Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 15:45    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Qui y va ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:58    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

ben oui c'est dans 1 semaine déjà !! si j'y allais je présenterais à un seul juge ... ça plairait pas je crois

bernadette

1,09

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:09    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

moi j'y vais car je serrais en sologne pour huit jours chez mes amis

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:50    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

J'y serai aussi en pointillé....... comme chaque fois qu'il me reste des chiots invendus, vu que je n'ai personne pour me les garder.
Et comme je n'ai pas le cœur à les laisser enfermer toute une journée... Je fais ce que j'ai à faire et je rentre sans tarder. (2h15 de route)
Le bien-être des mes Zamours passe avant tout le reste.

plouf

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 21:01    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

lili a écrit:
Qui y va ?

J'aurais beaucoup aimé voir nos chiens jugés par Mrs Heathcote, excellente éleveuse connaissant bien le fox et certainement intègre et libre de ses choix, (comme d'ailleurs la plupart des juges d'outre Manche), mais comme je ne cautionne pas les 2 autres juges, j'estime qu'il n'aurait pas été honnête d'y inscrire les chiens et d'y aller.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 08:07    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Tiens, une "vieille" éleveuse m'a dit la même chose au sujet de Mrs Heathcote !
Quant aux autres juges... chaque année, c'est le même problème. Sad

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 08:55    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Ce week end là était chargé (NE du Drahthaar, NE RAF, course moto pour mon cher et tendre (mais j'ai pas trop envie de charrier des bidons d'essence!), concours de chien d'arret pres de chez moi, et concours d'attelage. J'ai choisi le concours de chien d'arret et le concours d'attelage le lendemain ou je serai "groom" pour la 1ere fois. Je crois que je vais m'eclater !

Il y aura bien un album photo a trainer pour apprécier les engagés, meme si de visu c'est toujours mieux.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 09:55    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Les notes des fox-terriers à poil lisse : http://www.sendspace.com/file/eyz1uq

et celles des fox-terriers à poil dur : http://www.sendspace.com/file/3zqh4z

pour ouvrir les fichiers cliquez sur le lien au bas de la page qui s'ouvre :

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 10:13    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Excellent !
C'est toujours tres drole de voir sur les 3 notes (S'il ya vait 10 juges ce serait encore plus flagrant) :
2 juges jugent a peu pres pareil* et un juge saque ou au contraire surevalue le sujet.

J'imagine que c'est tres difficile de juger objectivement quand on connait les chiens ou les proprietaires.... dur dur le boulot du juge! Mort de Rire

* ce qui est logique, car quand un chien a un defaut cette partie d'anatomie a une mauvaise note, normal. Mais certains jugent eux adorent des oreilles legeres ou des dents en moins (je ne parle pas des veterans qui les ont perdues ala guerre ! )

Bon si tout le monde trouve ça bien, alors ok ne changez rien.
Mais ouvrez les yeux et regardez bien, vous allez trouver ça comique!!
En tant que proprio ou eleveur ça me gaverait !
bon je retourne bosser....

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 11:01    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

+1 avec Lili, c'est vrai que l'écart entre les 3 notes est quelque fois surprenant !!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 12:22    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Vrai, tout le monde est toujours surpris par ça mais dans la plupart des cas ça ne représente que peu de différence  ( 5 ou 6 points sur 100 )
Des choses inquiétantes il y en a de pire .....
entre autres un "meilleur de race"  et Best in Show si peu typique !! Rolling Eyes

Soit la race va mal, soit les jugements sont manipulés, soit les meilleurs avaient oublié d'engager ...et j'espère fortement que la troisième possibilité soit la bonne !

Dernière édition par Mumm le Mar 7 Sep 2010 - 20:35; édité 1 fois
Stocco

1,02

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 12:53    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Oui surprenant ! le plus triste c'est qu'il y avait d'excellents chiens qui ont eu un TB Sad et de trés bons chiens qui ont eu un EXC Rolling Eyes
du moins certains que je connais

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 13:09    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

on rigole on rigole mais quelle image ...

Sérieusement :que les jugements soient manipulés, ce n'est malheureusement pas d'hier... mais ça commence vraiment a bien faire

Que la race aille mal, avec les dérives de l'hypertype (on en reparle encore et encore, mais ce qui peut briller aujourd'hui par mode est bien bien loin du type fox terrier) ce n'est pas étonnant. Il faut vraiment que les eleveurs aient la tete froide et beaucoup de recul.

Que beaucoup ne souhaitent plus engager quuand les jeux sont faits d'avance, c'est bien compréhensible.

je souhaite que ceux qui n'osent pas trop s'insurger (on comprend pourquoi meme si...) , sachent garder leur vision et leur honneté en attendant des jours meilleurs. Wink

plouf

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 07:21    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Mumm a écrit:
Soit la race va mal, soit les jugements sont manipulés, soit les meilleurs avaient oublié d'engager ...et j'espère fortement que la troisième possibilité soit la bonne !

bingo ! Mumm a tout juste, ou presque :
c'est la raf qui va mal, et non la race !
les deux autres réponses sont exactes.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:25    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire Répondre en citant

Une grande mascarade cette NE 2010 !!!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Nationale d'Elevage le 5 septembre 2010 à Sully sur loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Expositions et manifestations diverses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation