Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon chiot boit trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:00    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

bonjour je viens d'avoir un petit fox male de 2 mois.Depuis ca venu a la maison , il n'arrete pas de boire donc qui dit boire dit pipi.
quelqu'un peut me conseiller?
merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:11    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Bonjiour JP et bienvenu sur le forum.

Pourquoi dis tu qu'il boit "trop" ?
Mange t des croquettes ? Sont elles en libre service ?
Quelle temperature fait il chez toi ?
Quelle quantité d'eau est bue (ex nombre de verres a moutarde par jour ?)

Visiter le site web du posteur
jp

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:28    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

salut
falco mon chiot mange les croquettes que l'elevage lui donne de la marque happy dog.
je dit qu'il boit trop parque sa gamelle est dans le cellier pret de la cuisine et quand il est dans la salle a manger et qu'il joue, il va boire toute les 15 minutes environs.
La quantite exacte je ne sais pas mais peut etre 2 verres.
merci

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:37    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Je ne connais pas ces croquettes. Peut etre qu'un exces de sel ?
Etait il au chenil dans son precedant elevage ?

Il peut avoir un probleme renal.... tu devrais si c'est le cas contacter l'eleveur sans tarder (courrier).
20 cl toutes les 15 mn c'est beaucoup trop si il n'a pas trop chaud.

J'ai trouvé la composition:

Composition: Farine de maïs, viande de volaille déshydratée (14%), Cretons, viande d'agneau déshydratée (4 %), Farine de poisson, Farine de riz, Graisse de volaille, Graisse de bœuf, Hydrolisat de foie, Poudre d'œuf entier, Pulpe de betterave mélassée, Marc de pomme (sec) (0,6%), Chlorure de sodium, Levure (sèche), Chlorure de potassium, Orge (fermentée) (0,2 %), Algues marines (déshydratées) (0,15 %), Graines de lin (0,15 %), Levure (extrait), Artichaut, Pissenlit, Gingembre, Feuilles de bouleau, Ortie, Sauge, Coriandre, Romarin, Thym, Racine de réglisse, Chair de moule (sèche) (0,01 %), Camomille, Reine-des-prés, Ail sauvage (total plantes aromatiques : 0,14%) 

jp

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:48    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Quand je dit 2 verres c pour la journee et non pas tous les 15 minutes.
Les urines sont claire.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 10:57    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Alors ce n'est pas inquietant. Il cavale, il mange des croquettes, il grandit ...
En plus s'il fait chaud, qu'il dort a coté d'un radiateur par ex, ça peut aussi l'inciter a boire.

la nourriture salée les fait beaucoup boire. Chips, jambon, sauces, restes de table... etc...

jp

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:18    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

falco mange uniquement ses croquettes et rien d'autre.
merci pour ton aide.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:22    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

On estime qu'un chien doit boire en moyenne 50 à 70 ml d'eau par kg de poids et par jour. Si votre chien fait beaucoup d'exercice et c'est le cas d'un chiot, ou s'il fait chaud, il peut boire jusqu'à 100 mL d'eau par kg par jour.

A-t-il a boire en permanence ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:25    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Donc pour les pipis, il faut s'armer de patience. Il ne peut pas encore bien controler sa vessie. Le mieux est de le sortir au maximum, apres les repas, les siestes, ...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 11:28    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

+1 surtout ne jamais rationnner l'eau sous prétexte qu'il pissera moins !

sandra

1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 17:13    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop où je dois aller pour poser ma question qui concerne Max mon chiot fox à poil dur qui a deux ans et demi . En fait quand il boit il ne se lèche pas les babines et laisse tout couler donc on le suit à la trace mais du fait que j'ai un autre chien (yorkshire) et des enfants tout le monde marche dedans !!! Et surtout n'ai -je pas l'impression qu'il y a un soucis pour max de ne pas le voir se lécher les babines comme tout autres chien ???? Je vous remercie d'avance pour vos réponses réconfortante je l'espère. A bientôt.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 12:09    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Rassure toi tous les chiens font ça 

sandra

1,00

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 13:58    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

mon chien joy( yorkshire) ne me mets pas d'eau partout comme ça, serait-il plus délicat?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 09:39    Sujet du message: mon chiot boit trop Répondre en citant

Tout à fait ! Smile

Certains boivent proprement, délicatement et ne mettent pas une goutte parterre.
D'autres boivent comme des cochons, peuvent aussi mettre le museau entier jusqu'au fond de l'écuelle pour une seule gorgée d'eau et ensuite ils sèment partout.
J'en ai même eu un qui mettait les 2 pattes dans la gamelle pour boire... Imagines !.....
Tu n'y pourras rien, ils sont tous différents !
Chez moi, je mets un tapis ou une serpillère assez grande à l'endroit de l'écuelle, ça limite un peu les dégâts.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: mon chiot boit trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation