Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dérive vers l'hypertype
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 18:08    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

ça continue encore et encore et ceci avec la complicité de certains juges qui s'obstinent à faire gagner ces chiens si mal construits, avec des lignes de dos de berger allemands et les aplombs arrière qui vont avec bien sûr !

Quand on aime le fox-terrier cela fait vraiment mal au coeur.  On parle toujours du fameux "carré" mais certains confondent avec le triangle  et le "hunter" cheval de chasse se mue en girafe.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 21:23    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

T'es sûre que c'est un Fox ? Pas un Kerry Blue, t'es bien sûre ? Mort de Rire

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 21:38    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

tu rigoles..
moi je trouve ça grave.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 08:40    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

oui FoxVox Mort de Rire c'est moi-même qui ait découpé la silhouette afin d'éviter les ennuis habituels Wink  le boulot n'est pas pro je vous l'accorde ...

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 09:01    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

mais si mais si
quand on voit certains chiens, on imagine sans probleme...

Ce qui peut briller sur un ring, s'eloigne de plus en plus du standard

Extrait du strandard :
CORPS : Dos : Court, horizontal, solide sans laxité. Rein : Musclé, très légèrement arqué [...]
ARRIERE-MAIN : Fort, musclé, sans croupe avalée ni fléchissement excessif du membre postérieur. Cuisses : Longues et puissantes. Grassets : Bien angulés. Jarrets : Bien descendus.

plouf

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 09:54    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

Ce qui me dérange, c'est cette dénomination : "hypertype"
Il serait plus exact de dire "mauvais type".
Et il est vrai que le fameux carré si appréciable devient parfois un triangle avec un dos en tobbogan, terminé par une queue raidie chirurgicalement.
C'est la mode, mais les modes passent vite, et heureusement il y a une majorité d'éleveurs dans le monde qui ont compris depuis longtemps ce qu'est un fox.
Seuls quelques habiles commerçants ayant une clientèle de nigauds férus d'expos continuent cette dérive du standard.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 10:01    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

MDr ! comme tu y vas !!
mais t'as pas tort

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 11:39    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

Le professeur Denis le dit : "l'hypertype est un manque de type"

plouf

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:25    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

cela ne veut rien dire !
malgré tout notre respect à ce Pr, comment expliquer "hyper" (exagération) de quelque chose qui manque, donc qui n'existe pas ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 12:44    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

Mumm a écrit:
oui FoxVox Mort de Rire c'est moi-même qui ait découpé la silhouette afin d'éviter les ennuis habituels Wink  le boulot n'est pas pro je vous l'accorde ...

Ça j'avais tout à fait compris ! Smile

Ma question était ironique.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:31    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

Sur ton estampe pas japonaise, on dirait que si on lui remet les postérieurs à leur place légitime, il aurait le cul aussi haut que la tête.... 

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 13:39    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

donc dos horizontal mon cul

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 14:29    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

Beuh, Lili, ça va pas bien?

plouf

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 14:35    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

elle se plaint de son dos et de son cul .... jesors ( sans doute sequelles de sa chute de cheval ?)

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 14:53    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype Répondre en citant

non plus de sequelles...
ça m'a échappé !
Embarassed Embarassed Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Dérive vers l'hypertype

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation