Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grasse matinée des Fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 10:00    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Comment sont vos Fox le matin ? Plutôt prêts à bondir ou paresseux au fond du panier ?

En hiver, les miens ont un rituel matinal difficile à changer :
Ils dorment tous en cage à la maison. Dès mon lever, rapide sortie pipi. Puis ils s'agglutinent à la porte pour rentrer. Chacun retourne en cage pour manger. Puis seconde sortie caca, un peu plus prolongée. Ils s'agglutinent de nouveau à la porte... Retour en cage où ils font la grasse matinée qui peut durer jusqu'à 10-11h si je ne les propulse pas dehors !
L'une d'entre eux ne revient à la porte qu'après contrôle de ses trous de taupes !

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 11:27    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Un peu la même chose. En pire car si je ne reste pas à me cailler un peu avec elles, elles ne pissent pas et restent agglutinées à la porte en jappant. Si on comptabilise les heures de roupillon sur une journée d'hiver c'est carrément monstrueux !
Seule ma Angie prolonge ses sorties pour contrôler les emplacements de bestioles.

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 13:38    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Tu leur a donné une mauvaise habitude (sortir avec) !
Moi je reste au chaud et comme la dernière sortie du soir (en hiver) se fait entre 21 et 21h30, le matin ils ont bien envie de pisser. Bon, je soupçonne l'une d'elle de ne pas pisser quand je la vois longer les murs, marcher sur les dalles sur la pointe des doigts, rester sur la terrasse tout ça pour ne pas se mouiller les pattes !!!... Et j'en ai une autre qui est capable de tout faire sur la terrasse, histoire de surveiller la porte !!! Les femelles sont en général très spéciales. Les mâles sont moins compliqués. Le mien fait son tour de cour pour bien vider sa vessie et son intestin dès la première sortie. Et idem en laisse, s'il a besoin, il évacue tout immédiatement. 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 14:05    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Oui je sais, mauvaise habitude mais par contre dès que j'ai dit la formule magique "Fais ton pipi" j'en ai 4 qui s'accroupissent quasi en même temps.

J'ai pris cette habitude surtout le soir quand je les sors vers 23 h car parfois en hiver il y en a qui ne font rien et je ramasse le lendemain ( surtout si je traine jusque 8h ou 8h30 ....). Je sors donc avec elles et je contrôle

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 19:58    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Joli ! Smile Les miennes aussi connaissent le "Fais pipi" mais quand on part en expo, en laisse, il me faut le répéter souvent !!!!
Les miens sont en cage métal pour la nuit sinon ce serait le bor... Et en cage ils ne font pas. Sauf si malade/dérangé car j'en ai qui ne se plaignent pas, ne demandent pas à sortir en cas de dérangement. Mais les dérangements sont rares.
Le matin, j'en ai une qui a une pendule dans le ventre. Systématiquement à 8h, si je ne suis pas debout elle aboie et m'appelle. Pas besoin de réveil ! Si je me lève avant 8h... avant l'heure c'est pas l'heure elle n'aura pas aboyé !
Je me suis toujours demandée pourquoi toujours à la même heure.... C'est là où je pense qu'ils ont des rituels bien installés.

lili

1,07

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 09:50    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Ici a l'heure habituelle a laquelle je me leve en semaine (6h), ça commence a chouiner et a gratter. Si je ne descend pas c'est vite le bazar. J'ouvre la porte et laisse les chiens 15 mn environ dehors puis je rappelle tout le monde et je donne des croquettes. Beware ne restait jamais bien longtemps dehors, elle se collait a la porte et il fallait que je me fache voire que je sorte pour que Madame daigne s'executer. En fait elle savait que le petit suit et qu'il ne faut rien en louper ! Les males sont plus occuper a controler les allées et venues de la nuit (chats, renards, bestioles diverses) et ils levent la patte aux 4 coins du jardin. Onix repasse scupuleusement derriere tout le monde. Ils resteraient volontiers dehors (sauf s'il pleut) pour aller trainer, chasser... C'est pour ça que je les rentre le temps que je me prepare, Onix et darius restent dans le salon et les 2 pas propres retournent dans la cuisine, pour une demi heure de bagarre !!
Le week end ou en vacances je dois me lever a la meme heure car ils n'attendent pas. Je les enferme si je veux repiquer 1 heure ! Bref pas trop possible de roupiller alors je m'accorde le week end de belles siestes pendant celle de Mathilde.

Pim

1,10

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 22:09    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

en semaine c'est moi qui réveille le delta. 6h30 : il sort de son panier un peu avant  7h. croquettes et sortie d'une heure.
le week-end il dort jusqu'à 8h45 en moyenne....et ça c'est vraiment top. Parfois il vient gratter à la porte alors son maître lui ouvre et il a le droit de se coucher sur le fauteuil et là on peut prolonger un peu, mais il dort d'un oeil alors il nous faut ne pas trop bouger sinon il est au garde à vous ! Mort de Rire

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 18:52    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Copeau malgré son grand âge ne présente trop de problèmes d'incontinence mais on le surveille s'il ne demande pas sortir. il peut arriver un "accident" mais on ne Peut plus lui faire de reproches maintenant.
quand il a envie il "tournique" dans la maison. il faut être aux aguets
le matin dès que le premier est réveillé, on le fait sortir quelques fois à contre coeur car il a du mal à se lever, on le surveille par la fenêtre, il ne va pas bien loin. dès qu'il a terminé il revient à la porte bien vite
le plus dur est de le réveiller à midi quand mon mari vient déjeuner -pourtant il vient presque exprès pour lui-, il ne veut pas sortir.
 Par contre à partir de 17 H, il peut lui arriver de demander à sortir plusieurs fois de suite.
Le soir, il a un chronomètre, à 22 H 30 systématiquement il demande à sortir et va se coucher.
Pour l'instant c'est encore gérable

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:25    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Pas de grasse matinée possible avec notre "fox-réveil matin" ! 
Comme il commence sa nuit vers 21 heures, quoi qu'il arrive, il commence à se manifester vers 6h45 , TOUS LES JOURS ..  !  
Le passage à l'heure d'hiver fut pénible, cela a pris 15 jours pour qu'il se décale.
On a beau dire "Dodo" d'une voix ferme, il recommence 10 minutes plus tard, jusqu'à ce que nous nous levions.
Quitte à se rendormir  après le pipi  du matin et les croquettes   !

A ce propos, j'ai une question : vos fox font-il une "parade" matinale avec un objet dans la gueule ? (sa couverture, une chaussette qui traînait etc. ?
La queue toute droite, frétillant , manifestement ravi de sa prestation.

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 10:35    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

La semaine, réveil à 6h30, la miss n'aime pas du tout, je la sors de dessous la couette (ouais je sais Embarassed ) et je la pose
délicatement sur son coussin à la cuisine pour qu'elle replonge jusqu'à 7h00 heure du pipi.
Le week-end, je peux espérer dormir jusque 8h15 (pas une minute de plus) mais difficile de lui résister. Elle me fait
des super câlins qui finissent par un p'tit bisou qui veut dire debout !!!! Comme ça on profite mieux de week-end et quand
je suis trop crevée et bien je fais une bonne sieste sifffle sifffle .

Deeny, à la maison c'est Sardine (multi-race) qui fait la tour de la maison avec un jouet dans la gueule, elle aussi ravie de sa prestation !!!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 14:25    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Chez moi, il n'y a que la jeunette (7 mois) qui aurait cette tendance à aller chercher un jouet pour me le ramener toute frétillante... mais je l'en empêche car je tiens la porte entre-ouverte pour les expédier au dehors.... et en ce moment avec ces températures négatives, je suis plutôt pressée de refermer ma porte ! sifffle

Francky

1,00

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 22:15    Sujet du message: La grasse matinée des Fox Répondre en citant

Moi j'ai tenu jusqu'à 11h avec un fox couché dans le fauteuil de la chambre, mais il ne faut pas trop bouger dans le lit.
Mouais bon, OK, il avait fait sa pisse avec sa maitresse à XX heures du matin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: La grasse matinée des Fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation