Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre avis sur ce chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavedocyre

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:33    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Bonjour à tous, je n'aime pas trop faire cela, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce chiot bientôt disponible chez un éleveur.
 -La photo de la mère... on dirait qu'elle est courte sur pattes ( ou elle est jeune et cela fait partie de sa croissance??)
 -Le père sans affixe cela veut dire quoi??
http://desgrandsresineux.atara.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&p…

De toute façon il est évident que si nous décidions de prendre un chiot maintenant, ( cela n'est pas encore certain; sommes nous bien préparé?  la période est-elle la bonne pour éduquer un chiot? avons nous suffisament de  temps a consacrer?? voilà les quelques question que nous nous posons encore... ) nous irions voir le chiot et rencontrer l'éleveur. j'ai demandé une photo dans un premier temps, afin de nous faire une première idée.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:13    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Pas de photo de chiot sur ce site.
"sans d'affixe" sur le principe veut simplement dire que le chiot est issu d'un élevage amateur qui ne fait pas plus d'une portée par an, et n'a donc pas fait de demande d'affixe auprès de la SCC. Dans le cas du père de cette portée, très peu d' infos sur les ascendants... Ce chien est il LOF?
Pour la photo de la mère, la chienne étant confirmée, je doute qu'elle ressemble à un teckel, je pense que la photo est surtout très mal prise.

Pour ma part, vraiment trop peu d'infos sur ces chiens.

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Sans affixe n'implique pas que le naisseur ne fasse qu'une portée par an. Cela veut juste dire que le propriétaire de la mère ( du mâle en l'occurence) à fait saillir sa chienne sans avoir demandé d'affixe au préalable.
L'affixe est l'équivalent d'une "marque" quis 'achète auprès de la FCI via la SCC et qui impose entre autres à l'éleveur de ne faire naitre que des chiots LOF.

Normalement, sur le site Chiens de france seuls les chiens et chiots inscrits au LOF sont autorisés et je sais que c'est contrôlé.

Pour revenir à la question de départ personne ne peut raisonnablement te donner un avis sur ces simples photos, et personnellement cet affixe "des grands résineux"m'est parfaitement inconnu.

Dernière édition par Mumm le Mer 27 Oct 2010 - 16:11; édité 1 fois
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 10:51    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Mumm a écrit:
Sans affixe n'implique pas que le naisseur ne fasse qu'une portée par an. Cela veut juste dire que le propriétaire de la mère ( du mâle en l'occurence) à fait saillir sa chienne sans avoir demandé d'affixe au préalable.
L'affixe est l'équivalent d'une "marque" quis 'achète auprès de la FCI via la SCC et qui impose entre autres à l'éleveur de ne faire naitre que des chiots LOF.

Certes, mais "sans affixe" n'implique pas que le chien n'est pas LOF

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 11:30    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Bizarre. Je ne vois pas cet élevage dans les listes des éleveurs, ni en Poil dur, ni en Poil lisse, ni en Terrier de Chasse Allemand ...
On ne peut pas se faire une idée en voyant les photos de ce site...

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 12:58    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Sans affixe n'implique pas que le chiot n'est pas inscrit au LOF. C'est juste que le chien n'a pas de nom de famille....(les naisseurs n'en ont pas).

la meilleure période pour prendre un chien de chasse est le printemps. On peut sortir le chien au beaux jours et lui montrer du gibier avant son premier anniversaire. Sinon peut importe. Un maximum de presence est nécessaire si on veut eduquer un chiot (qu'il soit au chenil ou a la maison).

Ne te fie jamais aux photos que tu vois sur internet. On fait dire aux photos ce qu'on veut, et le blabla autour ne vaut jamais une visite. N'hesite pas a faire des kilometres en plus pour trouver le chien de tes reves.

lavedocyre

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 13:22    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

Bien évidement, je me doute que émettre un avis sur la vision d'un simple site de plus sans photo du chiot ce n'est pas évident. Toutefois, je constate que, vous qui etes habitué à tous les termes et astuces concernant les Fox, vous vous poser des questions  et que la situation n'est pas clair dès le départ.
 Sur la fiche du chien " père " il y a un n° d'origine : l.o.s.h. 0953451, pour la mère n°d'origine 63909/8906 ( que veut dire l .o. s. h. ) la mère à un numéro de tatouage et pas le père??

Lili, c'est bien mon impression aussi, le printemps doit-être plus adéquoit pour l'éducation et principalement la propreté du chiot qui sort et passe plus facilement du temps en extérieur. Concernant le gibier, mon but et d'avoir un chien de compagnie donc je n'ai pas le soucis du contact avec le gibier. Biensur comme je l'ai dis, si on ce décide on fera les kilomètre utiles pour avoir un contact avec l' éleveur et le chiot avant de prendre une décision définitive. c'est juste que ce chiot ce trouve pas trop loin de chez moi et que cela m'interpèlle.

J'ai trouvé l'adresse de l'éleveur sur le site : http://www.chiots-de-france.com/race.php?FK_RACE_CHIOT=169&RECHERCHE=Re… dans leur liste d'eleveur de la race fox terrier poil dur.

may

0,89

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 15:20    Sujet du message: votre avis sur ce chiot Répondre en citant

LOSH est le livre d'origine BELGE, la mère née en France,est lof et confirmée d'après le N0 indiqué. La chienne parait basse sur pattes parce que la photo est prise du-dessus.
Cet éleveur habite en BELGIQUE, il vient aux épreuves organisées en FRANCE;à ma connaissance, il a du jagd terrier, airedale, et fox poil dur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: votre avis sur ce chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation