Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Famille en fuite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 11:13    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

D'ordinaire mes portail et portillon sont toujours fermés à clé, mais hier, comme je faisais des allées-venues avec mes outils de jardinage, je n'ai pas tourné la clé dans la serrure... Une de mes chiennes qui était dans la cour avec les 3 chiots de 3 mois a sauté sur la poignée et ouvert le portail... Evidemment elle s'est de suite enfuie avec les 3 chiots aux fesses ! Heureusement elle a pris la direction des champs derrière ma grange car devant ma maison il y a la route...
Le temps que je récupère et boucle mes 3 chiots, elle était rendue en bas de cet immense champ très pentu.
Et elle ne répondait pas à mon rappel, bien trop occupée à "broussailler". Ou peut-être déjà trop loin pour m'entendre.
Alors j'ai pris mon Kangoo une laisse et mon sifflet à ultra-sons pour descendre la récupérer. Elle était tellement affairée qu'elle se fichait bien de ma présence. J'ai pu la choper la mettre en laisse et hop, en voiture.
Mais le plus dur restait à faire... car le champ avait été hersé, la terre était sèche et friable... comme sur une dune de sable... si j'ai pu descendre la pente de la parcelle sans problème, j'ai bien cru devoir aller chercher le paysan avec son tracteur pour me remonter jusqu'en haut !...

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faro56

1,10

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 11:27    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Foxvox au travail

bernadette

1,09

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 11:30    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

il faut laisser la voiture !!! et prendre ses jambes , car je connais cela et un tracteur a mon secours

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 13:34    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Ce ne serait pas un coup de Willy Nilly ???

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 14:42    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Bien vu Tintin. Si j'arrive à faire je te rajoute 1 point !!!

nicobel

1,05

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:02    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

T'as dû avoir toute une frousse Rolling Eyes
Mais j'imagine la scène, ça devait quand même être un peu cocasse de te voir aller langue

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:48    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Surtout la frousse que ma chienne s'en aille toujours plus loin arpenter les hectares + les hectares + les hectares à l'infini qui sont derrière chez moi ! Sad Celle-ci avec son capital-énergie, je la sais capable de partir chasser sur des traces pendant 8 jours sans s'arrêter ni manger ni boire !

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:53    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

les tetes de mule !
c'est pour ça que j'aime pas les sifflets a ultra son. On evalue pas du tout la portée.

Visiter le site web du posteur
nicobel

1,05

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 15:55    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

As-tu eu de la difficulté à ramener les petits?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 16:04    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Ce serait bien le genre de bêtises dans les cordes de Fifty ! Rolling Eyes   Cette petite ressemble beaucoup à sa Mamie !!! Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:11    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

lili a écrit:

les tetes de mule !
c'est pour ça que j'aime pas les sifflets a ultra son. On evalue pas du tout la portée.
Pour l'avoir expérimenté avec mes premiers Fox en ballade dans les grands espaces, je pense que le sifflet à ultrasons porte plus loin que nos voix. Et puis j'ai aussi remarqué que tout dépend du sens du vent...

nicobel a écrit:

As-tu eu de la difficulté à ramener les petits?

Pas du tout, ils n'arrivaient pas (heureusement) à suivre les grandes foulées de leur mère, je les ai appelé et tellement contents de me voir, ils sont de suite venus à moi. Mais à 3 mois, c'est normal, ils se raccrochent à l'humain et ne sont pas encore dans la période d'ado où "Cause toujours, tu m'intéresses" ...

Tintin a écrit:
Ce serait bien le genre de bêtises dans les cordes de Fifty ! Rolling Eyes   Cette petite ressemble beaucoup à sa Mamie !!! Mort de Rire

Mais non Tintin, Willy-Nilly n'a jamais fait de bêtises. C'est une chienne de chasse très active, qui passe sa vie le nez au ras du sol sur des traces réelles ou imaginaires. En liberté, je ne lui fais aucune confiance. Dans cette histoire, elle n'a pas ouvert le portail volontairement, elle a sauté sur la poignée, il s'est ouvert Point final ! Et bien sûr dans la seconde suivante elle a profité de l'opportunité pour se tirer.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:18    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Mort de Rire  Alors, de qui tient Fifty la malice ???

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:38    Sujet du message: Famille en fuite... Répondre en citant

Du mélange de Papa et Maman ! Console-toi, aux dernières nouvelles sa soeur Fauve = copie conforme et Dune, sa soeur de 1ère portée, c'est idem et pourtant Dune n'a pas le même papa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Famille en fuite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation