Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oreilles tendance à se relever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faro56

1,10

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 19:58    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

De temps en temps l' oreille droite de mon Faro a tendance à se relever. Je lui ai collé un chewingum et cela marche. Mais est ce vraiment efficace, combien de temps dois je lui laisser ce lest ou est ce du pipeau ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé Embarassed

Merci aux pour leurs réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:48    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

Il a quel age ton faro ?

Visiter le site web du posteur
faro56

1,10

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 05:56    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

8 mois

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 07:43    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

C'est ses molaires qui le travaillent. Surtout fais attention que ça ne se releve pas trop. Tu peux faire gouter de la bougie sur la pointe de l'oreille qui leve, pas trop mais juste suffisament pour que la pointe touche la tempe. N'epile pas les oreilles. Quand ses dents seront en place d'ici un mois tu pourras tout enlever.

une petite photo (tete droite) ?

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 07:55    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

J'avais mis une réponse ici et elle a disparu !

A cet âge, c'est normal avec la pousse des molaires mais il faut agir. Je vérifie toujours si ce n'est pas une otite (oreille sale, rouge, odorante)
Je nettoie avec une lotion (Otolane par exemple) et 10mn après, quand le chien a bien secoué sa tête, j'instille des gouttes de terpsacol.
Bien souvent ce traitement remet les choses en place.
Maintenant si le phénomène persiste, il faudra coller les oreilles cela est une autre histoire...

Tu peux consulter ce sujet dans "Santé" http://fox-terrier.xooit.fr/t1025-Question-oreille.htm
Il y a des photos très parlantes

faro56

1,10

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:22    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je surveille.

Pas d'otite en vue, oreilles propres sans odeur.

Marietm's

1,04

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 19:24    Sujet du message: oreilles tendance à se relever Répondre en citant

Bonjour tout pareil ici, Fèlbo a une oreille me semble t'il plus développée que l'autre..
Pas de rougeur à l'intérieur, une oreille qui sent bon l'oreille de chiot.. il va avoir 4 mois, est ce ses dents ????
J'ai lu ton ancien post FoxVox ... Je vais essayé de mettre une photo dès qu'il arrête de gigoter .. Cool ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: oreilles tendance à se relever

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation