'autre. Il ya deja des signes d'agressivité, et ça ne va qu'empirer.

Tu peux jouer avec eux un par un, et les remettre ensemble une fois que le calme est vraiment revenu. Sinon ça va degenerer rapidement et tu auras des bagarres.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 19:04    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

Okay +1
C'est très frustrant pour nous mais depuis 15 ans, jamais plus je ne joue avec plusieurs Fox à la fois. C'est comme dit lili ! Wink

nicobel

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:02    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais pas à cette réponse.
Car 95% du temps il n'y a pas de problème, je dirais que ce sont durant les premières secondes que ça arrive Crying or Very sad

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:14    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

oui mais tu as une tres jeune chienne et quand elle va prendre de la bouteille elle va vouloir grimper sur la tete de l'autre. Mefie toi.

nicobel

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:18    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

lili a écrit:
oui mais tu as une tres jeune chienne et quand elle va prendre de la bouteille elle va vouloir grimper sur la tete de l'autre. Mefie toi.

Mais il n'y en a pas toujours un qui mène? Smile

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

si mais le jeu fausse les regles. L'excitation prend le dessus et  ça devient ingérable rapidement.

nicobel

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:29    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

Je vais examiner ça de plus près Rolling Eyes

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:40    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

C'est quoi "tugger" ?

nicobel

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 20:45    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

DEENY a écrit:
C'est quoi "tugger" ?

Il se vend un jouet ici au Québec qui ressemble à un boa et le chien prend un bout et toi l'autre. Ça peut être fait avec autre chose, mais ce jouet est fait pour ça Smile

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 07:31    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

lili a écrit:
Arrete les jeux de balles, batons, freesbee avec les 2 chiennes en meme temps. Cela ne fait qu'exciter les chiens et les monter l'un contre l'autre. Il ya deja des signes d'agressivité, et ça ne va qu'empirer.

Tu peux jouer avec eux un par un, et les remettre ensemble une fois que le calme est vraiment revenu. Sinon ça va degenerer rapidement et tu auras des bagarres.

+ 1 et je dirais même plus arrêter complétement les jeux d'excitation avec les fox !!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 08:00    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

oui mais là j'ai pô osé ... Embarassed

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 10:26    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

tout à fait d'accord : les seules fois ou nous avons eu de pbs d'agressivité avec Delta il y avait toujours une balle ou un baton dans l'histoire : partage pas.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 10:30    Sujet du message: Quand doit-on intervenir Répondre en citant

Ok avec Foxette !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Quand doit-on intervenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation