Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "fotes d'hortaugrafes"...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Vos avis et suggestions sur ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faro56

1,10

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:20    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Je pense qu'il serait souhaitable de rappeler aux personnes qui s'inscrivent sur le forum, que la langue pratiquée est le français, mais pas un français phonétique.

J'ai le poil hérissé GRRRRR à lire certains sujets, où il faut relire à 2 fois pour comprendre.

Je suis sur d'autres forum où il y a des étrangers qui font plus d'efforts que certains jeunes qui s'inscrivent.

Il existe un correcteur, cela supprime déjà quelques fautes.

Je vais me faire traiter de vieux , mais ce n'est pas grave, j'ai été viré de 3 écoles, donc pas un élève modèle, mais j'ai toujours attaché une importance énorme à enseigner à mes enfants et maintenant à mes 5 petites filles à écrire sans fautes.

Je pense que c'est notre rôle d'intervenir parce que, je trouve inadmissible qu'une personne qui a poursuivi le cours normal de ses études puisse nous pondre des sujets bourrés de fautes, sous prétexte sans doute que ça les emmer..

Je suis peut être dans un combat d'arrière garde mais tant pis.

Le vieux qui n'y ait pas trop encore.
                         est
(c'est au moins 4 points de moins)

Dernière édition par faro56 le Mer 9 Fév 2011 - 10:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plouf

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:50    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

tu as parfaitement raison Faro, nous sommes nombreux dans ce forum à déplorer ce qui n'est même plus de l'inculture, mais pire : cette attitude négligente qui est ressentie comme une paresse d'expression, un manque de respect du lecteur, et de plus cette manière perdure et récidive ici malgré la vigilante attention et les mises en garde de la part de Mumm.
J'adhère totalement à tes propos, j'ai aussi été virée de...je ne sais plus combien exactement d'établissements d'enseignement (honte !), mais autant essayer de s'exprimer en langage plus subtil, tel que le français nous le permet.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:52    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Si je puis me permettre : " le vieux qui n'y EST pas trop encore ". Mort de Rire

faro56

1,10

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:57    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Okay Tintin, l'arroseur arrosé

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 20:58    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:02    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Bravo Tintin, tu m'a coupé l'herbe sous le pied !!! Mort de Rire
Il m'arrive aussi de faire des fautes mais c'est parce que je n'ai pas relu avant de poster ou que je dors encore !!! Mort de Rire
Oui, oui, je relis... Moi vieille France aussi !

faro56

1,10

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:15    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Vou naites toute queu dais maichente.. Sad Sad

PS c'est vrai que c'est tellement plus facile d'écrire phonétiquement.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:19    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Et bien je ne trouve pas, personnellement ! Tout le monde se moque de moi, car je ne sais pas écrire les SMS ; j'écris en français classique à part quelques abréviations ! C'est peut-être une question de génération ! Suis trop vieille ! Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:38    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Et moi je ne sais pas faire les SMS ! Tout juste si je sais les faire défiler. Le portable n'est pas ma tasse de thé en général.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 08:31    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

+1 avec tous. Pour les SMS on peut très bien les écrire en français avec ponctuation et tout et tout, c'est ce que je fais.

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 08:40    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

N'hésitez pas si besoin à abuser du smiley adéquat : no sms

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 09:37    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Okay

Ikkyo

1,24

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 10:17    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Pas besoin d'être vielle pour accorder de l'importance à la langue française, autant à l'orthographe qu'au choix des mots employés. Notre langue est riche, utilisons la !
On retrouve une fois encore, la notion du respect de ceux qui nous lisent. "La valeur n'attend pas le nombre des années"
Je place donc tous mes espoirs de lutte contre la régression culturelle dans les mains (ou plutôt dans les têtes) des petites filles de tous les Faro du Pays. Education, éducation !
Ceci dit, par précipitation ou réveil approximatif, il m'arrive aussi de faire des fautes d'orthographe ou d'accord Embarassed Pardon.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 20:33    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Okay
Tintin a écrit:

Et bien je ne trouve pas, personnellement ! Tout le monde se moque de moi, car je ne sais pas écrire les SMS ; j'écris en français classique à part quelques abréviations ! C'est peut-être une question de génération ! Suis trop vieille ! Sad

Moi pareil....
FoxVox a écrit:

Et moi je ne sais pas faire les SMS ! Tout juste si je sais les faire défiler. Le portable n'est pas ma tasse de thé en général.

Moi encore pareil....

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 20:36    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"... Répondre en citant

Est-ce donc si difficile d'apprendre à écrire correctement ??? Je vous le demande !!! Ma mère qui a été scolarisée chez les Allemands, puis chez les Français (Lorraine oblige...) écrivait avec très peu de fautes. Ces gens-là avaient au moins du mérite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Les "fotes d'hortaugrafes"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Vos avis et suggestions sur ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation