Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les premiers jours de Foz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luiscb

1,69

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 11:28    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Ca fait déjà 2 jours et Foz est vraiment un petit chiot adorable qui s'est tout de suite integré dans notre "meute". Par contre au niveau education tout est relativement mal partie (même si j'avais eu des Fox avant et si je me suis préparé pas mal, mais bon...):

Propreté: C'est absolumenbt normal que très peut de progrès soit fait au bout de 2 jours, mais il me semble que Foz va prendre peut-etre plus de temps:  le plus compliqué c'est de lui faire comprendre que quand il sort il doit faire ses besoins. Pour l'instant, en dehors de l'appartement, rien, zero! Hier je l'ai fait sortir au moins 8 fois. Il attend pour faire son pipi quand il rentre! En plus, quand il est dedans, il ne comprend pas encore à quoi sert les journaux. Il adore jouer avec les journaux et les mordillers et pour l'instant je n'arrive pas à lui faire comprendre que, au moins, c'est dans les journaux il doit faire ses besoins s'il ne les fait pas dehors.

Rester seule: La c'est plus dure. Mais je sais que c'est normal et pas très different des histoires que j'ai déjà lu ici. Il pleure beaucoup quand il reste seul (ce n'est pas dans la nature des Fox rester seul, je sais) J'éssayé de l'habituer tout de suite, pour preparer le seul periode dans la journée ou il doit rester seul dans l'appartement: de 8.45 vers 11.00, les jours de semaine. Il n'a pas abouié mail il a gemis beaucoup. Ce qui m'inquiéte sont les voisins, que dans mon immeuble peuvent être très compliqués (ils sont très Parisiens?).

Mordiller, ronger: Je n'arrive pas, pour l'instant à le controller sur cela. Il semblevouloir jouer tout le temps (ce qui est très bien) mais pour jouer il est toujours soit en train de ronger quelque chose soit en train de vouloir toujours mordiller (avec beaucoup de gentillesse, quand même) nos mains et nos chaussures.

Ce sont les principaux problèmes reencontrés, mais ceci dit Foz est vraiment magnifique et nous sommes très contents avec lui.

Des sugestions, conseils, etc. seraient fortement bien-venues à ce stade

Merci et à plus tard

L

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adalo

1,17

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 12:08    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

bienvenue au petit Foz !
Mon chiot ne fait ses besoins que si nous restons un petit moment immobile a un endroit. C'est seulement a cet instant qu'il renifle et "accepte" de faire ses besoin. Autrement il passe les promenades entière sans rien faire ...
Par contre on a opté pour 3 serviettes qui lui sont maintenant destinée car il ne faisait pas sur les journaux il les déchiquetait. (on lave les serviettes et on alterne comme ca avec les 3)
Quand il est seul : on dissémine partout des os, jouet.... comme cela ça l'occupe
Voila si cela peu aider un peu ... Même si chaque toutou est diffèrent !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 12:22    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Pour l'apprentissage de la propreté l'idéal est de choisir les meilleurs moments pour le sortir :
- dès qu'il vient de se réveiller
- dès qu'il vient de faire une partie de jeu
-dès qu'il a mangé
Dire au bout de 2 jours que c'est mal parti ..... Sad tu es un grand grand impatient Luis ....

Visiter le site web du posteur
luiscb

1,69

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 12:50    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Merci pour vos suggestions Mumm et Adalo

C'est vrai que j'ai mal choisi les mots "mal parti" c'est n'est pas la bonne choix des mots, en plus quand je sais que nous serons très patients avec lui, sure.

Ce qui m'inquiete le plus c'est le voisinage, pendant le temps qu'il est seul. J'ai des voisons vraiment GRRRRR . Toujours en train de raler pour tout et pour rien!!! Pour l'instant il n'y pas eu de plaintes, mais ça va venir, je suis sure.
Je vais adopter une stratégie plus astucieuse: Des ce soir je vais aller les presenter Foz et leur expliquer qu'il en train de s'adapter, etc.

La suggestion des serviettes en lieu des jornaux, c'est peut être une très bonne idée pour commencer à lui faire compreendre ou aller.

L

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 14:55    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Serviettes ou journaux ... hum je ne suis pas fan, cela risque de pérenniser l'élimination des besoins à l'intérieur.
Cela peut fonctionner lorsque l'on a un jardin ou une cour et que progressivement on tire les journaux vers l'extérieur.

très instructif comme toujours ce qu'en dit Danièle MIRAT : http://www.communicanis.com/laproprete.html

adalo

1,17

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 15:12    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

A ce sujet c'est vrai que pour nous la serviette est a l'intérieur pendant nos absences (nuits compris) et dehors quand nous sommes présent(nous sommes en pavillon) et pour le moment il n'y a que de très rares accidents en notre présence. Même la nuit quand nous le sortons vers 22h il attend notre levé a 6h30 pour faire dehors.
Mais je suis tout a fait d'accord que cela ralenti l'apprentissage de la  propreté du chiot.

faro56

1,10

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 15:45    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Luis, au bout de 2 jours, ne perd pas patience, tout cela va s'arranger.

En attendant, comme tu es en appart, eh bien promenade, promenade, promenade....

Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 08:32    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Luis, habitue aussi ton chiot a rester seul dans une pièce et toi dans une autre, porte fermée. Quand tu pars de la maison : banalise, c'est un non événement. Idem quand tu reviens. C'est a dire : pas de calins au départ (désintéresse toi de lui quelques mn avant ton départ) et pas d'effusions au retour , pose tes affaires, lave toi les mains ou autre  et ensuite seulement salue ton petitou. Ainsi l'absence sera banalisée et non source d'angoisse.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 09:17    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Ouh la la, les serviettes et les journaux! Pas bonne idée du tout. Votre chien va s'habituer à ne faire ses besoins que là dessus. Le jour où il se laissera aller sur des vêtements ou un tapis par exemple, il le fera en croyant bien faire. De plus, il n' apprend pas à se retenir.... Exit tout ça, on ne fait ses besoins que dehors. La serpillère c'est juste pour ramasser et pendant ce temps là , on sort le chien de la pièce. Courage, ça ne va pas durer très longtemps. Wink

luiscb

1,69

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 22:46    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires et suggestions qui sont vraiment important pour nous croyez moi. 
Excellent le link de D. Mirat
Fox continue à s'adapter trés bien. Il est toujous content et on sent qu'il est vraiment bien. Quand il doit rester seul, il pleure un petit peu mais apres ça a l'air d'aller. Pour l'instant aucun voisin a protesté. Okay

On le sort 7-8 fois dans la journée, chose qu'il adore...mais pour l'instant ni une petite goute Rolling Eyes . J'ai essayé comme Adalo a suggeré, de rester immobile un moment dans un endroit calme, mais il na pas été encore convancu!
Mais il faut être patient. Ca va venir j'en suis sure. Je vais essayer demain de le sortir un peu plus de temps, le soir.

Pour le reste, ça se passe trés bien. Il dort presque toute la nuit, nous commençons à mieux controller ses petites betises et il mange trés bien.

A propos de nourriture:
L'eleveur m'a conseillé de lui donner deux repas par jour seulement. Je lui donne quand même 3 repas par jour, même si la quantité journalière est la même qu'elle a indiqué. Elle m'a recommendé le Royal Canin Junior (Medium), que c'est ce qu'il prennait là bas mais je vois q'une bonne partie de vous prefere le Royal Canin Junior (Mini). En regardant le poids du chien adulte, c'est vrai que le Mini serait plus adapté (jusqu'à 10kg), mais est_ce que c'est vraiment un problème? Il mange bien et ça a l'air d'aller.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 07:54    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

A mon humble avis :
Ne change rien. Le Medium convient très bien au Fox qui se situe entre les toutes petites races (Pincher, Yorkshire) et les Moyennes races (Epagneul...)
Moi-même en élevage je ne donne jamais de Mini. Trop riche ça les excite ! Et mes chiots poussent normalement en Ossature et muscles.
Et dès 5-6 mois je les passe à l'aliment Adulte... (conseil d'un vieil éleveur qui vient de nous quitter) Ils n'ont jamais eu de carences.
Le Fox aime croquer. Une croquette plus consistante lui convient parfaitement.
Maintenant peut-être que les Poil Lisse ont un autre protocole alimentaire...
Ici on saura te le dire.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 08:24    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Oui c'est marrant ça... les "anciens" ont tendance a dire que vers 6/8 mois l'alimentation adulte convient. Pour les petites races. Alors que les fabricants eux, préconisent 12 voire 18 mois (ben tiens ! Wink
Perso j'ai toujours donné un aliment junior jusqu'a 8 mois (passage a un seul repas le soir). Mais ils ont tres souvent du fromage, des vieux pots de creme fraiche ou yaourt "périmés" en plus.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:22    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Ok avec FoxVox ! le mini est trop petit pour les belles machoires de nos fox-terriers.
Pour le passage à l'âge adulte je préconise jusqu'au premières chaleurs pour les filles et en fonction de la taille et du poids pour les gars.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 17:49    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Et quand elles ont les chaleurs à 18 mois, tu continues le Puppy ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 18:48    Sujet du message: Les premiers jours de Foz Répondre en citant

Mort de Rire    Au fait ça copmmence à quel âge les ragnagnas ? Je m'en souviens plus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Les premiers jours de Foz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation