Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHIEN DRESSÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:20    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Tu dis que personne ne lui a appris ?  C'est vraiment extraordinaire comme comportement.(réponse de DEENY dans le sujet l'appétit)
On dirait que tu ne me crois pas ?
Pour preuve, c'est que nous lui avons rien appris, du genre : assis, couché, debout, va coucher....
Par contre, quand on lui montrait quelque chose en indiquant la direction avec la main, il tournait bien la tête dans le bon sens pour observer ce qu'on voulait lui faire voir même éloigné.
Bon, il ramenait aussi sa baballe quand on la lui lançait mais sans que nous lui ayons demandé.
Il a aussi une autre particularité : il sait marcher à reculons...Avec un peu moins de souplesse maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 08:59    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Bien sur que je te crois, et je trouve cela vraiment bien car c'est une partie des cours de dressage qui m'ont été proposés pour Deeny.
(Mais comme c'était déja pénible d'obtenir le marcher au pied, je me suis dégonflée)

J'ai souvent peur que quelqu'un balance de la bouffe empoisonnée dans mon jardin et une telle attitude de la part du chien peut être très utile dans ce cas.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 09:57    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Il y a peu de chance que quelqu'un balance de la bouffe empoisonnée dans ton jardin, si ton chien n'aboit pas, ne chasse pas....

Visiter le site web du posteur
DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 14:05    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

C'est justement mon problème. la schnau aboie dès qu'ils jouent dehors, c'est sa seule façon de communiquer avec les autres chiens !

Elle a toujours agit comme cela, (11 ans) et c'est propre à la race , donc tous nos efforts sont restés vains pour la faire taire.

Dans le coin, il y a eu des empoisonnements de ce type pour faciliter les cambriolages "home jacking"  et c'est surtout cela qui me fait un peu flipper .

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 14:24    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

oui garde l'oeil alors !

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:27    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Le refus d'appât, c'est ce qu'il ya de plus dur à enseigner à un chien (voire impossible dans nombre de cas), raison pour laquelle je ne laisse JAMAIS mon chien seul dans le jardin s'il n'y a personne à la maison.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 16:33    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Moi non plus, mais ils jettent les appâts sans que tu les vois (la nuit) et lorsque les chiens vont pisser ou se ballader, ils les trouvent.....

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 18:01    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Sad il faut que j'avoue un petit défaut passager de COPEAU : quand nous avons déménagé il y 6 ans (il avait déjà 12 ans) dans l'impasse où nous sommes aujourd'hui,
COPEAU a fait une petite "déprime"de ne plus voir de passants passer et qui lui parlaient....Il a donc fugué TROIS FOIS (il allait passer sa journée chez le coiffeur où il nous avait déjà accompagné, pensant nous y retrouver...)
Nous avons fini par consolider le grillage et alors que croyez vous qu'il fit, il se mit à aboyer ......
nos voisins nous l'ayant gentiment signalé, nous avons demandé avis à notre véto qui nous a conseillé sans en être convaincu le collier à la citronelle. bravebete
A contre coeur, nous avons essayé et cela a très fonctionné au bout de quelques jours.
Nous avons continué encore quelques temps mais sans produit, ça marchait toujours.
Puis au bout d'un mois, nous l'avons retiré et il n'a plus jamais aboyé quand il était seul dans le jardin.
Il est quand même facile à vivre ce pèpère !

Pedro

0,22

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 18:22    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ Répondre en citant

Clark sait fermer la porte sur ordre et va se coucher dés que je ferme les volets. Pour les appâts si je vois, il suffit que je gueule NON; en principe il n'est jamais seul dehors.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: CHIEN DRESSÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation