Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il Pigne, que faire ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:42    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Depuis quelques jours, Deeny se plante devant nous et il pigne, (ou chante c'est selon ) pour attirer l'attention, se faire ouvrir la porte mais ne sort que si je sors avec lui, etc...

Ce n'est jamais pour des besoins réels, comme manger car il est l'heure, ou bien pipi quant il a vraiment envie , donc c'est bien du caprice et des tentatives de prise de pouvoir sur nous.

Le problème, c'est que l'ignorer n'est pas toujours jouable car il est bruyant (il est dans le bureau), le foutre dehors, c'est répondre à son attente en lui prêtant attention , dire "NON" ou bien gueuler dessus c'est pareil et il recommence 5 minutes plus tard , bref  je ne sais pas quoi faire.

Des conseils ?????

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:46    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Il pigne pour attirer ton attention. Il s'ennuit, veut jouer, de l'activité etc....
J'imagine que c'est quand tu es a l'ordi, devant la télé, ou a revasser devant le fenetre.

Ignorer est vraiment le meilleur moyen. Tu ne le regardes absolument pas. Il finira bien par se lasser de pigner. Au pire tu te leves, changes de piece et ferme la porte derriere toi.

Si ça ne fonctionne pas, envoi le coucher séverement et ferme la porte.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:51    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Si ce phénomène est récent, on pourrait penser que sa libido est en ébullition puisque tu l'as laissé en contact avec cette chienne en chaleurs...
Toi, tu as oublié, pas lui !sifffle

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:54    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

ah oui j'avais oublié moi aussi !!
Okay

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 11:58    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

ben rappelle la petite Jack !  Mort de Rire

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:03    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

La Jack est naine alors "son papa ne veut pas qu'elle danse la polka" surtout avec un fox de 43 cm.

Trêve de plaisanterie, que faire si c'est sa libido qui le travaille ? 

Le deuxième jour avec la Jack, il a cessé son approche "sexuelle" et a joué comme un chiot avec elle, roulades, prises de gueules etc...

Faut dire qu'elle était juste au début des saignements, donc à priori pas prête pour le rigodon.

Pim

1,10

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:11    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Delta fait ça aussi parfois. On ignore ou on l'envoie a sa place quand il saoule. parfois on quitte la pièce et on revient 5mn après toujours en l'ignorant...car au bout d'un moment il aboie carrément si on le laisse faire.
Ca va lui passer.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:08    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

as-tu essayé la godassothérapie ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:20    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

J'osais espérer que grâce à ce magnifique forum  je parviendrais à éviter les châtiments physiques .....  sifffle

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:25    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Mort de Rire ici quand ça outrepasse les bornes je fais mine de prendre ma savate ...et ça suffit elles connaissent.
Il ne s'agit pas de battre le chien, mais de lui balancer quelque chose à l'instant même où il a un comportement inadapté. La plupart du temps on ne vise pas juste, mais crois moi le message est reçu 5/5. Ce matin c'est Mimi qui hurlait avant de sortir, elle a vu passer le trousseau de clé à l'allure supersonique ( en plus du bruit).

2 heures après, même situation, moi les clés dans la main et elle rivée sur moi et mes clés. Et muette ce coup ci ! Etrange non ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 13:47    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Chez nous c'est le stick de dressage.

plouf

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 14:09    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

qui aime bien chatie bien.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 14:20    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Pigner est souvent une spécialité Poil Lisse ongle

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 14:36    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

Je viens d'essayer avec une très fine branche du saule , si fine et flexible qu'il n'aurait même pas sentie si je l'avais touché avec, et ça marche.
J'ai pu nourrir les poissons sans qu'il saute sur moi et qu'il aboie !

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 14:41    Sujet du message: Il Pigne, que faire ? Répondre en citant

bravo Okay
Souvent  le bruit du "fouet " est bien plus efficace que le coup.
En general l'attitude adoptée en meme temps est dissuasive. Tu prends ton air faché, la grosse voix, penchée en avant,  il ya le geste menaçant, il sait que tu ne rigole pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Il Pigne, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation