Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epilation ou pas ?!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:39    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une petite fox bronzée à poils durs comme dit Fox Vox, autrement appelée welsh terrier. Le fait est que les poils sont (ou seront) durs.
Actuellement, elle a 3 mois et demi et le harnais que je lui mets en ballade lui a limé le poil aux endroits de frottement. On la dirait toute pelée avec des poils ras et gris et puis juste après une grosse touffe toute noire. Rolling Eyes
Alors que faire ?
J'ai lu qu'on pouvait commencer l'épilation à 4 mois. Mais même au début de l'hiver ?
J'ai essayé de tirer un peu sur les poils longs mais y'en a 3 qui viennent ...
Quand je la brosse, c'est une touffe de sous poils duveteux que j'arrive extraire. Elle a horreur de ça, ont dirait que je suis en train de la peler vive. Mais j'insiste, pas longtemps mais souvent pour qu'elle s'habitue.
Alors, entre son horreur de la brosse, l'usure due au harnais, son jeune âge et l'hiver qui arrive à grands pas, que faire ???
J'ai pas non plus envie d'attendre qu'elle devienne une grosse boule de poils. J'admire le travail fait sur Marcus mais il me semble qu'il vaut mieux commencer plus jeune non ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faro56

1,10

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:46    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Déjà mets lui un collier à la place du harnais , qui les encourage à tirer.

Pour l'épilation, nombreuses ici te répondront précisément.

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 11:54    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Je compte bien lui mettre un collier mais je voulais attendre qu'elle soit un peu plus grande... (6 mois)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 12:45    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

faro56 a écrit:
Déjà mets lui un collier à la place du harnais , qui les encourage à tirer.

Pour l'épilation, nombreuses ici te répondront précisément.

+1 le harnais c'est pour les chiens de traineau car ça rend la traction facile, ça va lui faire reporter son poids sur l'avant et comme elle est en pleine croissance ça n'est pas bon du tout

Visiter le site web du posteur
Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 14:12    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Ah bon  Embarassed Moi qui voulais la préserver ...
Je vais lui acheter un collier alors.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 14:28    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

+1  HOU....!!! la vilaine ! Pas de harnais. Un collier et tu lui apprends à marcher à ton pied. C'est maintenant, tout de suite, d'abord !!!....
Pour les Fox, je les épile dès 2 mois. Le poil dur arrive très vite et de bonne qualité. Et cela les habitue à être tripoté et "martyriser". Et à 3 mois, ils dorment sur la table pendant l'épilation. Smile  Mais tout ça ton éleveur aurait dû te le dire.........
Ton chien n'est pas en sucre, dans la mesure où il n'est pas à l'attache dehors, nuit et jour, tu peux épiler été comme hiver (en laissant une couche de poil évidemment, on ne met pas à nu en hiver)
Si elle se mouille pendant les ballades, c'est pas grave... une bonne friction pour la sécher en rentrant.

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 11:33    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Bon alors, je crois que j'ai tout faux Sad
Je la promène en harnais avec une laisse à enrouleur pour la laisser renifler tout les alentours et marcher à son rythme Embarassed

Bon, je vais remédier à tout ça et j'essaye à nouveau ce week-end de tirer sur le poils longs à la main Wink

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 18:17    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Ca y est, je m'y suis mise à l'épilation à la main !
En fait, elle prend ça pour des papouilles, rien à voir avec la réaction au brossage.
J'ai enlevé une grosse poignée aujourd'hui, c'est déjà mieux.
Mais c'est pas fini !
Ce soir, promenade sur la plage avant la nuit et puis, une voiture arrive et se gare de l'autre coté de l'embouchure de la rivière et une petite fille en sort :
Elle est partie comme une folle et a fait un bond dans l'eau à 1 mètre du bord ! Elle a quand même eu l'air surpris et a fait demi tour pour rejoindre le sable.
Après, elle a fait tout le tour par le pont pour voir la petite !
Je suis toujours impressionnée par sa passion des petites filles !
Et j'ai vu aussi, toute mouillée, qu'il reste un sacré volume de poils !!!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 20:18    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Ben oui, c'est du boulot une épilation... faut pas rêver, hein !  Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 08:43    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

... dit la portugaise .....

Visiter le site web du posteur
Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 13:11    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Oh les clichés ! Mort de Rire

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:54    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Et bien bravo c'est du joli  Wink

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 10:33    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Samedi, j'ai appelé une "toiletteuse" à domicile qui avait des fox (à poils durs bien sur  Smile ) dessinés sur sa voiture.
Première question : vous faites les épilations ?
blanc ...
Je réitère : Vous faites les épilations sur les fox terriers ? (je pense qu'elle croyait à une blague Rolling Eyes )
Réponse : C'est rare qu'on me pose la question. Mais oui bien sur !
Je précise alors que ma bestiole n'a que 4 mois, que c'est un welsh (connait pas bien sur !) et qu'à l'épilation à la main, elle réagit bien pour le moment, mais n'ayant aucune expérience, j'aimerais une vrai épilation de professionnel, surtout la tête, je sais pas du tout comment faire !
Alors là, formidable réponse que je dédicace à FoxVox :
Bon, pour la tête, il faut pas épiler, sauf pour les concours, et puis à 4 mois, on va faire juste une initiation au toilettage avec shampoing, sèche cheveux, bruit de la tondeuse ...
Je réponds qu'il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas un chien avant épilation !
A oui, vous avez raison. Alors, vous me l'amenez chez moi pour la première fois et puis vous partez faire des courses.
Je peux pas rester ????
Non, ça fausse les rapports avec le toiletteur !
Très bien, merci pour tous ces renseignements, je vais réfléchir. Au revoir !

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 11:10    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Je réponds qu'il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas un laver chien avant épilation!
Pardon, j'avais oublié un mot.
Et elle m'a demandé aussi si le poil était "mur" interro ?

Il y a une autre boutique en ville mais vu les manteaux pour chihuahua exposés en vitrine, j'ai des doutes ...
Y'a pas quelqu'un parmi vous qui vient en Corse ces jours ci ? Smile

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 11:24    Sujet du message: Epilation ou pas ?! Répondre en citant

Il y a juste à peine un peu de travail  sifffle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Epilation ou pas ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation