Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croissance du fox terrier - données
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 11:09    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Fairy a + de 4 mois, je trouve qu'en ce moment depuis 1 semaine elle pousse a vue d'oeil, alors que je trouvais qu'elle restait petite jusques là. Et du coup, apres avoir ete bien dodue, elle s'affine pas mal. Je vais augmenter sa ration mais pas facile de savoir en quelles quantité. En général les indications sur les sacs sont pas adaptées, ça donne des chiots gros et des adultes trop maigres.
Elle pousse dans un sens et dans l'autre et change beaucoup. Un jour l'arriere est plus haut que l'avant, un coup elle est longue puis haute.

Est ce que quelqu'un a une courbe approximative de croissance (age / poids / taille) jusqu'a taille definitive
J'avais dans l'idee que les chiens avaient leur taille vers 6/8 mois mais ne me souviens plus trop.
Je la peserai et mesurerai ce soir.

(Mdr avec les gamins on fait bien attention a la courbe de poids / taille) mais les chiens je n'ai jamais fait ça serieusement.
Sauf le poids des nouveaux nés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 16:05    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Arf ! je déteste cette période entre 4 et 6 mois. Ils ne ressemblent à rien . Pour l'alimentation je ne suis pas trop regardante. Un chiot en croissance doit manger. Les miens ont droit à un gobelet Proplan plein en 3 ou 4 repas/jour et si trop excité je redonne encore un peu.
Si bien qu'ils s'arrondissent effectivement mais jamais obèses parce qu'ils bougent toute la journée... et vers 7-8 mois ils reprennent une ligne agréable, quand la croissance en long en large et en hauteur s'arrête.
Mais les poil lisse méritent d'être un peu ronds, non ?
Quand à la courbe de croissance je ne l'ai jamais notée et ne l'ai pas en mémoire. Peu importe certains mâles continuent à grandir vers 1 an Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:02    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

si ça peut te servir j'ai d'après mes statistiques une fourchette de poids :
- à 3 mois entre 4 et 5 kg
- à 4 mois entre 5 et 6,5 kg
D'accord avec FoxVox ils peuvent être une peu grassouillets à cet âge.
Je donne la quantité supérieure de la ration conseillée par proplan

jean19

1,46

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 21:19    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

pour indications furie femelle poil dur  , 3,4kg a 3 mois 

Angie

1,25

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 15:55    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

quelqu'un sait ou trouver une courbe de croissance pour le poids et la taille ?? 

Mon petit fox poils lisse de 5 mois et 1 semaine fait déjà 7.2kg pour à peu près 36cm au garrot.
Il fessait a 3 mois 4.600kg
 4 mois 6.100 kg
 j'ai toujours peur qu'il ne rentre pas dans les normes pour la confirmation. merci de toutes réponses

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 17:42    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Demande à ton éleveur. A titre indicatif ma Galinette pèse 5,7 kg à 4 mois, mais je ne l'ai pas encore toisée.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 17:45    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Tu as aussi quelques indications au dessus dans ce sujet

Mais ne t'affole pas ma Angie faisait presque 6 kg à 3 mois 1/2 et elle est parfaitement dans la taille

GIN

1,38

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 11:50    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

moi Gin 5 mois aujourd'hui je fait 7kg tout rond, et je suis parfaitement proportionné, je suis une vrai star, malgré mes bêtises Smile

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 11:57    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

coucou GIN ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des bonnes !
GWENNKI a 6 MOIS 1/2 : 9 KG et 39 cm au garrot ! il se porte à merveille !

Annette

1,08

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:18    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Il va être costaud GWENNKI !!!! Foxelle pèse 7 kg mais c'est une fille !!!

GIN

1,38

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:01    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Merci Delaneau oui je me porte bien, malgré deux bains forcés dans la vilaine à Arzal où mes maitres préparent leur bateau pour le grand voyage. Je suis tombé non pas du bateau mais du ponton, plus de peur que de mal, je nage bien Smile. J'ai donné mon poids 7kg mais pas ma taille 37cm au garrot. Je vous ai pas présenté mes compagnons de jeu en Vendée le York c'est Némo 14 ans, et ma copine Véga boxer 7ans avec qui je me paye des courses folles à travers près. La vie est belle je vous le dis.
.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:27    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

les bains forcés ça le fait pas friser, en tout cas !

GIN

1,38

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:31    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

Bah si je suis mixe longueur poil lisse mais qualité poil dur donc je frise sur le dos. Smile

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:33    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

je ne sais pas si on épile un poil lisse à poil dur ? 

GIN

1,38

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:58    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données Répondre en citant

à le voir il n'a pas l'air d'en avoir besoin je trouve la nature semble avoir bien fait les choses. Il est superbe et on l'adore et il nous le rend bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Croissance du fox terrier - données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation