Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BoutHom

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:06    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Encore un petit mois à attendre avant d'accueillir Ferdinand à la maison... et donc un mois pour préparer son arrivée. Je me pose la question du panier : une place ou deux ?
Mon Beagle, en bon chien de meute, adore se coller pour dormir. Lorsqu'il est arrivé, j'avais un Jack plutôt indépendant dont la politique était : si j'ai froid je te laisse dormir avec moi, sinon un petit grognement et on garde nos distances.

Qu'en est-il de vos Fox : indépendance ou grand panier pour être à plusieurs ? J'ai tendance à penser qu'un chiot à peine séparé sa portée va préférer le contact de son nouveau copain mais je me trompe peut-être.
Autre question, mais je ne sais pas si c'est une question de race ou de personnalité : vos Fox dorment-ils en boule (comme mon Beagle qui préfère son panier trop petit avec juste une oreille qui déborde) ou étendus de tout leur long (comme mon Jack qui préférait un grand tapis) ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:18    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Quand le chiot va arriver, il est possible que pendant quelques jours ton Beagle lui fasse comprendre "qu'ils ont pas gardé les cochons ensemble". Pas qu'il le rejettera, mais il voudra peut etre mettre les distances pour montrer sa position d'adulte.

Prévois 1 autrre panier (ou caisse ou carton) quitte a plus tard l'enlever, et mets au moins 1 m entre les 2. Si tout se passe bien ils dormiront ensemble au bout de quelques jours, collés l'un à l'autre.

D'autant plus que le petit va vite se montrer turbulent, et s'il harcele le Beagle celui là pourra se facher. Dans ce cas un autre panier est le bienvenu.

Quant a la position, certains dorment en boule, d'autres etalés, d'autres sur le dos... et quand ils s'apprécient ils dorment sur l'autre chien. 60 cm me parait une bonne taille... il y sera a l'aise pour se mettre comme il veut. (Mon setter dort aussi dans un panier trop petit alors qu'il en a un grand squatté par le fox)

Visiter le site web du posteur
BoutHom

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:45    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Merci ! C'est vrai qu'ils garderont peut-être leurs distances.
Je voulais de toute façon garder celui du Beagle (45 cm pour info, c'est vraiment petit...). J'ai au fond d'une armoire un autre petit panier au aurait pu suffire dans un premier temps mais je vais peut-être prendre directement un grand.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 11:56    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Prends en un en plastique dur... sinon il va pas faire long feu.
60 cm t'en as pour 10/12€ en jardinerie, moins dans les solderies.

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:05    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Corbeille en plastique c'est très bien, tu as déjà le modèle sur la photo de ton avatar !

BoutHom

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:32    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Beagle + chiot = panier qui dure pas longtemps. La version plastique est une possibilité. Ils sont si résistants que ca ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 13:41    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

oh oui !
5 ans que le mien dur... au passage 2 setters, 2 fox, 1 drahthaar, 1 portée de 5 fox... + Delta Rolling Eyes
et le panier est a peine rayé...

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:08    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

En fait, le plastique c'est pas leur truc mais si tu en veux qui ne résiste pas, prend le en osier, ils adorent !!!!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 14:12    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

oui ou en mousse
une petite maison en mousse avec un tissu molletoné, quelques frou-frous  ou rubans...

joyeux joyeux

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 15:14    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Joli la cahute ! De quoi bouffer la mousse et enrichir ton véto !
La corbeille plastique c'est très moche mais franchement il n'y a que ça qui résiste et qui dure, mes premières datent de mon premier fox-terrier soit 20 ans. Il suffit d'y ajouter un coussin ou une vieille couverture pliée pour améliorer le confort. En plus c'est plus hygiénique car ça se lave et ça résiste au besoin à l'eau de javel.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 16:27    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

+1
J'ai bien 2 ou 3 corbeilles en mousse mais elles sont plus souvent dans les armoires qu'en service !
Les corbeilles en plastique, ils les rongent aussi mais c'est sans danger et elles résistent

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 08:58    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Pas de panier en osier pour les chiots, trop dangeureux.
Les fox adorent dormir en tas, les beagles à ce qu'il semble pas trop (mais peut être y a t-il des individualités).
Au début, effectivement chacun leur couche, ensuite s'ils aiment se scotcher tu pourras prendre un panier bi-place.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010 - 11:03    Sujet du message: Choix du panier Répondre en citant

Alors ça y est ? tout est pret pour l'arrivée ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Choix du panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation