Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvais plan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:33    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Voilà plusieurs fois qu'une personne me téléphone, ne sachant plus à quel saint se vouer.

Achat d'un chiot poil dur chez un éleveur avec affixe et belle vitrine sur internet sur le thème "Tintin et Milou" .
Souhaitant le faire confirmer ils s'aperçoivent que, bien que le chien ait été vendu comme LOF et payé au prix fort, ils ne détiennent ni certificat de naissance, ni attestation de vente. Juste un pseudo pedigree imprimé maison.
A part la trace du chèque aucun moyen de prouver l'origine du chiot puisque même l'identification a été faite d'emblée à leur nom et non à celui de l'éleveur.

Seule reste le recours à la SCC au cas où un dossier aurait été ouvert lors de la saillie. Il apparait que rien n'a été déclaré entre le mâle et la femelle prétendus parents sur le pedigree officieux.

Toutes les tentatives de contact restent vaines, le vendeur filtre ses appels ou lorsqu'il décroche trompé par un autre numéro prétend qu'il a vendu un chien de compagnie et que les personnes n'ont aucun besoin des documents.

Quels recours ? DGCCRF car il y a fraude sur la "marchandise", SCC qui devrait retirer l'affixe si les faits sont avérés ..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fuego

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 16:50    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Je ne suis pas assez caler pour répondre à la question, mais est -ce l'élevage M. de Mou. ? En fouinant à la recherche d'un chiot, je suis tomber une fois sur un site d'élevage de poil dur qui avais pour thème tintin et Milou. Si c'est le cas, sa publicité vas être bien faite GRRRR !!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 17:19    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

le bouquet !!!!

Citation:
Association : ELEVAGE DE xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx CENTRE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE POUR L'AMELIORATION GENETIQUE DE LA RACE CANINE.No de parution : 20030009Département (Région) : Haute-Savoie (Rhône-Alpes)Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Thonon-les-Bains.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Thonon-les-Bains. ELEVAGExxxxxxxxxxxxxxxxxxxxCENTRE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE POUR L’AMELIORATION GENETIQUE DE LA RACE CANINE. Objet : recherche et conseils pour l’amélioration génétique de la race canine, avec les meilleurs de race nationaux et internationaux. Siège social :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Date de la déclaration : 28 novembre 2002.

source : http://www.journal-officiel.gouv.fr/

Dernière édition par Mumm le Mer 27 Oct 2010 - 19:17; édité 2 fois
fuego

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 17:37    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

He bien !! Quoi en penser !! Comme quoi ne jamais se fier au à l'emballage toujours regarder ce qu'il y a dans le paquet avant de signer. Et au moindre doute tourner les talons (mêmes si le petit chiot au fond de son panier nous fait les yeux doux...) On a vite fait de se faire entourlouper et ce sont des pseudo-professionnels de ce genre qui donne mauvaise réputation au métier d'éleveur. après coup les vrais éleveurs passionnés pro ou amateurs qui font les choses sérieusement sont obliger de redoubler d'effort afin de ne pas être cataloguer parmis ces incompétents... GRRRR GRRRR .
A t'on connaissance d'autres personnes qui se sont fait prendre pour des " bananes"?
Peut-être que s'ils se regroupaient , ils auraient plus de poids et serais pris plus au sérieux.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 18:01    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Pas de jugement hâtif, SVP !
Je connais les personnes qui détiennent cet élevage depuis des années.
En principe, il ne fait pas n'importe quoi. Il bosse dans le Juridique !!!... Mais bon, tout est possible.... Oui, je sais qu'il est déclaré sous "Association". Ça c'est purement juridique. (D'ailleurs il m'avait conseillé de le faire et quand je vois le b...l  question comptabilité, je regrette de ne pas l'avoir écouté)
L'acheteur a-t-il réglé le prix de son chiot en plusieurs chèques encaissables tous les mois ?
Car dans ce cas là. Je retiens les papiers du chiot jusqu'à paiement intégral et je note sur le certif de vente que le "chiot reste ma propriété jusqu'à l'encaissement du dernier chèque et que les "papiers" seront envoyés ultérieurement à l'acheteur"
Sois prudente, Mumm, tu n'as que le son de l'acheteur !........

fuego

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 18:46    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

C'est vrai FoxVox, pas de jugement hâtif. Wink
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de cet éleveur.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:19    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Oui je sais, mais le chien a été payé en intégralité en une fois et identifié au nom de l'acheteur. Il en est bien propriétaire.

Se déclarer en association alors que l'on exerce une activité purement commerciale est parfaitement illégal !

Dernière édition par Mumm le Mer 27 Oct 2010 - 19:50; édité 1 fois
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:29    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Mumm, t'es médisante, c'est du bénévolat !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:39    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Mort de Rire en tout cas j'espère que ce post pourra  faire le clair sur cette histoire dans un sens ou dans l'autre. Il y aura sûrement une "âme charitable" courageusement anonyme pour signaler le sujet et faire rappliquer dare dare l'éleveur

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 18:22    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Bon ça recommence ! A nouveau une personne se plaint et rencontre bien des difficultés après avoir acheté un chien chez cette personne !
elle a attaqué et gagné au tribunal mais malheureusement pour elle l’attestation de vente est remplie de telle sorte qu'elle ne sera jamais dédommagée et n’obtiendra jamais le certificat de naissance de son chien . 
En effet à la mention "LE VENDEUR" il est écrit : Association fox-terrier Le Vernay, route de Challes, 01450 Poncin 

UN PARAVENT JURIDIQUE

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 18:25    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Citation:
Association : FOX TERRIER.
No de parution : 20030027
Département (Région) : Ain (Rhône-Alpes)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Nantua.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Nantua. FOX TERRIER. Objet : élevage, recherche et conseil en vue de l’amélioration génétique de la race canine par croisements avec les meilleurs de race nationaux et internationaux ; participation aux concours et expositions canines de beauté et de travail. Siège social : Le Vernay, route de Challes, 01450 Poncin. Date de la déclaration : 4 juin 2003.

journal officiel : http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ctx=eJxti0sKwjAUA…

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Au fait il s'agit de l'élevage de Mouly de Moulinsard

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 18:52    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

en relisant ce sujet depuis le début, je voulais simplement préciser que créer une association n'interdit aucunement de faire du commerce, ce qui est illégal c'est de faire des bénéfices qui ne soient pas réinvestis intégralement et immédiatement dans la dite association.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:24    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

Cela permet d'être insolvable en cas de litige et de ne pas payer les charges ....sinon je ne vois aucun interet à ce tour de passe passe.... mais il y a un hic, cet élevage a un affixe qui est au nom d'une personne, et c'est cette personne forcément qui fait les déclarations à la SCC ....

La personne a payé son chien en 2 chèques, et elle a fait l'erreur de laisser l’ordre en blanc. après demande de copies ( payantes) des chèques à sa banque elle s'est aperçu que l'un a été encaissé par "royal canin" et l'autre par une personne étrangère à l'élevage ....

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:43    Sujet du message: Mauvais plan Répondre en citant

cela dépend du statut de l'association qui doit tout de même rendre des comptes au moins deux fois par an au Commissaire aux Comptes.
Les chèques en blanc c'est celui qui les a fait qui est un peu naïf !
 après c'est de la comptabilité vraiment très   approximative de les mettre à l'ordre de fournisseur ou autres personnes envers qui il a des dettes : je voudrais bien voir son livre de comptes (s'il en a un ) interro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Mauvais plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation