Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poil gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus

1,47

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 01:44    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Je me demandais si c'était normal que Marcus est le poil gras ? On devient les mains graisseuse..surtout quand je l'épile.

Je le lave pas souvent...ben au 2-3 mois p-t...

Est-ce normal pour un fox a poil d'ur?

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:00    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

??? tous les 2 ou  3 mois ou 2 à 3 fois par mois ?

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:01    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

C'est quoi un fox à poil d'ur?

Marcus

1,47

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:19    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Au 2 -3 mois...l'été c'est plus régulier mais l'hiver je le lave moins souvent.

Mais meme quand je le lave...1 semaine après son poil est gras.

faro56

1,10

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 14:46    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Marcus a écrit:
Au 2 -3 mois...l'été c'est plus régulier mais l'hiver je le lave moins souvent.

Mais meme quand je le lave...1 semaine après son poil est gras.

Mumm t'a demandé : si cétait tous les 2 ou 3 mois  ou 2 ou 3 fois par mois.

Si tu épiles ton chien, tu ne devrais pas avoir besoin de le laver, un bon brossage devrait suffire;  mis à part une promenade vraiment boueuse et dans ce cas, un coup de jet d'eau et savon de marseille et hop c'est propre.

Pour moi, moins tu le laves, moins le poil sera gras.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 18:53    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Sad Cela vient peut être de l'alimentation ?
Passe-t-il ses journées dehors ?
sort-il beaucoup ?
un chien qui reste peu à l'extérieur a tendance à transpirer et paradoxalement à plus se salir

Marcus

1,47

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 18:54    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

C,est ce que j'ai répondu Faro. Je le lave au 2-3 mois..son dernier lavage date de décembre.

faro56

1,10

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 19:50    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Je ne  comprends rien au canadien, j'abandonne Rolling Eyes

Tintin

1,01

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:09    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Faro, la dame te dit qu'elle le lave tous les 2-3 mois !!! Mort de Rire

Il y a aussi une question de nature de poil. Snacky a toujours eu le poil assez gras, alors que Lassie (qui avait toujours été tondue) pas du tout, elle était lavée moins souvent que le pèpère. Fifty aussi a un poil plutôt sec.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:17    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Oups ! Delaneau les chiens ne transpirent pas, ils n'ont pas de glandes sudoripares ( sauf sous les pattes)  et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont très sensibles à la chaleur.

opuce

1,23

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:29    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Le poil "gras" chez les poils durs arrive chez certains sujets. C'est très souvent dû à l'alimentation.

Pour "assainir" le poil, je conseille de laver les chiens au savon de Marseille : Marius Fabre. Voilà ce que je lis:

Pour les animaux domestiques : utilisé comme shampooing naturel, il nettoie en douceur, fait briller le poil et évite toutes sortes d'allergie (eczéma, etc...)  C'est également un anti-parasite.

jean19

1,46

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:46    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

attention , le savon noir ( la bouteille ) et le savon de Marseille sont deux chose différente .

opuce

1,23

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 06:16    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Tu as raison, c'est effectivement du savon noir. Je dis savon de Marseille parce qu'il est fait dans sa région (Salon de Povence)  Ce n'est pas une vulgaire marque achetée au  super marché du coin.
Celui la est fait à l'huile d'olive  pure végétale  sans disolvant sans colorant.
J'utilise ce produit pour laver mes chiens depuis de nombreuses années.  Leur poil est "sain" pas gras  et très blanc.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:41    Sujet du message: Poil gras Répondre en citant

Mumm a écrit:

Oups ! Delaneau les chiens ne transpirent pas, ils n'ont pas de glandes sudoripares ( sauf sous les pattes)  et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont très sensibles à la chaleur.
Oui je me suis mal exprimée,
à son arrivée chez nous, COPEAU vivait en appartement chauffé toute la journée et son poil sentait, était terne et collait.
quand COPEAU a pu passer ses journées dehors il avait le poil moins sale et moins gras, se démangeait moins et  ne sentait pas mauvais.
Depuis qu'il est âgé, il ne reste pas seul dans le jardin dans la journée et son poil est à nouveau gras.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Poil gras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation