Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse à la taupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:08    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

En ce moment elles ravagent les terrains...
Chez moi, les inconscientes qui s'aventurent sont pourchassées par mes Fox. En lieu et place des monticules, c'est le trou de 20 cm voir plus... Cela m'évite de ratisser les dômes avant les tontes printanières ! Okay
Et vu l'état des chiens... Museaux et pattes sont frictionnés dans la bassine d'eau tiède avant de rentrer à la maison !
Sur cette video, Grand-Tata Willy-Nilly donne un cours à sa petite nièce Foxelle.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pim

1,10

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:35    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

ils arrivent a chopper les taupes ?
Delta lui il pisse sur la taupinière et passe à autre chose... sifffle

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:50    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

cte grosse feignasse !!!!
et pourtant je peux te dire qu'a la maison c'etait pas le dernier avec ses grosses pattes !

Visiter le site web du posteur
faro56

1,10

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 13:11    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

les femelles seraient elles plus combatives ? Ma première Fox a chassé tout ce qui bougeait dans le jardin, et ce que j'adorais c'était sa façon de sentir puis se mettre en position d'attente, et d'un coup, relever les pattes avant et d'un coup creuser. résutat une taupe où un mulot qu'elle m'apportait fièrement pompomsmiley .
 Tandis que mon Faro il joue avec les lapins comme des compagnons de jeu, y'a compris ce cabot

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:05    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

Ma Doudou (India) faisait ça. Assise à attendre des heures et elle ne supportait pas que les autres viennent perturber son attente silencieuse ! Ensuite elle ne ratait jamais sa proie. Souvenirs exquis de cette chienne Smile
Oui, les femelles sont plus courageuses pour creuser aussi, pendant que MONSIEUR, les regarde !
Bien sûr, Pim, elles chopent les taupes. Photo si je peux , à la prochaine prise ! Mais souvent il faut que j'enlève la bestiole au plus vite sinon ça dégénère en bagarre.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:09    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

C'est exactement le comportement d'Angie. Elle tient l'affût merveilleusement, immobile comme un statue pendnat de longues minutes et à chaque fois je suis sidérée de sa patience et de sa technique. C'est comme cela qu'elle atrappe même des oiseaux !

la technique du renard :

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:13    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

Magnifiques photos sur le "mulotage"

http://www.faune-jura.com/mammifere31.html

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:29    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

M'a jamais rien ramené le Deeny , sauf un lapineau quant il avait 4 mois. Depuis RIEN ..., il creuse ou plutot creusait des trous enormes mais les mulots étaient déja partis plus loin.
Il est sans doute dégouté de n'avoir jamais rien trouvé  Sad

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:11    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

Okay nous dans la famille c'est le chat METIS qui chasse les taupes .....
peut-être une réincarnation de TERRIER ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:50    Sujet du message: Chasse à la taupe Répondre en citant

Oui, oui, j'ai toujours assimilé la chasse de DOUDOU a une chasse de félin ! Smile
Mais je dis aussi depuis toujours que les Fox sont des Chiens-Chats... quand on voit leur agilité à sauter d'un promontoire à un autre, ou pour mes chiennes au pied du laurier où nichent les oiseaux. Ils ne leur manque que les griffes (félines) pour s'accrocher et aller plus haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Chasse à la taupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation