Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement d'appropriation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 09:55    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Comment interpretez vous ces types de comportement ? :

le chien qui s'installe sur le canapé a la place du chef de famille ?
La place est chaude ou le chien veut dominer les autres une fois le chef parti ?

Le chien qui s'installe toujours sur le siege conducteur dans la voiture quand on le laisse seul ?

le chien qui ne prend pour jouer que les chaussures, chaussons, affaires du chef ?

ça m'interesserait de savoir....

Avez vous repéré des attitudes similaires chez vous ? Avec quel chien ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 09:59    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

La place chaude c'est un classique je crois et je ne pense pas qu'il y ait d'autre interprétation que la recherche de confort.
Si c'est un mâle et que le "chef de famille" (sic) en est un aussi.... être proche du chef est toujours valorisant ....dans toutes les sociétés Wink

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 11:00    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Je pense qu'il est toujours délicat d'interpréter un comportement de façon isolée ce serait en tirer des conclusions trop rapides. Il y a des tas de chiens qui adorent dormir sur le canapé par simple soucis de confort comme le dit Mumm et pas du tout dans l'idée de dominer quoi que ce soit. Et puis le chef, il n'a qu'à pas laisser trainer ses affaires! Mort de Rire

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 12:06    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Je n'interprète pas. Je le vire assez sèchement pour reprendre ma place. Ce sont surtout les mâles qui ont cette tendance.
En voiture, il sait... rien besoin de dire, dès que j'ouvre ma portière, il file à côté !
Quand aux chaussures, les miennes sont rangées, ils n'y ont pas accès. Il traîne juste mes sabots de jardin à côté de la porte. La jeunette a bien essayé 1 ou 2 fois de les embarquer mais elle s'est pris une revue sur le coin de la tête ça lui en a fait passé l'envie.
Il y a assez de jouets à sa disposition pour l'amuser.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 12:28    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Une autre question , Lili?

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 13:24    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Et bien vu que ces attitudes sont assez systematiques je m'interrogeais...

Plus d'autre question Votre Honneur.

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 13:42    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 14:47    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Faites sortir la prévenue !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 14:50    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

Trève de plaisanterie, je constate que même dans le Kangoo les Fox vont sur le siège de la conductrice...  sifffle

bisou

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 17:25    Sujet du message: Comportement d'appropriation ? Répondre en citant

pas systématique. Parfois j'emmène Delta avec moi au boulot mais il attend dans la voiture. Je le retrouve sur le siège avant passager ou sur la plage arrière qui fait sa "tour de contrôle'...jamais sur mon siège bizarrement. (je vous rassure il ne passe pas la journée dans l'auto : je le récupère à 14h et l'emmène l'aprèm).
Pareil pour le canapé : il a son fauteuil et le préfère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Comportement d'appropriation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation