Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement sexuel ou rituel ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 08:29    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

J'ai remarqué qu'à certaines periodes (comme en ce moment) les males sont assez chauds avec les femelles (pourtant pas en chaleurs). Ils sont tres interessés par leur derriere, les lechent, les chevauchent, claquent du bec, lechent les urines... Elles se laissent faire placidement mais ne montrent aucune excitation.

Les 2 chiennes ont été en chaleurs en aout..

Est ce que vous avez deja vu ça ?
Est ce que les chiennes emettent des odeurs proches de celles de chaleurs, est ce que l'automne est une periode "chaude" ? mais j'ai deja remarqué ça a d'autres périodes de l'année.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 11:13    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Olala, Lillie c'est l'enfer ! elle emet des odeurs bien après les chaleurs (2 mois) et les mâles qui ont du tempérament sont trés pénibles  bon, là logiquement ça devrait s'arranger ....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 12:24    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Des odeurs bien après ok mais aussi bien avant. Environ 2 mois avant.
Oui, en ce moment, mon mâle en a 5 (3 adultes et 2 "chiottes" de 4 mois) à renifler tous les jours et plusieurs fois par jour... des fois que la situation aurait changé ! Oui elles se laissent faire ou bien se détournent sans un "mot".
Par contre il ne les chevauche pas.

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 17:19    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Dites, à ce propos je me demandais...mon Delta va avoir deux ans en décembre. Une activité sexuelle doit elle être envisagée ? En gros est-ce que le chien peut rester "vierge" tant qu'aucune occasion se présente ou faut il qu'il s'accouple pour sa santé ?????
Bon riez pas hein ? Cool

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:05    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Mort de Rire oups désolée, pas pu me retenir !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:15    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Sérieusement, l'activité sexuelle est indispensable à l'espèce, quelle qu'elle soit, mais pas à l'individu.
Pour revenir au sujet , Danièle MIRAT ( oui je sais, je reviens à elle à nouveau mais je trouve ses pages incontournables ) décrit très bien la situation et la vraie significatiion des chevauchements entre individus du même sexe ... ou pas !

http://www.communicanis.com/chevauchementsduchien.html

Dernière édition par Mumm le Jeu 7 Oct 2010 - 18:38; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 18:30    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Mumm a écrit:

......... Danièle MIRAT ( oui je sais, je reviens à elle à nouveau mais je trouve ses pages incontournables )
http://www.communicanis.com/chevauchementsduchien.html

Bien d'accord avec toi. Okay
Et voilà des années qu'elle figure dans les liens de mon site et sur ma notice d'élevage...

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 11:10    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Mumm a écrit:

Mort de Rire oups désolée, pas pu me retenir !
je m'en doutais... langue

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 08:23    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Fairy a eu ses chaleurs il ya 2 mois.. En ce moment depuis quelques jours tous les males lui tournent autour, la chevauchent, lechent ses pipis et levent la patte partout.

Remarquez vous un comportement similaire chez vous entre males et femelles ? Certaines secretions auraient elles la meme odeur que les chaleurs, ce qui expliquerait l'attitude des chiens ? Fairy elle semble ravie de la cour mais repousse les males qui la chevauchent... Elle ne pense qu'a jouer on dirait. Les males jalousent la chienne, celui qui s'en occupe montre les dents a l'autre etc.. pas mechant (mais je surveille !!!). Bref excitation exceptionnelle.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 10:43    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Ma chienne est stérilisée depuis ses 8 mois et elle a 11 ans maintenant, malgré tout, à chaque fois qu'elle fait pipi, Deeny lèche la pisse, claque des dents, et savoure (beurk......) !

Il lui lèche consciencieusement la foufoune dès qu'elle a fini , et tout cela depuis qu'il a 1  an environ.

Il ne le fait pas avec toutes les chiennes, seulement avec sa "soeur/susbtitut de maman"

Mais il n'a jamais tenté de la chevaucher.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 10:50    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Même constation que lili : 2 mois après les chaleurs, obligés de la séparer du mâle de la famille, c'était invivable.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:22    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

C'est la période de retour à la "normale" de la progestérone, chienne ayant été saillie ou non.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 18:02    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Ben voilà, je cherchais comment dire ça. Merci BBM
Chez moi pareil. Le mâle "ravage" un peu quand il voit toutes ces odeurs lui échapper. Par contre c'est tout à fait supportable, je ne sépare pas. Les femelles savent lui signifier de les laisser tranquilles.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 18:05    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Ok donc tout va bien... Okay
Merci pour les retours d'experience. Je ne crois pas trop aux fausses chaleurs, mais quand on sait pas on se renseigne ! Cool

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 11:28    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ? Répondre en citant

Drôle de comportement de Deeny récemment :

La vieille Schnau a été opérée de plusieurs kystes , certains graisseux (au dessus de l'oeil et à la patte arrière) et deux petits "non encore identifiés" sur le dos.  
Sur ces derniers, le véto a mis de la bétadine (enfin je crois, car le poil est jaune) et Deeny les reniflait, léchait  et se mettait en position "copulation" aussitôt.  

Il n'avait jamais tenté cela sur la chienne, et je me demande ce qui a déclenché cette montée de "lubricité" .

Par contre, il n'essayait pas de viser, il tentait le coup du coté de la tête de la vieille ou sur ses côtes   Embarassed .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Comportement sexuel ou rituel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation