Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

J'ai l'habitude de donner les os de pot au feu : plat de côte et os à moelle.
Les miens sont comme des "poules qui ont trouvé un pistolet"... Rolling Eyes
Jamais ils ne les tiennent avec les "mains" pour les ronger... Ils restent debout, les sucent et les rongent avec beaucoup de peine parce qu'ils ne veulent pas utiliser leurs pattes...
Pourquoi ? 
Avez-vous remarqué cela avec vos Fox (pour ceux qui donnent des os) ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faro56

1,10

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 19:50    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Non  n'ayant jamais donné d'os , mais la réponse m'interresse, doit on leur en donner ? et lesquels ?

faro56

1,10

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 08:16    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Mais FoxVox, as tu remarqué ce phénomène qu'avec les gros nonos ?

Parce que pour ce qui est des petis (genre buffle), Faro les tient fermement entre ces pattes.

Peut être que tu les as trôp bien élevés en leur apprenant à ne pas mettre les mains dans leur assiette Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 08:30    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Mort de Rire Tout à fait, c'est avec les gros nonos ! Pourtant il ne reste quasiment rien dessus. D'ailleurs ils les abandonnent vite ! Smile
Oui les peau de buffle, ils les tiennent.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 15:22    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Jamais.
Source de conflits. je prefere le pain très sec meme si nutritivement ça ne vaut rien. Je pense que ça abime moins les dents, les gencives, et le tube digestif. Il leur arrive de trouver des os dans les poubelles. Je leur retire aussitot.

J'ai eu une chienne qui ne les supportait absolument pas. Elle vomissait du sang a chaque fois.

En plus la forme de la gueule du fox fait que souvent les os restent coincés dans le palais entre les molaires du haut. J'ai meme eu une fois un os type os a moelle coincé sur la machoire inferieure, apres les crocs.
Donc maintenant c'est niet.

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 08:15    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

J'ai totalement arrêté de donner des os. Même de très gros calibre, mon gros arrive à les pulvériser et les ingurgiter. Bien trop dangereux.

plouf

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 09:12    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

à la maison c'est YES, mais uniquement un certain os plat en forme d'éventail, friable, qu'ils parviennent à manger en totalité, sauf parfois le bout et seulement à l'intérieur pour un seul fox à la fois.
je demanderai au boucher le nom de cet os qui leur apporte joie, occupation, et calcium etc.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 09:56    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Alors Faro tout le monde t'as suivi mais ma question, qui porte sur l'observation comportementale des vos Fox devant le nonos, reste sans réponse Sad
Citation:

Les miens sont comme des "poules qui ont trouvé un pistolet"...
Jamais ils ne les tiennent avec les "mains" pour les ronger... Ils restent debout, les sucent et les rongent avec beaucoup de peine parce qu'ils ne veulent pas utiliser leurs pattes...
Pourquoi ?
Avez-vous remarqué cela avec vos Fox (pour ceux qui donnent des os) ?

Pour les prochains nonos, je vous ferai une photo des mes "poules"

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 10:18    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

J'ai noté le même comportement avec le mien : 

Os en peau de buffle : entre les pattes bien tenu 

Côte de Boeuf : Il le pose dans l'herbe et le ronge au sol tant bien que mal.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 22:35    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Ah ben on y arrive... Smile Merci Deeny

Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:24    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Delta fais la marmotte : il attrape son os en peau séchée avec les deux pattes...quand a l'os de veau je lui en ai donné une fois même comportement mais super malade ensuite (ne pas donner d'os cuits....les petits morceaux irritent en coupent les intestins...merci phosphaluvet!)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 15:32    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Je n'ai jamais donné d'os de veau, trop riche, trop tendre, trop friable. Oui ça les rend malade.

bernadette

1,09

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 18:10    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

je donne un os de veau une fois par mois cru et ils aiment sa avec aucun problême mes loulous

Pedro

0,22

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:11    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

D'après mon véto les os sont à proscrire.Problèmes digestifs.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 18:43    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ? Répondre en citant

Assurément prob digestifs pour nos pauvres chiens qui n'ont jamais rien connu d'autre que les croquettes....
Et puis... il est bien connu que les vétos ne détiennent pas toutes les vérités ! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Donnez-vous des os à vos Fox-terriers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation