Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fripouille

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:28    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle fripouille et je voudrais connaitre un bon toiletteur pour me faire beau et savoir a partir de quel age??? comment faut il procéder?? et qu'est que ma maitresse peut faire seul????? aider la!! elle c pas trop comment faire!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faro56

1,10

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 18:02    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

Va voir sur l'(excellent) blog de Foxvox.http://www.fox-terriers.fr

Tu trouveras une mine renseignements pour le toilettage.

Kenavo.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:12    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

La meilleure chose que tu puisses faire pour "ÉPILER" ta Fripouille c'est de prendre contact avec des éleveurs de Fox à Poil dur en Bretagne ou Pays de Loire.
Même si le chien ne sort pas de chez eux, certains accepteront de le toiletter pour se faire quelques sous !!!... Et tu ne paieras pas plus cher qu'en salon où on te le massacrera.
Là au moins tu seras sûre qu'il sera épilé
En pays de Loire, si cela te dit, je t'indique quelqu'un... En MP stp. Smile

faro56

1,10

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 07:40    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

Moi, je me suis acheté du matos spécial, et maintenant j'épile, pas toujours très bien, mais enfin c'est épilé.I'ai imprimé les fiches de Foxvox et je m'applique

Si un jour je croise Foxvox, au moins comme cela, j'espère que je ne serais pas épilé .

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 09:03    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

Félicitations Faro56 ! Smile
Si nous nous croisons un jour... c'est Faro qui retiendra mon attention. Pas toi ! sifffle
L'épilation est tout à fait réalisable par tout "particulier" qui veut s'en donner la peine, prendre le temps de s'investir dans cette tâche.
Avant d'élever, je suis aussi passée par ce stade de débutant. Ensuite pour "raffiner", pour les subtilités de forme à respecter, il faudrait pouvoir se faire aider par un éleveur sympa !..........
Quand je place mes chiots, (indépendamment du fait que j'assure le toilettage gratuit pendant la 1è année) je propose à tous mes clients l'apprentissage de la méthode. Certains ont répondu positivement et sont arrivés à un résultat "presque parfait" en 1-2 ans.

tex

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:07    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

FoxVox a écrit:
je propose à tous mes clients l'apprentissage de la méthode. Certains ont répondu positivement et sont arrivés à un résultat "presque parfait" en 1-2 ans.

Okay  Bonne idée!
Ok! Je suis d'accord pour un stage d'une semaine chez FoxVox!
J'apporterai quelques poules pour la récré.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 14:46    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56) Répondre en citant

Oui, oui, des poules pour organiser une bagarre générale !
Hier, jour de chasse, un chasseur à canarder une perdrix rouge qui est tombée dans mon terrain... Evidemment, mes Fox, déjà bien agités par la présence des chasseurs et leurs chiens, se sont rués sur la pauvre bestiole... 3 gueules de Fox sur cette volaille, je vous dis pas la charpie dans un nuage de plume...
Dans ce cas -là, dommage... pas de photo possible, il faut gérer dans l'urgence le retrait du gibier avant une bagarre inévitable !
Sacrés Fox !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: cherche toiletteuse ou toiletteur au alentour de LANESTER (56)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation