Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation BARF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:12    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

J'ai voulu essayer.
Bilan après 1 mois sans croquettes.
Mon bilan d'observation écrit sur le forum dédié au BARF... Zont pas été contents ni convaincus mais bien sûr pas d'éleveurs de Fox chez ces puristes...

......... De nature, ce sont des chiens vifs, en alerte au moindre mouvement, très joueur, à l'instinct de chasse très développé, parfois agressifs entre eux.
Le fox-terrier est fait ainsi et l'homme ne peut pas prendre le risque de l'exciter davantage....
Je constate au bout de ce mois que tous ces comportements naturels sont exacerbés.
En élevage c'est tout simplement indésirable.
Les agressions entre eux, rares auparavant sont devenues presque quotidiennes... et pas seulement entre femelles... le mâle s'en mêle avec ténacité !
J'ai dû gérer une sévère agression sur une jeune femelle de 7 mois. Sans mon intervention, elle serait morte ! Et là, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient perdu leurs repères : quand un chiot se soumet, en principe le chien adulte, surtout quand ce sont des femelles reproductrices, ne l'agresse pas.
Je précise aussi qu'aucun événement/changement spécial inhabituel, dans leur vie quotidienne ne peut en être la cause. Pas de chaleurs à l'horizon, avant avril.
Autres points négatifs :
- Stockage viande crue (décongelée) lors des déplacements (expo, concours)
- Des gaz nauséabonds +++
- Difficultés rencontrées pour bien doser la quantité d'os. Problème de selles trop blanches et dures ou, si moins d'os, trop molles
- Gros doutes sur la qualité de viande de poulet traité aux antibiotiques (Tétracycline) et mal alimenté (j'en consomme très peu moi-même alors le donner à mes chiens me met mal à l'aise !)
Ce reportage ne peut pas laisser indifférent !
PIECES À CONVICTION DU 28 JUIN 2010 Assiette tous risques
http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/
Notamment le cas de cet éleveur Breton de Colley (à partir de la 48è minute du film)

Pour le positif sur ce court terme :
- L'état séborrhéique de la peau et du poil de mes femelles est nettement amélioré.
- Comportement nettement plus vif + début d'amaigrissement pour une de mes chiennes assez statique avec une tendance à l'embonpoint.

Conclusion regrettable :
Aucune nourriture n'étant idéale (BARF, ration ménagère cuite ou Croquettes) mes chiens seront 50% BARF (autres viandes que le poulet) et 50% croquettes !
N'en déplaise aux puristes...
Avec mes respects

La seule réponse intéressante et constructive précise que les aliments (viandes crues) étant plus vite digérés peut provoquer une sensation de faim qui les titille et les rend plus agressifs et speed.
Les autres visiblement irrités par mes dires ont déliré sur le doute de mes capacités à gerer le comportement de mes chiens... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:40    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Merci FoxVox c'est très intéressant d'avoir ton retour d'expérience.
Citation:
Les autres visiblement irrités par mes dires ont déliré sur le doute de mes capacités à gerer le comportement de mes chiens... Rolling Eyes

Certains sont dans le dogme ... et ça les rassure de n'avoir plus de question à se poser, mais en l'occurrence la pratique l'emporte toujours sur la théorie.

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 09:47    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Merci pour ton avis FoxVox. Okay
En effet ce n'est pas la peine de reveiller l'excitabilité de nos chers fox...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 10:19    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Je dirais que pour celui qui vit avec un seul Fox à la maison c'est tout à fait gérable.

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 11:31    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Merci pour avoir relater ton expérience. Le BARF ne m'a jamais convaincu et la virulence des propos des maîtres barfeurs non plus !!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 13:28    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Cela aurait un effet sur les maitres ? sont-il passés au poulet cru aussi ????

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 13:46    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Quand tu lis le guide... c'est dit : Smile
"Une fois que vous avez commencé, beaucoup de choses vont renforcer votre engagement :
- Un air de contentement, de satisfaction sur ces petites têtes poilues.
- Les craquements substantiels et satisfaits des dents cisaillant les os.
- Des animaux de compagnie sveltes, équilibrés, géniaux sans aucune maladie débilitante, affaiblissante.
- Les notes chez le vétérinaire qui diminuent ou disparaissent.
- Le fait que de donner une alimentation crue à nos compagnons agit comme un tonique sur nous mêmes."

Et encore je n'ai participé qu'au Forum BARF ( viande crue et mix légumes ) parce qu'il existe un second forum BARF et RAW FEEDING où là ils sont encore plus accros et virulents...

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 13:47    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

ils sont a moitié barges

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 13:50    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Bien dommage...Il est intéressant de chercher le meilleur pour nos chiens, mais quand le discours est pollué par ce genre de "stupidité" ça discrédite tout le reste...

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 14:03    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Mumm a écrit:
Cela aurait un effet sur les maitres ? sont-il passés au poulet cru aussi ????

Je ne sais pas s'ils sont passés au poulet cru mais je pense que tu rappelles très bien de Bandit sifffle

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 15:40    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

J'ai lu ses posts ici et chez les Barfeurs justement parce qu'elle avait des Fox, curiosité de savoir ce qu'elle en pensait mais rien d'intéressant qui apporte de l'eau à mon moulin. Et puis... une étoile filante ici comme là-bas, pas très constructif tout ça.

Pour l'instant (et ce depuis environ 10 jours), je fais comme j'ai dit 50% croquettes : le matin comme ça ils sont calés toute la journée jusqu'au soir
Et 50% BARF (viandes crues avec os + mix de légumes) le soir

Bizarre comme l'excitation a diminué ... à moins que ce ne soit dû au soleil printanier !!!... interro
Et maintenant l'une d'elles a ses chaleurs !!!... sifffle

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 16:09    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

Mort de Rire Allez tous au tartare et carpaccio !
on va voir si ça a un effet sur l'ambiance du forum

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:11    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

On est obligés ? J'aime pas la viande crue ! Sad

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 11:03    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

FoxVox a écrit:
Quand tu lis le guide... c'est dit : Smile
"Une fois que vous avez commencé, beaucoup de choses vont renforcer votre engagement :
- Un air de contentement, de satisfaction sur ces petites têtes poilues.
- Les craquements substantiels et satisfaits des dents cisaillant les os.
- Des animaux de compagnie sveltes, équilibrés, géniaux sans aucune maladie débilitante, affaiblissante.
- Les notes chez le vétérinaire qui diminuent ou disparaissent.
- Le fait que de donner une alimentation crue à nos compagnons agit comme un tonique sur nous mêmes."

Et encore je n'ai participé qu'au Forum BARF ( viande crue et mix légumes ) parce qu'il existe un second forum BARF et RAW FEEDING où là ils sont encore plus accros et virulents...

Ca pue l'endoctrinement made in USA ce truc ! Genre "guide de vie pour les nuls"

Seraient pas un peu scientologues en plus ?

Pim

1,10

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 11:45    Sujet du message: Alimentation BARF Répondre en citant

c'est clair, j'aime pas du tout la tournure des phrases...ça sent effectivement le vocable sectaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Alimentation BARF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation