Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tonte d'un Fox à poil dur...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 07:37    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

Video d'une toiletteuse
N'importe quoi !
Elle aurait eu intérêt à montrer ce travail dégueulasse sur un Caniche et non pas sur un Fox...

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faro56

1,10

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:48    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

Ouf je l'ai échappé belle ,  elle est du Morbihan mais ce n'est pas la mienne.

nicobel

1,05

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:06    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

C'est un fox????? GRRRRR

La seule chose qu'on peut lui donner c'est qu'elle est douce avec le chien

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 16:06    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

nicobel a écrit:
C'est un fox????? GRRRRR

je vote pour un saint bernard ! Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:05    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

que c'est laid !

Marcus

1,47

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 00:50    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

C'est sur que c'est pas ce qui a de plus beau un fox tondu mais je préfère tout de même un fox rasé qu'un fox pas entretenu..car avant la tonte il faisait peur..

may

0,89

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 14:39    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

Ce qui embêtant c'est qu'un fox tondu perd ses couleurs, et que le poil n'est plus imperméable.

Dernière édition par may le Ven 10 Sep 2010 - 19:21; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 18:03    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

Ce qui est bien plus qu'embêtant c'est qu'il n'y a plus de poil dur. Sad

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 18:10    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Ce qui est bien plus qu'embêtant c'est qu'il n'y a plus de poil dur. Sad

Bien vu  Okay

Tilt

1,04

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 22:33    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

C'est exact ! Tilt a toujours été tondu et maintenant son poil est doux, il a perdu ses couleurs  mais il reste quand même imperméable...

Je sais que j'ai fait une erreur Embarassed mais elle est irréversible.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:36    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

J'ai répondu dans un autre post avant de lire celui-ci...
Es-tu vraiment sure qu'il est imperméable ? 
Mes 2 premiers Fox ont été tondus et ils se mouillaient jusqu'à la peau.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 13:30    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

Quand le poil est très ras, non, ce n'est pas imperméable mais c'est facile de l'essuyer en frictionnant... Par contre quand le poil a  2 cm, la peau n'est pas mouillée...

faro56

1,10

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 14:41    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

Tilt, je ne pense pas que cela soit une question d'épaisseur, un poil tondu, n'a pas l'imperméabilité d'un poil épilé.
Sur le poil épilé, la pluie ou l'eau tout simplement ne pénètre pas sous les poils mais glisse dessus (comme les canards), alors que le poil tondu n'a pas l'imperméabilité' même si au départ, une bonne couche de poil peut le protéger, mais mettra aussi beaucoup plus de temps à sécher.

Je n'étale pas ma science, mais ma première fox ayant été tondue et mon plongeur de Faro épilé, je vois la différence en passant les doigts dans le poil après une promenade bien arrosée. Faro est sec très rapidement alors qu'Indy restait humide et se blotisssait sous une serviette pour s'éponger.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 14:50    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

C'est exactement ça !
Merci Faro d'avoir argumenté sur le fond de ma pensée... j'avais pas le courage ! Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:00    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur... Répondre en citant

faut dire ce qu'on pense sur ce forum
sinon il n'a pas de raison d'exister

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: La tonte d'un Fox à poil dur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation