Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le poil du poil lisse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:09    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

Hier soir les chiens sont partis mulotter sous une grosse averse.
Darius est revenu quasiment sec.
Juste quelques gouttes qui perlaient et glissaient par terre.

Je ne sais pas si c'est la qualité de poil recherché, il n'est pas specialement "dur", mais luisant et tres serré.
Pour lui ça doit etre genial en tout cas (les setters eux sont trempés jusqu'au sous poil)

Je ne lave jamais les chiens, sauf si vraiment il y a du cambouis ou un truc qui colle.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 09:26    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

Sans doute dû à la qualité et la texture du poil.
Mes poil dur ne sont jamais trempés jusqu'à la peau. Quand ils rentrent je les essuie et ils sont très vite secs. 
Tous ont une excellente qualité de poil. Ils sont toujours dehors, un peu moins en hiver par températures négatives.
Je ne les lave que pour les expos ou comme tu dis, si cambouis ou vraiment nécessaire. Et ils ne puent pas. Tous les gens qui viennent chez moi sont étonnés de l'absence d'odeur de chien Smile

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:30    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

Je vous rejoins sur le poil et l'absence d'odeur chez le poil lisse, Deeny sent bon et n'est jamais mouillé en profondeur.
Je l'ai lavé une seule fois (petit roulé dans la cacafougne verdâtre) , et quelle galère pour le sécher complètement !
Depuis j'utilise un savon sans rinçage (hopital) avec un coton sur les tâche malodorantes.

Pour l'odeur, est-ce que les chiens ne puent pas plus  en vieillissant  ?
Ma doyenne sent fort des pattes, des oreilles (épilées à l'intérieur) et de la barbichette.
Ses dents sont nickel et elle n'a pas mauvaise haleine, ça au moins m'est épargné.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:41    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

en vieillissant parfois ils ont mauvaise haleine
mais le poil non.

Il y a des chiots qui poquent et des vieux qui ne sentent rien.
Affaire de croquette, de poil, d'hormone .... ???

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 12:17    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

La Didou a mauvaise haleine depuis toute petite mais c'est pas tous les jours !!! Va savoir...
Par contre même quand il pleut pendant des mois (oui oui en Lorraine il peut pleuvoir pendant des mois entiers)
et bien elle ne sent pas le chien mouillé et c'est vrai sèche très vite. 
Sardine 11 ans n'a pas mauvaise haleine mais aime se rouler dans des trucs qui pus à mort et ça c'est galère. 
C'est plus facile de laver un fox qu'un chien d'une vingtaine de kilos !!!!

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:12    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

tombe à la renverse la pluie des mois entiers..... tombe à la renverse tombe à la renverse tombe à la renverse

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:15    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

tombe à la renverse et des fois c'est la neige ..... tombe à la renverse tombe à la renverse tombe à la renverse

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:17    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

et chez nous c'est le soleil parfois une semaine entiere ! pompomsmiley

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:18    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

Quelle chance 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:38    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

et nous le brouillard des mois entiers .. mais on ne se plaint pas, ici quand il ne pleut pas on dit qu'il fait beau...

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:43    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

et ici entre 2 averses il pleut

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:00    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

En Normandie , IL ne pleut que deux fois par semaine : 1 fois 3 jours et une fois 4 Jours ....

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:05    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

Mort de Rire C'est bien, vous habitez le même pays que moi !!!!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:10    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

après ces nouveaux bulletins météo régionaux, revenons au sujet : ODEUR DE CHIEN !
je confirme qu'en vieillissant COPEAU pue !
il faut dire qu'il sort de moins en moins et que pendant toutes les années où il est resté dehors toute la journée, il ne sentait pas mauvais et n'avait plus de problèmes dermato
il a surtout mauvaise haleine car il a les dents pouraves
malgré des brossages réguliers son poil s'encrasse ongle , il doit transpirer d'être toujours à l'intérieur, d'où son nouveau parfum pas toujours apprécié
 par nos visiteurs
nous on l'aime tellement, qu'on aime même son odeur bisou , elle va nous manquer aussi certainement quand il ne sera plus là Crying or Very sad , nous pourrions peut être en faire
quelques flacons "AMBIANCE FOX"?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:11    Sujet du message: Le poil du poil lisse Répondre en citant

mais les poil dur ça pue un peu non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Le poil du poil lisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation