Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blessure à la patte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tilt

1,04

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:46    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Sad Découverte hier soir d'une grosseur à la patte. La plaie est ouverte, j'ai fait sortir une belle quantité de "beurk-beurk" sans y trouver de corps étranger. Ce matin la grosseur était revenue un peu moins importante...
J'ai gardé Tilt à jeun et direction véto. Elle m'a confirmé ce que je pensais : épillet !!!

Il faut espérer qu'il est sorti (la plaie ouverte) Comme il était sous antibio, on continue, je nettoie et si mardi la grosseur est toujours là... opération !

Sinon, il est en forme... Sa patte ne semble pas le faire souffrir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:33    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Il n'a vraiment pas de chance ce loulou ! Sad   Grosses caresses pour lui en espérant que tout s'arrange pour le mieux ! love  Capucine pourra également te conseiller pour soigner ce genre de plaie car Snoopy a eu un problème à la patte récemment !

Tilt

1,04

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 22:42    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de post de Capucine concernant les pattes. De toutes manières s'il y a épillet, il faudra bien lui retirer. Ce sera la seconde fois  Sad .

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:36    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Snoopy a été piqué par une tique sur la patte (le frontline n'est pas répandu partout, évidemment...) Le temps que je l'aperçoive, il avait arraché la tête, se lèchait. J'ai désinfecté mais il a eu une belle infection.

Direction véto. Il l'a endormi... incisé la patte, nettoyé, puis antibio et anti inflammatoire. 5 jours de traitement. J'ai veillé à ce que la plaie ne se referme pas trop vite et que l'infection sorte bien.
Tout allait bien et puis rebelotte : gonflement. J'ai pris mon courage à deux mains : désinfection, une petite lame à raser et j'ai incisé comme le véto, vidé tout et soins naturels : cataplasmes de buis et d'argile en alternance tous les jours.

Traitement : du 10 juillet à ce jour... je lui mets toujours des cataplasmes, il a encore une petite rougeur sur le côté.
Snoopy est facile à soigner, je lui mets des bandages à la maison et pour la nuit (parfois pour la journée) je rajoute une chaussette pardessus. Liée avec un lacet. Là je crois que c'est gagné, mais c'était une belle saloperie.

J'espère que Tilt s'en tirera plus vite. Courage, soigne le bien.

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 15:41    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

petite patte chaussée...

petite patte ces derniers jours avec trace d'argile et poils en moins... la trace d'argile fait croire à une plaie, mais il n'en n'est rien, le problème se situait plus bas, là où c'est rose.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 17:45    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Merci Capucine.
Depuis ce matin il n'y a plus de grosseur mais la couleur blanchâtre autour de la plaie fait supposer qu'il y a encore un petit reste... Je vais lui mettre de l'argile, ça ne peut pas faire de mal ! Cela va rouvrir un peu la plaie et la drainer à fond.

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 18:06    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Oui, tout à fait, l'argile va tirer tout le mal. Je mets une petite gaze autour de l'argile pour ne pas qu'elle colle sur la patte. J'espère que tout ira bien pour Tilt

Tilt

1,04

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 18:14    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Bonne idée, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que sur les poils durs l'argile se prend dans les poils et pas facile de la retirer.
Merci Okay

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 18:32    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

De rien ! Smile Tu peux aussi couper un peu les poils autour, mais la gaze facilite la pose et le retrait.

Tilt

1,04

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 20:41    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

La véto avait coupé les poils pour mieux voir et empêcher que les poils apportent des saletés dans la plaie.

Je lui ai mis le cataplasme enveloppé dans une compresse et protégé le tout par une chaussette 1er âge (j'en ai acheté un lot en prévision. Je la fais tenir par un tour de sparadrap (ça fait plus "mâle" que ton lacet  )

Merci encore

Tilt

1,04

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 23:04    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Une photo de la chaussette :

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 07:36    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Mon Dieu ! tout cela me rappelle tous les pansements que je devais faire à mon feu Elton qui se rongeait les pattes.  Sad
Est-ce que Snoopy et Tilt ont aussi ce comportement de pauvre chien malheureux et penaud qui se sent tellement ridicule avec cet accoutrement ?
Bon rétablissement à vos Loulous.

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 08:02    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

C'est vrai que le sparadrap fait plus "mâle" mais les étoiles sur la chaussette 
Gros bisous à Tilt !!!!

Nymphéa

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 09:18    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Euh oui, pour le "mâle" tu repasseras . Bref, j'espère qu'il s'en remettra vite. Bisous à Tilt.

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 17:55    Sujet du message: Blessure à la patte Répondre en citant

Ah tu me fais rire Tilt !!! Oui c'est vrai que le lacet fait très fille, mais j'avais peur que mon Snoopy ne ronge le sparadrap, tu vois. Un fox a plus d'un tour dans son sac !
Donc le lacet pour moi était moins attrayant, mais...
Il est tout mimi avec sa chaussette ton petit fox !! moi j'ai utilisé des vieilles chaussettes à moi Wink Et  comment va la plaie ? il faudra un petit temps, mais l'argile fait souvent des miracles. Avec Billy, j'en ai utilisé beaucoup aussi. Lui, il se rongeait les pattes, il avait toujours un trou quelque part et un petit bandage. Il a passé les dernières années de sa vie comme ça.
Je dois dire qu'il n'avait jamais l'air malheureux. Snoopy non plus, d'ailleurs, il court dans tous les sens, part au jardin, revient avec une chaussette mouillée par la rosée ou alors il perd tout son attirail en courant, donc recherche dans la pelouse. On se marre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Blessure à la patte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation