Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise bas
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
santamaxima

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:45    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire et espère que vous pourrez m'aider à bien appréhender la mise bas de ma petite Nine, pour qui c'est une première. J'ai trop peur de pas supporter sa douleur et forcement de l'angoisser encore plus. j'ai lu un paquet de trucs sur le net, en ai discuté avec mon véto, mais elle va quand même mettre au monde 5 chiots et ca va pas être une partie de plaisir. Sad
SI certains ou certaines peuvent me faire partager leur expérience ou me donner des conseils, ils seront les bienvenus.
Merci par avance. je vous présente les futurs parents (Nine est la plus foncée)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:48    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Quel âge a ta chienne ?

Visiter le site web du posteur
santamaxima

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 14:56    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Je l'ai trouvé en 2007 et elle avait à peu près 1 an. Elle aurait 4 ans aujourd'hui

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:00    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

elle semble plus vieille .... j'espère que ça n'est pas une saillie fortuite. ....est-ce sa première portée ?

De toute façon au point ou tu en es prépares lui un coin tranquille et chaud et laisse faire la nature, ça fait des millions d'années que ça fonctionne assez bien, si tu as eu des enfants tu dois le savoir. Cette race met bas facilement c'est une chance pour toi.

santamaxima

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:07    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Non c'est pas fortuit, mais voulu. Sa première portée, je ne sais pas, mais d'après le vet à qui je l'ai montrée quand je l'ai trouvée, elle aurait eu 1 an à ce moment là. Ca peut se reproduire un chien à 1 an ? 
Concernant un coin tranquille, tout est près depuis longtemps, je lui ai fabriqué une "petite maison" pour elle et ses chiots, je prends sa température 2 fois par jour, (elle en ai entre son 60 et 62e jour) et j'attends. Inquiète !

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:11    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Sois cool ! Les chiennes fox mettent bas tres facilement, tu vas voir. Rien a voir avec nos accouchements !!!
En general ça se passe tres bien. Elle doit mettre bas quand ?

Tu lui prepares une caisse ou carton avec du linge dedans. Elle va s'y mettre toute seule normalement quand ce sera le moment, et gratter les linges. Puis les petits vont sortir les uns derriere les autres, avec parfois 30 mn entre chaque. Tu sais combien il y en a, c'est un plus. Tu vas voir le plaisir de voir une mise bas. Tu vas voir que ta chienne va donner l'impression d'avoir fait ça toute sa vie. Laisse la tranquille si tu vois que tu la deranges. Elle va s'occuper de nettoyer, manger les enveloppes, couper les cordons, secher les petits. Une fois que c'est fini, mets des linges secs et laisse les tranquilles.

C'est un merveilleux moment. Au cas ou il y a un probleme (c'est rare chez les fox) garde un N° de veto d'urgence. Mais surtout sois cool.

C'est pas toi qui accouches c'est ta chienne ! Mort de Rire

santamaxima

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:14    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Merci pour ta super réponse lili. Elle met bas dans les jours qui viennent. Je mettrai les photos de la petite famille dès que ce sera fait. J'ai bien le n° du vet au cas où... je supporte pas que mes animaux souffrent et sue je puisse rien y faire en plus. En tout cas, merci pour les conseils  Smile

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:19    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Elles ne "souffrent" pas tant que ça rassure toi !
elles sont bien musclées pour pousser, et savent ce qu'elles font. Ne t'en meles pas. ça sort vite comme des savonnettes !!! tu vas regretter que ça ne dure pas plus longtemps !!
et pas de cris, pas de hurlements !!

Tiens je te redonne l'adresse d'un super dossier la dessus (site du colley)
http://www.collie-online.com/colley/repro/index.php

regale toi !

et pour te mettre l'eau a la bouche :

Dernière édition par lili le Jeu 11 Nov 2010 - 15:22; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:20    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Ne sois pas inquiète, ce qui lui arrive est normal  et si tout se passe normalement  ( 90 %  des cas ) tu ne la verras pas souffrir.

santamaxima

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 15:34    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Ils sont trop beaux !!!!!!!!! Ca me rassure de lire que ça se passe bien dans la majorité des cas. Ma grande chienne Léa (type golden), a mis bas il y a 9 ans en poussant des hurlements chaque fois qu'un petit sortait... Dur dur. Donc là, je suis rassurée. merci à vous deux, je vais aller consulter le dossier que ma m'a mentionné Lili.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 19:47    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Si le mâle est chez toi, il faut le mettre à l'écart de ta chienne quand elle mettra bas et les semaines suivantes. Les mamans ne supportent pas la présence d'un congénère.
Et prévois une pièce bien chauffée quand les bébés seront nés (Minimum 25°)
Tu nous tiens au courant. Smile  C'est imminent !

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 10:26    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Alorspas de signes précurseurs ?

santamaxima

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 13:18    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes. Merci Forvox pou tes conseils. le mâle n'est pas un de mes chiens, donc, de ce côté no problème. Celui qui risque de s'éloigner de la maison pendant quelque temps, c'est mon homme, car la canicule dans la maison, c'est pas son truc.  interro Le pôvre ! mais je veux les tenir à l'oeil ces bb. donc, ils restent à la maison. Sinin Lili, non, pas de signes précurseurs; Hier, elle était à 37°4, je me suis dit ça y est, on tient le bon bout, mais non. Ce matin elle a l'air en pleine forme avec son gros bidon...

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 13:36    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

Leur comportement indique que c'est imminent. Sois elles deviennent collantes et te suivent partout, soit elles demandent a sortir (et alors là attention qu'elle n'aille pas pondre dans un buisson ou dans la grange du voisin), soit elle va dans ton lit, sa couche, et semble agitée, soit elle visite la maison a la recherche d'un meilleur endroit plus au calme. ça peut etre 24h avant. Donc tant qu'elle est "normale" ... c'est que c'est pas le moment.

santamaxima

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 13:41    Sujet du message: Mise bas Répondre en citant

D'accord, on va attendre de toute façon... Si la 1ere saillie était la bonne, c'est son 63e jour aujourd'hui. ca devrait plus tarder. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Mise bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation