Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assumer l'adoption d'un chien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:42    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

A nouveau je trouve une annonce qui me met en colère. supernul
Faudra-t-il qu'en tant qu'éleveur on refuse de céder un chiot à des couples qui n'ont pas encore d'enfants ?

Citation:
Donne chien type Fox Terrier

Mis en ligne par desconet moreau le 26 nov à 16:21. Contacter l'annonceur Envoyer un email
desconet moreau :

Pucé : Oui

URGENT Donne contre bon soin chien type Fox Terrier de 4 ans cause arrivée bébé et déménagement. Très docile Buxy a été habitué à bouger et à vivre avec nous. Obéissant et très calin, nous lui cherchons un foyer où il pourra retrouver ce qu'il avait jusqu'à aujourd'hui.
Vacciné et tatoué (puce n°250269800987988).

source : http://www.leboncoin.fr/animaux/156585561.htm?ca=16_s

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:52    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

GRRRRR GRRRRR GRRRRR GRRRRR  des baffes !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 09:57    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

Joyeux Noel mon chien Crying or Very sad

Imaginent-ils seulement que les "rafleurs" pour les labos sont à l'affut de ce genre d'annonce ?

Dernière édition par Mumm le Lun 29 Nov 2010 - 15:08; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 10:36    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

J'ai envie de leur envoyer cette tirade que j'ai mise sur la page "Devoirs et Obligations envers son Fox Terrier" de mon site... et qui commence comme ceci :

*****Par Jim Willis, 2001.

Comment est-ce possible ?

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami.
Toutes les fois que j'étais méchant, tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble..............

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 10:44    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

J'ai succombé à la tentation mais...
Zut ! ça passe pas, je pense que la tirade est trop longue ! Sad

Alors j'ai écrit cela :

Ayez le courage de lire cette page jusqu'au bout :

http://www.fox-terriers.fr/fox-terrier-engagement.htm

Un éleveur en colère

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 10:58    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

bien joué ! Okay

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 12:27    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

Trop cons tous ces gens  supernul

faro56

1,10

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 13:08    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

écoeurant Crying or Very sad

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 14:14    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

En quoi l'arrivée d'un bébé n'est-elle pas compatible avec un chien  ??? Sad

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 14:48    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

Le fox terrier est connu pour dévorer les bébés et détruire les nouvelles habitations, sans parler des allergies qu'il déclenche subitement et qui mettent en péril la vie des maîtres aimants.

A quand le permis d'avoir un animal de compagnie et le suivi des achats/adoptions ???  Ca devient urgent à mon avis.

Je  suis en colère , très en colère  GRRRRR GRRRRR GRRRRR GRRRRR GRRRRR

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 14:54    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

Voici la réponse de ces "abandonneurs de Fox-Terriers"

Bonjour,

J'ai été consulté votre lien suite à l'annonce que nous avons déposé sur le Bon Coin.
Je suis tout à fait d'accord avec vous et nous n'avons aucune intention de le laisser en refuge ou de l'abandonner.

Nous avons effectivement beaucoup travaillé avec notre chien pour son éducation et en sommes très très fiers.
Comme vous en parlez dans votre histoire, on en est effectivement gaga. Et c'est sans aucun doute une des raisons qui font
qu'il est très jaloux de notre petit garçon qui a 10 mois. On dirait même qu'il en a peur!
Depuis qu'il est né, nous avons tout fait pour qu'il ne se sente pas à l'écart et nous lui avons présenté
ce petit être qu'il ne connait pas. Plusieurs fois nous avons posé la main de notre fils sur Buxy, mais
celui ci c'est toujours montré méfiant, complètement prostré. Jusqu'au jour où notre fils l'a effleuré en
passant à côté de lui en essayant quelque pas et où Buxy à été très agressif envers lui : Il l'a violemment
grogné et fait mine de le mordre!! Ca nous fait bcp de peine, mais le choix n'est même pas à faire,
nous refusons de vivre dans l'angoisse qu'il se passe quelque chose de grave dès que nous avons le
dos tourné.
Nous essayons donc de lui trouver une famille qui pourra s'en occuper comme il se doit et lui donner
l'amour qu'il mérite.

Bonne Journée

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 14:59    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

Très étrange , cette race est plutôt du genre gaga des enfants, c'est même parfois excessif et cela demande du doigté dans la "régulation", je le vis régulièrement en ce moment avec Camille 7mois qui pousse des piaillements de joie quand les filles viennent lui faire leurs civilités moustachues !

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 15:06    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

sans doute ce petit chien a été adulé jusqu'a la naissance du 1er.. Ce sont ensuite des chiens qu'on fait descendre des lits, des canapés pour y installer le petit "en hauteur". Si le chien est angoissé c'est que les maitres le sont. Leur attitude doit inquieter le chien qui ne s'y retrouve plus. Il sera effectivement mieux ailleurs... reste encore une place a lui trouver...
Rolling Eyes Crying or Very sad

J'ai des tonnes de photos de fox avec differents enfants. Ils adorent les momes tant qu'ils sont respectés.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 15:07    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

Citation:
Plusieurs fois nous avons posé la main de notre fils sur Buxy

cherchez l'erreur .....

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010 - 15:10    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien Répondre en citant

pourquoi faire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Assumer l'adoption d'un chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation