Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller en expos quand on a des bébés à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 13:07    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

Quelles mesures prenez-vous si vous allez en expo alors qu'il y a, ou qu'il va y avoir, des chiots à la maison ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 13:28    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

Pour moi, c'est vite vu ! En principe, pas d'expo quand j'ai des chiots.
Mais c'est (des fois) frustrant et un réel problème. Il faudrait avoir une personne de confiance disponible et compétente qui reste à la maison en cas d'absence.
Je ne trouve personne...

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 13:36    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

ahahaha ! t'as envie d'aller a Birmingham toi !!

Pour repondre a ta question, j'ai laissé une portée de 1 mois 1/2, 2 jours. Je laisse la chienne et sa portée dans le garage et quelqu'un de confiance passe pour sortir la chienne et nourrir les petits, nettoyer, changer l'eau. Sacs de croquettes preparés a l'avance. La personne passe 3x par jour (ou differentes personnes).

Apres tout ils n'ont pas besoin de nous tout le temps. Le principal soucis est la nourriture et le nettoyage... Enfermés dans un garage ou ils ne risquent rien. Je laisse mon N° de portable of course, avec le N° du veto.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:23    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

En réalité en posant cette question je pensais surtout aux problèmes sanitaires....

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:24    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

du genre ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:26    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

Toutes les saloperies qui trainent en expo ...Même en changeant les chaussures ( réservées à l'expo et même pas gardées pour conduire au retour ) contact entre les chiens présentés et la mère, voire les chiots etc ....

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:41    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

ah ok de ce point de vue là.... alors là je ne sais pas quels sont les risques ???...
entre les gastro, toux du chenil etc...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:47    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

Il m'est souvent arrivé d'avoir des chiots de 1 ou 2 mois lors des NE. Et bien je fais les aller-retour, 2h1/4 de route, de chez moi à Sully pour présenter mes chiens. Ma belle-soeur (celle au Poli Lisse Rébus) vient 2 x dans la journée pour sortir les petits et les adultes qui restent à la maison, mais elle est vite débordée et de toutes façons, elle ne respecte pas mes consignes écrites noir sur blanc... Cette situation ne me convient pas. Je pars toujours en souci, sur place, je ne profite pas et n'ai qu'une hâte... rentrer chez moi !

Une seule fois, l'année passée, du vendredi midi au lundi midi, j'ai confié ma maison et mes 11 chiots (de 10 jours) avec leurs mères à une amie qui connait bien mes chiens, pour aller en expo présenter et confirmer 2 jeunes de chez moi. Tout a été ok. Mais c'est exceptionnel. Elle s'était proposée spontanément. Puis elle est en activité et doit prendre congé pour me rendre service et elle habite à 60kms de chez moi ! Donc pas question d'en faire une habitude.

Oui, question sanitaire... il faut se changer entièrement avant d'aller tripoter les chiots.
Et chez moi, pendant les 20 premiers jours, les mères ne sont pas en contact avec mes autres chiens. Elles sortent dans leur parc privé attenant à chaque maternité.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 14:58    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

Maintenant j'ai même un distributeur de gel hydroalcoolique à coté de la caisse ( et un dans la voiture en permanence ) Deviendrais-je maniaque ? Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 15:05    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison Répondre en citant

Pas maniaque ! Consciente et prudente, j'en ai un dans chaque maternité. J'aime pas trop ce produit, il me semble avoir les mains encore plus sales quand je l'utilise. Le plus souvent je passe au lavabo juste avant. Savonnage anti-bactérien + une giclée d'alcool sur mes mains. Vieille habitude d'infirmière ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Aller en expos quand on a des bébés à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation