Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il est fou !!!moi ou mon fox
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VINCENT31

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:03    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

re bonsoir  

je réédite mon msg car mon pc a planter!!

donc pour faire court et simple

l'arrivée a la maison ,trés bien.
 adaptation  de la ptite famille au fox dont ma fille de 17 mois  super , le fox coller aux basque de ma fille , quand au grand de 3 ans
 il passe son temps a la fatiguer mais...... pas de commm ; nous les parents capoutent!!!!

bon c'est mon 2e fox ,mais on dit a chaque fox une éducation differente .

je ps que comme tout bon maitre ,je reprend mon chien d'abord  par la voix , ensuite quand elle est prise en flagrand délit de glandage sur le canaper c est un coup de journal , bon je vous rassures mes coup de journaux sont moderées et  si je devais noter la douleur   3/10;;;  c'est plus pour marquer le coup que de faire mal .

le prob ,est que je trouve qu elle me craint de trop  expl:

le matin elle me fait la féte et elle urine en méme temps pas beaucoup mais bon !!
idemm quand je la gronde en lui tenant le museau!!

bon je me dit que a 5 mois  elle est jeune ?
cela ne l'empeche pas de me faire des lechouilles,ou  de jouer avec moi ou manger dans ma maim.

tout a commencer le jour  ou j 'ai tenter de mettre la maim dans sa gammelle,  elle avait 4 mois .
 avec mes enfants je me dit on ne sais jamais .

la elle c est retourner la gueule pleine de croquettes et ma chopper la maim , mon reflexe d'ou peu etre mon erreur

elle a pris 3 belle claques sur la cuisse  et par la peau du coup un retour au pannier GRRRRR

vous pouvez huer!! depuis elle me craint trop! d autre disent ,,,, super tu la domptée ,,,
   non pour moi non ,je ne ve pas que mon chien est peur de moi 
meme si maintenan les petits vont a la gammelle pendant son repas et elle remue la queue

merci pour vos conseills et super votre forum

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:18    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

ben je dirais que quoi qu'il arrive quand le chien mange il faut le laisser tranquille et sans paraitre donneuse de leçon ou quoi je comprends ton anticipation, mais tes enfants doivent apprendre a laisser le chien manger et dormir en paix.
A 5 mois mon fox faisait encore des pipis dans la maison mais pas de peur (bon moi j'ai le pb inverse il n'a pas assez peur de moi Cool )

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:24    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

Pas d'accord du tout Pim!! Vincent tu dois effectivement pouvoir prendre la gamelle de ton chien, tu as très bien réagit. Quand on chien attrapera une saleté, il faudra que tu puisse lui enlever de la gueule, c'est maintenant, que ça s'apprend. Pour le canapé idem, si tu ne souhaites pas qu'il y soit. Si ton chien fait pipi en te faisant la fête, c'est normal, c'est juste de l'émotion à cet âge là. Ne pas confondre crainte et respect. Ceci n'empêche pas que tes enfants doivent apprendre à respecter le sommeil du chien et son repas, mais tu as raison, on n'est jamais à l'abri. 

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:25    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

Je ne vois pas vraiement ton problème, surtout que ton titre est alarmiste .
Comme Pim je trouve que les enfants doivent laisser le chien tranquille quand il mange, et aussi quand il est dans son panier.
. Que ta chienne te respecte c'est très bien, certains de tes gestes sont peut-être un peu forts ( le museau dans ta main serrée par exemple) Elle fait un pipi d'émotion car tu l'impressionnes. Tout ça est pour moi anodin, mais je n'ai probablement pas bien compris ce que tu tentes d'expliquer.
( répondu en même temps que BBM)

VINCENT31

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:40    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

non non je ne lui serre pas son museau dans ma main !!!
je lui prend le museau pour la réprimender  tout en  la regardant.
juste que mon 1 ER  fox ,n'a jamais fait ca ,,,  donc mon fox est  il normal?  ou je my prend comme un manche?

vu les reponses je ps qu elle est encore un peu petite cela viendra!! 

désoler si je m'exprime pas correctement  .

cordialement

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 23:48    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

Il ne faut pas que tu compares avec ton précédent chien, tous sont différents.Celle ci est probablement plus émotive.

Citation:
je lui prend le museau pour la réprimender  tout en  la regardant.

C'est quand même assez fort comme geste en "signification canine"  surtout si tu la fixes, pour quelle raison la réprimandes tu ainsi ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 00:23    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

J'ajouterai que la voix doit suffire à la faire descendre du canapé, au pire tu claques le journal sur TA cuisse. 

Je suis contre la méthode physique surtout avec un fox  (ou tout terrier by the way) de 4 mois en plus, la "mise au panier" suivi de l'indifférence est plus éducative.

Garde des armes pour les grosse occasions : Bagarre, morsure .

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 07:11    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

+1 ton chien a un comportement tres normal.

Le fait qu'il gronde ou qu'il te pince quand tu mets tes mains dans sa gamelle, c'est "normal" pour une premiere fois. Il a essayé elle a perdu. Il doit normalement s'en souvenir. Le fox a du tempérament et si tu penses que tu l'impressionnes (on est pas chez toi pour verifier !) la grosse voix devrait suffir. Les enfants doivent lui foutre la paix si tu veux qu'il grandisse sereinement et dans le calme. Il va etre "excité" pendant 2 bonnes années, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Lui prendre le museau est une réprimande costaud en language chien, envoie la plutot d'un geste ferme du doigt au panier quand il depasse les bornes (aboit comme un fou, attrape les vetements ou les mains, meme pour jouer, se jette sur la porte pour accueillir un invité etc...).
N'oublie pas les caresses, les mots gentils (accroupis toi si il est mort de peur) quand il est cool.

Le pipi de joie ou d'emotion peut durer des années , on connait !
Rappelle le gentiment quand il t'a chipé ta charentaise, puis prends lui en douceur en disant "donne".

De la douceur et de la fermeté avec les bébés.

Dernière édition par lili le Jeu 9 Déc 2010 - 08:39; édité 1 fois
faro56

1,10

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 07:47    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

Ben ouais Vincent, c'est un FOX

VINCENT31

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 18:59    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

MERCI!!!!

merci pour vos reponses, c'est vrai c'est un bébé!

schmitt

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 12:29    Sujet du message: F'Elroy Répondre en citant

ongle Je viens de lire un peu les questions moi je trouve qu'avec beaucoup de patience et de la fermeté vocale  tout passe mieux,il est jeune et des fois du jour au lendemain tout s'arrange. bravo j'ai un ptit gars de 5 mois et demi,sans souci majeur juste le rappel quand il court dehors(j'habite la campagne alors promenade en liberté),mais la aussi des progrés tous les jours bisou
je possèdais déjà une femelle fox qui est décedée à 14 ans,mais adorable aussi mais avec un fort caractère du à la race.
par contre il est vrai qu'il faut pouvoir prendre la gamelle sans que le chien rechigne,bien sûr pas sans raison  à part au début pour lui apprendre! tout jeune je l'ai habitué  mais bon chacun son éducation et bien sûr le caractère de l'animal.en tous cas je suis ravie d'avoir trouvé ce forum
bonne fin de semaine

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 12:55    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

love Choupinet ! love

faro56

1,10

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

schmitt a écrit:

j'ai un ptit gars de 5 mois et demi,sans souci majeur juste le rappel quand il court dehors

faro56

1,10

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 13:01    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

Mon dieu, c'est peut être un peu jeune pour un enfant supernul
jesors

plouf

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 13:41    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox Répondre en citant

précoce ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: il est fou !!!moi ou mon fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation