Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie en laisse de Farine presque 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:36    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

Bonsoir les Fox Terriens,
J'ai une question ballade ce soir.
Les sorties de Farine ne se passent pas trop mal... elle commence même à comprendre "au pied ! ", mais c'est vrai que je voudrais éviter pour plus tard un chien qui tire trop sur la laisse, ce qu'elle fait bien sûr encore vu son jeune âge. Quelles sont les astuces ou les mots que vous utilisez pour faire ralentir votre toutou, pour qu'il se calme un peu sur la laisse... 
Merci et à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faro56

1,10

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:03    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

Moi, j'ai trouvé un truc pour éviter : je marche aussi vite que lui

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:16    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

3 mois, c'est bien tôt pour marcher au pied. Ta chienne ne connait pas le langage humain, c'est à toi de lui apprendre le vocabulaire. Ainsi quand elle marche quelques pas à côté de toi, dis lui tout de suite " au pied" ( avec un ton très enjoué) et récompense pour qu'elle comprenne ce que tu recherches. Fais de toutes petite séances, elle est encore très jeune, et fais l'exercice dans un endroit clos, sans laisse avec une petite friandise à lui glisser dès que ça marche. Ceci étant, il y a des chiens qui marcheront toujours mieux au pied sans laisse qu'avec, c'est le cas du mien, c'est un cauchemar attaché.... Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 13:25    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

Mets un collier plutot qu'un harnais, un collier assez mince pour que le fait de tirer lui soit desagreable.
Par la suite, quand elle sera bien a l'aise en laisse, et qu'elle se met a tirer, tu la ramenes en arriere de tes talons en disant "au pied", si elle recommences tu recommences.

Si elle tire comme une folle, saute en avant etc... tu te faches.
Mais là elle est encore trop jeune.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:38    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

J'ai tenté la méthode "on s'arrête quand il tire", et ben, c'est une vraie galère et cela ne donne rien.
Il s'arrête OK , mais quand on repart malgré les "DOU CE MENT",  il re-tire au bout de trois pas.
En plus, on a vraiment l'air idiot .

Le "coup de sonnette" marche un peu mieux mais c'est pas durable non plus et je crains le collapsus de la trachée car c'est un vrai bourrin.

J'ai aussi tenté le collier "de force" mais une fois seulement, c'est trop barbare et sûrement peu éducatif .

Bref, seuls la patience et l'entraînement régulier me semblent donner des résultats un peu tangibles.

Par contre, il est vrai qu'au bout d'un quart d'heure de "gratte-bitume"  il se calme et marche à peu près sans tirer.

Arnaud

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:53    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

je me retrouve assez dans vos partages... c'est vrai que cette petite bestiole a du jus ! mais je préfère lui mettre un harnais justement pour éviter cette pression sur la trachée. Pour le reste, c'est vrai qu'il faut être pédagogue... je me baisse au max pour la faire revenir... 

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 17:33    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

Halte au harnais, c'est réservé aux chiens de traineaux... pour tracter!!!! A 3 mois, tu ne peux pas exiger qu'un chien marche au pied sans tirer. Contente toi d'avoir un chien qui marche près de toi sans s'éloigner grâce à tous les subterfuges que tu as en ta possession : caresse, friandise, jouet pour récompenser, et n'en demande pas trop pour l'instant.

Deeny, quand ton chien tracte, demande lui un rappel vers toi et récompense, si ça ne marche pas surtout ne t'arrête pas, fais demi tour sans prévenir. Il comprendra que c'est lui qui doit faire attention à toi.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 07:55    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

Idem le harnais à cet âge va lui rendre la traction confortable, elle va reporter du poids sur l'avant et se déformer. C'est vraiment un truc à proscrire !
Les changements de direction "surprise" sont une très bonne façon de rendre le chien attentif à toi et ne t'occupes pas de quoi tu as l'air surtout !

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 07:59    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

...Et prévois un peu plus de temps pour tes trajets! Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 08:08    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

Je déconseille aussi le harnais (même avis que Mumm) C'est absolument anti-éducatif pour l'apprentissage de la marche au pied... mais quand les clients tournent les talons, ils n'en font qu'à leur tête GRRRR

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:16    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois Répondre en citant

et en plus ça donne au chien une allure de crapaud, dommage....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Sortie en laisse de Farine presque 3 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation